Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Primorac VS Grubba All+ VS IV L light

Dimanche 24 Décembre 2006 12:33

Bonjour à tous,
je souhaite changer de bois et je pense à un de ces trois bois.
J'ai un jeu assez varié, je joue beaucoup en poussette, bloc et top spin rotation.
J'ai essayé dernièrement le Chila Off mais je ne le trouve pas assez facile à controler. J'ai aussi longtemps joué avec le IV L, un peu lourd à mon gout mais super.
Autre info, je souhaite jouer avec deux sriver FX non collés. Aussi je pensais que les bois Butterfly sont plus appropriés.

Le grubba est-il vraiment plus lent que le primorac ? (tout le monde mùe dit du bien du primorac). Que vaut le IVL light ?

Merci pour votre aide et joyeuses fêtes.

Dimanche 24 Décembre 2006 12:51

en effet le primorac est plus rapide que le grubba mais ces 2 bois reste assez lourd 85-90g mais garde un excellent controle
pour le 4l light 80g en comparaison avec son homonyme le grubba en terme vitesse/contole
la seul difference le poid et le placage + sec pr le grubba
sinon ces 3 bois: pour un jeu all+ off-!

Dimanche 24 Décembre 2006 13:06

Franchement ne prends pas Sriver Fx si tu ne colles pas, c'est pas dynamique du tout. Prend plutôt des Sriver mais moins épais.

Dimanche 24 Décembre 2006 13:13

Émoticône sriver 1.9 très bon compromis vitesse/ROTATION/controle + bois all+

Lundi 25 Décembre 2006 11:07

Moi je te conseille de garder un grubba All+ avec ton style de jeu il sera plus adequat. En ce qui concerne les plaques, c'est vrai que fx c'est un peu tendre et mieux avec la colle. Le sriver par contre est peut etre trop dur pour bien controlé lorsqu'on joue en poussette et rotation. A mon avis 2 sriver EL 1,9 seront parfaits....

Mercredi 27 Décembre 2006 14:20

Merci pour vos conseils.
J'étais partant pour primorac + 2 sriver fx mais selon vous la meilleure combinaison pour mon jeu serait grubba + 2 sriver EL...

On m'a pourtant dit beaucoup de bien des FX même non collés. Les sriver EL sont-ils aussi bien ? Et dernière question : je vois dans tous les post sur le Grubba qu'il est très très lent... Qu'en pensez-vous ?

Merci de votre aide

Mercredi 27 Décembre 2006 15:43

Ca depend de ce que tu veux dire par lent. Effectivement c'est un bois allround qui est particulièrement apprécié des topspinneurs et des joueurs de controle (poussette, rotation, block). C'est un bois qui sans colle peut donner l'imprssion de vibration ( plus un bois est fin plus il vibre cqfd) mais dont le controle de balle est fantastique depuis de tres nombreuses années. Si tu cherches un bois equivalent mais qui vibre un peu moins , il y l'allround evolution de stiga qui lui aussi est vraiment extra.Dans le meme genre j'ai le bois grubba carbon. Il est allround aussi mais a la particularité d'avoir une meilleur sensation de toucher ( et vibre moins aussi). Je ne joue plus avec si ca te dit...

Maintenant si tu recherches un bois un peu plus rapide ( all++ ou Off-) le primorac est tres bien , il vibre moins et va plus vite. Il te faudra un peu plus de temps pour t'habituer, mais c'est aussi une reference...

Le IV L est un bon bois, il ne vibre pas au contraire des autres, mais a mon avis ( ce n'est que le mien...) il ne rend pas les sensations de jeux agreable ( je ne sens pas la balle avec)

En bois de ce genre tu as aussi le bois waldner senso V2 (donic) , le person power allround , gatien extra....

En ce qui concerne les sriver EL tu ne seras pas decu crois moi je joue avec depuis tres longtemps. Collés ou non ils sont parfaits. Le fx n'a pas vraiment d'utlité sans colle (effet catapulte important avec ce revetement un peu comme le samba ou autre...)

Mercredi 27 Décembre 2006 16:12

J essaie le primorac pour le moment et je trouve que c'est un bois très équilibré permettant des accélérations tout en gardant un excellent contrôle

Mercredi 27 Décembre 2006 16:24

salut

je suis passé du Grubba au Primorac ( desolé je ne connais pas le thibarIV L)
C 'est plus rapide , ca me permet de mettre des mousses moins épaisse et de gagner en legereté. Le grubba était mieux en poussette et bloc à la table , le primorac est mieux en Top et en Frappe.

Pour ton jeu ( poussette, bloc et top spin ) le grubba avec mousse tendre et épaisse ( 2.1mm par ex) serait pas mal .

Ciao
0
0
9 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements