Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport

Gabriel OBERTAN future star ? - Page 2

Samedi 23 Décembre 2006 00:22

Oui et en FRANCE y'a pas de bons jeunes tu vas nous dire looping06.....
Arretes de délirer et de toute façon un joueur ne peut être au top durant 15 ans....
Je te dis que sauf blessures à répétition, OBERTAN sera un très bon joueur... après à savoir s'il aura le niveau HENRY-ZIDANE ou TREZEGUET, je sais pas !!!

Samedi 23 Décembre 2006 00:54

laissons lui le tps de faire ses preuves tt comme Higuain...qui va cirer le banc ac des Ronaldo, Van Nilsterooy, Robinho, Cassano, Raul, Reyes, Guti...!!!!

Samedi 23 Décembre 2006 00:56

Je crois effectivement qu'au REAL il va faire banquette, à croire que y'a que l'argent qui les interresse les footeux !
S'il arrive à s'imposer titulaire alors CHAPEAU !!!!!
Mais attendons et nous verrons bien.....

Samedi 23 Décembre 2006 12:57

Citation de cleana :
Je crois effectivement qu'au REAL il va faire banquette, à croire que y'a que l'argent qui les interresse les footeux !
S'il arrive à s'imposer titulaire alors CHAPEAU !!!!!
Mais attendons et nous verrons bien.....

possible si le Real dégraisse un peu sa ligne offensive
le Real a fait signé Marcelo (DG brésilien), Cago (MDC Argentin) et Higuain (ATT, franco-argentin) pr préparer l'avenir, dc il ne faut pas s'attendre qu'ils jouent souvent.

Dimanche 24 Décembre 2006 17:51

A quoi bon autant recruter pour avoir un banc de 20 joueurs ?
Je comprends pas tout au foot, qu'il faille doubler les postes ok mais tripler !!!!!!!

Dimanche 24 Décembre 2006 19:12

effet d'annonce!le Real possède de nombreux bons joueurs (au niveau individuel surtout...) afin d'être médiatisé. Concernant les résultats sportifs, c'est une autre chose...!

Lundi 25 Décembre 2006 00:10

C'est surtout qu'ils ont besoin de 22 joueurs tout a fait opérationnel, et ensuite d'avoir le reste, des jeunes, qui sont tres bon, mais qui manquent encore de maturité pour pouvoir etre titulaire, une intégration progressive.
Mais c'est totalement inutile, regardons le cas de Chelsea, les stars en ont marre de faire le banc de touche, et voir tout les meilleurs joueurs du monde dans une seule équipe c'est pas ce qu'il y a de plus passionant
Meilleur joueur ,Espoir de l'année par les joueurs eux même. Meilleur joueur par les journalistes.

Lundi 25 Décembre 2006 02:33

seulement de nos jours, le but n'est pas d'etre passionant, mais de gagner!
Cela dit, abramovitch a dit qu'il ferait plus appel au travail du centre de formation car il a trop depensé à la va vite au niveau des transferts...

Lundi 25 Décembre 2006 11:26

Citation de maxpower :
et voir tout les meilleurs joueurs du monde dans une seule équipe c'est pas ce qu'il y a de plus passionant

c'est pourtant ce qui se produit en France ac Lyon, qui possède tt les meilleurs joueurs. cela explique que la L1 soit de moins en moins passionante

Jeudi 28 Décembre 2006 01:43

Le pouvoir de l'argent y'a rien de tel !!!!

Jeudi 28 Décembre 2006 01:47

attention, il y a des joueurs qui ne sont bons que grace à un collectif mais qui ne sont pas grandioses individuelement
et c'est pas en mettant les mailleurs joueurs ensemble qu'on a la meilleure équipe
la preuve avec le réal ou ils avaient (et ont toujours) des joueurs d'exeptions, collectivement ils ne s'entendaient pas forcement et les individualités n'etaient plus suffisantes pour combler les lacunes

Jeudi 28 Décembre 2006 21:57

Lyon a de très bonnes individualités (Juninho, Malouda, Ben Arfa...) mais surtout un excellent collectif, ce qui fait la force des grdes équipes

Jeudi 28 Décembre 2006 22:02

bien sur que lyon à des bonnes individualités mais certains joueurs, sans être mauvais, serait sans doute beaucoup moins forts si lyon ne leur avaient pas permis de jouer dans une équipe collectivement et individuellement très forte
A lyon, même les joueurs fraichements venus on a l'impression qu'ils sont la depuis des années

Vendredi 29 Décembre 2006 00:35

Citation de rico28 :
bien sur que lyon à des bonnes individualités mais certains joueurs, sans être mauvais, serait sans doute beaucoup moins forts si lyon ne leur avaient pas permis de jouer dans une équipe collectivement et individuellement très forte
A lyon, même les joueurs fraichements venus on a l'impression qu'ils sont la depuis des années

c'est d'ailleurs pr cela que les départs d'Essien et de Diarra ne pèsent pas vraiment sur les résultats du club

Vendredi 29 Décembre 2006 15:22

Parce que Lyon a eu les moyens de les remplacer surtout, parce que essien, c'est un des meilleurs joueurs a son poste, quant a Diarra qui s'auto proclamait meilleur milieu defensif du monde.... ba personnelement je le trouve vraiment pas énorme, je prefere largement un toulalan.
Lyon a réussi un tres bon coup avec Diarra, parce qu'il ne valait pas ce prix, et pour le prix de la vente ils ont pu acheter toulalan, alou diarra, peut etre un futur attaquant.... donc ils sont largement gagnant, c'est meme une bonne chose qu'il soit partit.
Tout le monde pensait que Diarra était indispensable, la preuve cette année, Diarra ne servait a rien de plus qu'un autre, toulalan est discret, tres tres fort, rien a envier.
Par contre essien c'est une autre histoire, puisque je le trouve vraiment fort, mais de toute façon comme la majorité des étrangers qui viennent dans le championnat de france, ce qui les interessent c'est les sous, rien que les sous, même s'ils doivent faire banquette au Real ils y vont, essien c'est le même comportement qu'un diarra.
Meilleur joueur ,Espoir de l'année par les joueurs eux même. Meilleur joueur par les journalistes.

Vendredi 12 Janvier 2007 14:39

Citation de maxpower :
Parce que Lyon a eu les moyens de les remplacer surtout, parce que essien, c'est un des meilleurs joueurs a son poste, quant a Diarra qui s'auto proclamait meilleur milieu defensif du monde.... ba personnelement je le trouve vraiment pas énorme, je prefere largement un toulalan.
Lyon a réussi un tres bon coup avec Diarra, parce qu'il ne valait pas ce prix, et pour le prix de la vente ils ont pu acheter toulalan, alou diarra, peut etre un futur attaquant.... donc ils sont largement gagnant, c'est meme une bonne chose qu'il soit partit.
Tout le monde pensait que Diarra était indispensable, la preuve cette année, Diarra ne servait a rien de plus qu'un autre, toulalan est discret, tres tres fort, rien a envier.
Par contre essien c'est une autre histoire, puisque je le trouve vraiment fort, mais de toute façon comme la majorité des étrangers qui viennent dans le championnat de france, ce qui les interessent c'est les sous, rien que les sous, même s'ils doivent faire banquette au Real ils y vont, essien c'est le même comportement qu'un diarra.

pas de ton avis. par exemple l'année dernière je pense que le milieu de terrain était plus fort que cette année. En revanche le plus c'est l'attaque: Fred s'est acclimaté, malouda explose et benzema se révèle...
Je confirme: diarra est bien un des meilleurs milieu défensif du monde. Pour moi, bien plus fort que toulalan et A. Diarra.

C'est facile de dire cela maintenant qu'il est parti alors que tu devais certainement le vénérer il y a encore 6-8 mois... pfff
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Vendredi 12 Janvier 2007 19:40

Pas du tout , je n'ai jamais été fan du joueur.

Et justement c'est today, qu'on peut s'apercevoir qu'il ne manque pas a Lyon.

Ca sert a rien de garder un gars qui a la grosse tête, qui n'est pas aussi utile qu'un Cris, un juninho, et qui a permit de gagner pas mal d'argent.

En attaque il manque quand même un joueur de tres haut niveau, parce qu'il y a des bons joueurs mais aucun vraiment excelent, ce qui ne va pas tarder vu qu'ils sont encore jeune ( benzema et fred )

Jeudi 26 Avril 2007 23:31

Du talent à l'état pur ce p'tit jeune.... Lisais par vous même !!

Obertan prend son envol

Absolue rigueur défensive, coups de pieds arrêtés salutaires, contre assassins de dernière minute: à six journées de la fin de la compétition, on a retrouvé les Girondins de Bordeaux solides, efficaces, mais toujours aussi économes en spectacle de la saison passée. Les crus 2006 et 2007 se ressemblent donc comme deux gouttes de Margaux, à une exception près: Gabriel Obertan. Le jeune milieu de terrain offensif, apparu pour la première fois sur les pelouses de L1 à l’automne, apporte en effet une touche fantasque que le club avait abandonné en laissant partir Denilson en fin de saison dernière. Du Brésilien, le jeune Bordelais possède d’ailleurs le sens du dribble et le goût du passement de jambes. Mais à la différence de ce dernier, ses dix-huit ans lui permettent également de bénéficier d’un coup de rein et d’une belle vitesse de course mis au service du collectif: contrairement à beaucoup d’autres tripoteurs, Obertan utilise ses points forts pour en faire bénéficier ses partenaires.

Initiative et réussite
À cet égard, son premier match de Coupe d’Europe, face à Galatasaray au mois de novembre dernier, en fut le parfait exemple. En une poignée de minutes, le Bordelais délivrait une demi-douzaine de passes potentiellement décisives à ses partenaires, après avoir systématiquement effacé l’adversaire par une provocation balle au pied. On se souvient également que c’est lui qui permit aux Girondins de sceller leur victoire au Parc par une nouvelle échappée face aux défenseurs parisiens, pour une jolie ouverture vers Lilian Laslandes. Dimanche soir, dans le Chaudron, il a cette fois inscrit son premier but en L1 à l’issue d’un une-deux d’école avec Darcheville, suivi d’un une-deux très heureux, cette fois, avec un défenseur stéphanois. Initiative et réussite sur une même action victorieuse: voilà résumée en deux mots la philosophie du jeu d’Obertan. Le plus dur reste pourtant devant lui. On sait la difficulté des jeunes joueurs de Ligue 1 à réitérer sur la durée leurs bonnes prestations initiales. La saison en demi-teinte de Ribéry est là pour le confirmer, quelques mois après une année pleine réussie dans l’élite française, et ponctuée d’un encourageant Mondial. Avec un profil relativement similaire au Marseillais, le jeune Bordelais sait au moins à quoi s’attendre...

Samedi 28 Avril 2007 11:43

la différence avec ribéry c est qu'il est jeune

allez gabriel déchire tout
trinko no 33 mondial

Samedi 28 Avril 2007 12:35

Ribéry est vieux???
0
1
46 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport