Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

IL EST DE RETOUR ! rocky balboa - Page 2

Vendredi 05 Janvier 2007 07:33

Citation de tsavatanen :
Citation de kam88 :
bah, quand même , pour comprendre une intigue déja en Francais, faut etre cincentré alors quand en plus le film est en anglais sans sous titre je pense qu' il faut être très bon, c'est pas comme si c' était Rocky justement ou tu peux comprendre le film et te débrouiller en parlant un Anglais "correct" comme moi, comme toi je suppose... c'est quand même plus dur lorsqu' il faut comprendre tous les mots et ne pas passer à coté de l' intrigue.

Je ne pense pas que cela soit nécessaire. Lorsque je vivais en Australie je ne regardais que des chaînes anglophones (et même des chaînes australiennes ce qui, en terme de compréhension, n’est pas toujours des plus simples) et crois moi, au bout de quelques temps, tu peux suivre sans difficulté un film qui n’utilise pas un langage soutenu (ce qui est le cas de Rocky).

Etre parfaitement bilingue, pour moi, c'est être capable de comprendre et de parler un langage soutenu - ce qui n'est pas mon cas - et non pas être capable de comprendre et de parler un anglais de tous les jours ce que je fais au quotidien depuis quelques années maintenant.

De plus il faut bien distinguer la compréhension et la langue parlée. Tu comprends toujours mieux (du moins me semble-t-il) que tu ne parles une langue.

C'est très juste. Il m'est arrivé de regarder des film en V.O et comprendre assez bien l'intrigue sans avoir un anglais super maitrisé.

Vendredi 05 Janvier 2007 10:46

Idem, j'arrive à comprendre les mots, mais si l'on me les demande, dans un autre contexte, de les traduire de français à anglais, j'en suis parfois incapable...

Vendredi 05 Janvier 2007 12:48

Citation de tsavatanen :

Etre parfaitement bilingue, pour moi, c'est être capable de comprendre et de parler un langage soutenu - ce qui n'est pas mon cas - et non pas être capable de comprendre et de parler un anglais de tous les jours

ok je vois , ce que j' entends par parfaitement bilingue c'est déja au moins pouvoir tout comprendre, je ne prenais pas en compte la partie s'exprimer, mais seulement la compréhension. ceci étant, tu as raison.

Citation de tsavatanen :

Tu comprends toujours mieux (du moins me semble-t-il) que tu ne parles une langue.

oui ca me parait évident.

Dimanche 07 Janvier 2007 09:01

Le pire qui va sortir c'est taxi 4, comment se faire de la tune en ayant fait qu'un seul bon film au départ.
Meilleur joueur ,Espoir de l'année par les joueurs eux même. Meilleur joueur par les journalistes.

Dimanche 07 Janvier 2007 13:25

Citation de maxpower :
Le pire qui va sortir c'est taxi 4, comment se faire de la tune en ayant fait qu'un seul bon film au départ.

c'est plutôt parti pour être auto école 1 Rire

Vendredi 12 Janvier 2007 13:01

Rocky 6, j'ai trouvé pas mal. Ils sont su faire un film dans le même esprit et lignée des autres volets.

Samedi 13 Janvier 2007 13:54

J'ai téléchargé la Bo complète des rocky avec bitcomet !

http://www.smartorrent.com/?page=torrentinfo&tid=28199

Je l'ai téléchargé en +/- 12 heures !
Voilà pour ce que ça intéresserait !

Samedi 13 Janvier 2007 19:40

Citation de maxpower :

BON ???

Dimanche 14 Janvier 2007 00:57

Citation de enricodecuba :
Citation de maxpower :

BON ???

nuance, moins mauvais que les autres
0
0
29 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café