Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Chant de la 2nd guerre mondiale

Jeudi 08 Février 2007 16:48

bonjour pouvez vous me donner des chants de la seconde guerre mondiale ou des sites ou il y auratit de schants. peu importe les paroles du moment qu'ils temoignent de la seconde guerre mondiale.

Jeudi 08 Février 2007 17:52

l'hymne de l'Union Sovietique ça te va ?

Jeudi 08 Février 2007 19:15

Euh, "Deutschland über alles" ?

Jeudi 08 Février 2007 19:35

ou alors, il y a "Maréchal ! Nous voilà !", mais c'est un peu démodé, non ?

Jeudi 08 Février 2007 19:40

J' ai quelque chose pour toi :

Le Chant des Partisans

Ami, entends-tu le vol noir du corbeau sur nos plaines?
Ami, entends-tu les cris sourds du pays qu'on Enchaîne?
Ohé! Partisans, ouvriers et paysans c'est l'alarme.
Ce soir, l'ennemi connaîtra le prix du sang et des larmes.
2. Montez de la mine, descendez des collines camarades!
Sortez de la paille les fusils, la mitraille, les grenades.
Ohé! Les tueurs à la balle et au couteau tirez vite!
Ohé! Saboteur, attention à ton fardeau, dynamite!

3. C'est nous qui brisons les barreaux des prisons pour nos frères!
La haine à nos trousses et la faim qui nous pousse la misère!
Il est des pays où les gens aux creux des lits font des rêves!
Ici, nous vois-tu, nous on marche, nous on tue nous on crève.

4. Ici chacun sait ce qu'il veut, ce qu'il fait quand il passe.
Ami si tu tombes, un ami sort de l'ombre a ta place.
Demain du sang noir séchera au grand soleil sur les routes.
Chantez compagnons dans la nuit la liberté vous écoute.

5. Ami, entends-tu ces cris sourds du pays qu'on enchaîne?
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines?
Oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh...


Ce chant a été écrit par les résistants français et anglais, et interprété (entre autres) par Yves Montand

Jeudi 08 Février 2007 20:33

Lili marlene, côté allemand.

Jeudi 08 Février 2007 20:40

looping06,

sais-tu si la "Lady Marlène" de Balavoine avait quelque chose à voir avec cette "Lili Marlène"?

J'ai toujours frissonné et je frissonne encore à l'écoute de cette chanson.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Jeudi 08 Février 2007 21:26

Je viens de lire les paroles de cette chanson de Balavoine.
Je pense que cette chanson fait effectivement référence à Marlène Dietrich qui a réussi à prendre la nationalité américaine (en 1937) pour échapper au nazisme.
Balavoine incarne un allemand de l'est qui cherche à franchir le mur (donc après 1961) pour être libre comme elle.
Mais en vain.... Les balles des hommes en vert auront raison de lui.

Jeudi 08 Février 2007 21:28

Merci pour ta réponse. Content
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...
0
0
9 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café