il n'a pas la technique la plus esthétique du circuit, notamment en contre-top cd à la table, quand il se casse en 2 avec le bras tendu en l'air... il est monstrueusement efficace comme ça mais ça ne ressemble à rien. l'esthétique a son importance car le sport de haut niveau est un spectacle aussi.
je préfère beaucoup la technique super académique de wang liqin.
il n'a pas la technique la plus esthétique du circuit, notamment en contre-top cd à la table, quand il se casse en 2 avec le bras tendu en l'air... il est monstrueusement efficace comme ça mais ça ne ressemble à rien. l'esthétique a son importance car le sport de haut niveau est un spectacle aussi.
je préfère beaucoup la technique super académique de wang liqin.
Moi justement je le trouve vraiment spectaculaire et esthetiquement beau dans son art. Une vivacité hors du commun.
Wang Liqin = Automate, Excellence technique
Timo Boll = Talentueux, Plein de ressources
Kong Linghui = Tactitien, le revers le plus accompli (selon moi)
Enfin, on parle bcp du déplacement de Ryu Seung Min mais il possède un tel déplacement parce qu'il est en prise porte-plume et doit quasiment couvrir l'ensemble de la table avec son coup droit pour être efficace.
Or Wang Liqin, lui en prise orthodoxe, n'a pas besoin de se déplacer autant.
Enfin, il suffit de regarder la vidéo Wang Liqin contre Timo Boll lors des championnats du monde par équipe 2006 pour se rendre compte que le déplacement de Wang Liqin est plus qu'acceptable.