Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Manche pour les bois

Lundi 22 Janvier 2007 17:29

y'a t'il des differences entre les manches droit anatomique concave (a aprt leurs formes evidementRire)

Lundi 22 Janvier 2007 17:37

Citation de elromarin :
y'a t'il des differences entre les manches droit anatomique concave (a aprt leurs formes evidementRire)
Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône

Lundi 22 Janvier 2007 17:57

ya un piège ? Émoticône

Lundi 22 Janvier 2007 18:50

heu, ben, si ils étaient pareils, y en aurait pas 3 sortes comme dirait Lapalisse!
Si tu développais un peu, qu'on sache où tu veux en venir????

Lundi 22 Janvier 2007 21:01

la forme influe t'elle sur le poignet

Lundi 22 Janvier 2007 21:13

Citation de elromarin :
la forme influe t'elle sur le poignet

quoi sur le poignet?

Lundi 22 Janvier 2007 21:25

non il y pas de difference au niveau rapidite...

par contre au niveau maintien de la raquette c est important si tu prend un anatomique tu auras une bonne prise mais ca sera plus difficle pour "lacher" la racquette par exemple ceux ci tourne leur raquette...

Mardi 23 Janvier 2007 09:53

merci mika

Mardi 23 Janvier 2007 11:37

selon le manche tu peux modofier ta prise de raquette, près de la palette(concave ou droit), au milieu (anatomique).C'est tout ce qu'on peut dire. Sinon, le droit permet également de faire legerement glisser le manche dans la main pour modifier la prise de raquette entre CD et RV.

Mardi 23 Janvier 2007 20:20

Personnellement je ne recommande pas un manche anatomique pour les petites main comme moiRire
Lorsque je passe du RV au CD le manche me fait mal et me fait des cloques : impossible de tenir une raquette fermement après...

En +, avec ce manche j'arrive moins bien à orienter la palette en fesant un peu glisser le manche dans la main justement .....

Mardi 23 Janvier 2007 21:23

MOI J AI L HABITUDE AU GROS MANCHE !!! mdr

Jeudi 27 Septembre 2007 23:07

lu sur http://www.butterfly-world.com:

Grips and Gripholding :

BUTTERFLY blades offer you between 2 and 5 grips depending on which model you choose (see below).

Which grip matches whom? First of all, the size of your hand is a factor. The larger the hand is, the thicker the grip should be.

It is no coincidence that players with larger hands choose the anatomic grip (AN). Among top players, however, you will find more straight (ST) or flared (FL) handles.

How come? Because, especially the straight handle lies in your hand more loosely, flexibly and sensibly. You can twist the straight grip most easily, too. The gripholding can be continuously varied slightly during a match.

Our Top 10 player, Zoran Primorac, for instance, is a good example; he always adjusts his gripholding for backhand and forehand strokes. Nowadays many players hold their bats in a special way when they serve with forehand. They can, like a penhold player, make more use of the wrist movement and give more spin to the ball.

Beginners or players with smaller hands are recommended SLIM grips, which are slighly narrower and thinner than normal ones. Additionally we have individual solutions in our programme.

For instance, straight grips with one side extra sandpapered for your thumb. Or, specially long (e.g. SCHLAGER ST) and specially short (MATSUSHITA PRO ST). You know that the blade is the soul of the racket. It must lie in your hand simply perfect and be movable. Try as many grips as possible before you decide to buy one.

En gros : je continuerai à jouer avec manche droit, et au pire concave!

Jeudi 27 Septembre 2007 23:11

ce que dit le catalogue .pdf de Donic :

Les formes du manche
La sensation du manche est une sensation tout à
fait personnelle. Dans notre classement condensé,
vous trouverez d’un seul coup d’oeil quel bois avec
quel type de manches est livrable. Le meilleur des
manches n’existe pas, chacun a sa préférence. Les
manches droits sont en règle générale plus relâchés
dans la main alors qu’on serre davantage les manches
concaves et anatomiques. Par nature, les manches
non-vernissées absorbent mieux la sueur.

...donc je continue avec manche droit!

Vendredi 28 Septembre 2007 12:44

Il y a déjà un sujet sur ce thème : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-11694-1.html
http://i93.photobucket.com/albums/l60/Francis54/GS_dd387cd6fb4159f4ae1be91ba2b05466.png
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 28 Septembre 2007 12:45 par Francis
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr
0
0
14 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois