Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Quel revêtement choisir

Lundi 25 Décembre 2006 09:10

Mon jeu est basé sur l'attaque, mon revers étant mon gros point faible je désirerai m'acheter un revêtement qui va géner mon adversaire dans le jeu. Mais je sais pas pour quel genre de revêtement opter. Si vous pouviez m'aider merci

Lundi 25 Décembre 2006 09:31

Tout dépend de ton jeu!

Si tu es attaquant, je pense que tu restes à la table...

Dans ce que j'ai déjà vu et qui est assez efficace, je pense à ça:

Pour gêner, c'est sûr qu'un Picot Long (PL) va obliger ton adversaire à monter des balles, ce qui te permettra de pivoter et d'attaquer du CD.
Inconvénient: il faut du temps pour maîtriser un PL, et les gestes ne sont pas du tout les mêmes qu'avec un backside.

Sinon, tu peux également prendre un vari spin pour faire de la poussette très courte et attendre une bonne balle pour démarer le premier.

Dans tous les cas, tu seras obligé de bosser ton RV, que ce soit pour t'habituer à ton PL ou à faire de belles poussettes...
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Lundi 25 Décembre 2006 09:37

Comme difool, je te conseille un picot long, c'est vrai qu'il faut du temps pour le maitriser, mais ça vaut le coup. Il faut bien observer des joueurs qui ont un picot long pour voir comment ils s'en servent, parce que c'est tres different d'un backside.

Lundi 25 Décembre 2006 09:39

Comme picot long pour debuter, je te conseille un curl ou un grass.
Les Neubauer sont tres efficaces, mais tres durs à maitriser, donc il vaut mieux attendre quelques temps pour en mettre un, surtout au prix qu'ils sont.

Lundi 25 Décembre 2006 10:28

Quel picot long me conseilleriez vous? et quelle épaisseur?
En fait je reste à table et je pense qu'avec un picot les balles seront plus faciles à attaquer que les joueurs en face auront plus tendance a me jouer sur le coup droit alors

Lundi 25 Décembre 2006 11:11

le razor de chez joola. un vrai crasse pour l'adversaire celui la ^^

Mardi 26 Décembre 2006 17:47

avant d'opter pour un picot, il serait peut-être plus judicieux de faire des paniers de balles en ayant comme objectif de soigner son geste. Pour cela, demander à quelqu'un d'expérimenté comment on éxécute le geste. Avec de la patiente ça vient plus ou moins.... Après si y a vraiment pas moyens de toper avec cette face de la raquette, faut voir ...
mais pour moi l'utilisation d'un picot long ou d'un anti relève plus d'une philosophie de jeu, que d'une simple lacune qu'on essayairait de combler comme ça

Mardi 26 Décembre 2006 18:09

Citation de garykidall :
avant d'opter pour un picot, pour moi l'utilisation d'un picot long ou d'un anti relève plus d'une philosophie de jeu, que d'une simple lacune qu'on essayairait de combler comme ça

Tout a fait d'accord avec toi garykidall ! Émoticône
0
0
8 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements