Vous êtes ici : Accueil > Forums > Tournois

TOURNOI ECOLES

Mercredi 17 Janvier 2007 13:10

Soucieux de vouloir developper l'activité dans notre club, on souhaite créer un tournoi gratuit destiné aux écoles de la commune .
Le but serait serait tout d'abord d'ouvrir les portes du club aux enfants .
Ensuite on pensait créer ce tournoi par équipe de 2 ou 3 pour amener les jeunes plus facilement . De plus, on diffuserait la publicité par le biais d'affiches et par les profs de sport .
Si quelqu'un a deja vécu cette expérience, merci de me l'informer .
Si quelqu'un a des exemples d'affiches ou de depliant je suis preneur .
Je suis à l'ecoute de vos temoignanges et critiques .

Mercredi 17 Janvier 2007 14:36

Oui j'ai déjà géré cela mais c'était en écoles primaires.

Est-ce ton cas aussi?
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mercredi 17 Janvier 2007 23:18

bah organise un premier pas pongiste et un pti tournoi de double pour apprendre au petit à jouer en équipe.
je suis président dans une commune de 1600 habitants on arrive à regrouper 30 joueurs des classes ce1 à cm2. c'est pas un pourcentage terrible mais ça nous amène deux trois licenciés en plus chaque année;

Jeudi 18 Janvier 2007 08:50

salut , dans une ville , j'interviens avec les 5 classes de primaires ( cm1 cm2 ) de janvier à fin juin , et on termines par un tournoi inter classe , on organise des poules de 5 joueurs , chaque joueur rapporte des points à sa classe selon qu'il finisse premier ou dernier et en fin de journée on totalise le nombre de points par classes ce qui nous donne un classement final.
DES récompenses sont remises selon le modèle fédéral ( raquette d'or........).
On diffuse pendant la compét sur un écran une compét de haut niveau et on distribue aux enfants la plaquette du club.
Cette compét remporte un vif succès et permet au club d'intégrer les jeunes des écoles qui ne perdent pas de temps pour franchir les portes de l'assoc.
si matante elle n'ovo in l'apelero mononc

Jeudi 18 Janvier 2007 09:15

Nous on ciblerait les collègiens pour plusieurs raisons . La premiere, c'est qu'ils viennent avec leurs prof dans la salle (contrairement aux primaires ) . Ensuite les enfants de 11à 16 ans sont plus autonomes pour un tournoi .
Et puis c'est vrai je n'ai jamais pratiqué avec le primaire. Mais bon j'accepte volontier quelques petit tuyaux .
0
0
5 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Tournois