Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Qui s'interesse au volley ?

Mercredi 20 Décembre 2006 12:22

Qui s'interesse au volley? en a deja fait? est amateur dans son canapé?

Hier j'ai été voir un match de ligue des champions Paris-volley vs Rotterdam au stade Charléty, c'est vraiment impressionant! plus que le ping a mon gout!
sa va tellemnt vite sa saute haut ... c'est magique quoi !

Mercredi 20 Décembre 2006 12:28

Ouai c'est clair c'était un trop beau match. Personellement je connaissais pas le volley avant cette année et la c'est devenu un de mes sports en quelques semaines!! A voir c'est vraiment impressionant!!

Mercredi 20 Décembre 2006 12:29

*sports préférés

Mercredi 20 Décembre 2006 15:30

le volley français tourne plutôt bien en ce moment : Tours a été champion d'europe il n'y a pas si lgtps que cela, l'EDF obtient de très bon résultats ac des Kiefer, Grandvorka...(demi-finaliste de la dernière CDM ap avoir battu de grosses équipes comme le Brésil et l'Italie). Puis, ds le championnat français il y a de très bon clubs (chez les hommes : Paris Volley qui carbure en ce moment ; chez les femmes : Cannes)

Mercredi 20 Décembre 2006 16:00

la france ca donne 2eme de la derniere ligue mondiale
5eme des derniers championnat du monde
vice champions d'europe chez les jeunes
tours vainqueur de la LDC 2004
paris et tours proche ou dans le final four
cannes dans les final four
...
en gros l'EDF est proche ou sur le podium européen
proche ou dans le top 5 mondial
par contre l'EDF feminine c'est pas encore ca
cannes ne joue presque qu'avec des etrangères

Mercredi 20 Décembre 2006 16:02

Je suis abonné au Paris Volley depuis plus de 15 ansRire

En fait papa est assez haut placé dans la Fédé donc je baigne dedans. J'ai aidé à l'organisation de nombreuses manifestations nationales et internationale (comme la Ligue Mondiale à Paris). En fait c'est un peu comme du JA3 mais un joueur au ping représente une équipe de 6 au volley, imaginez la logistique !

Je joue aussi de temps en temps, ça change du ping
Votez Bozo !

Mercredi 20 Décembre 2006 18:45

je joue souvent, c'est mon deuxieme sport, mais ce que j'aime le plus c'est de faire un petit 2-2 ou 3-3 en beach l'été !!!!
et PAF le chien !!

Mercredi 20 Décembre 2006 19:21

J'ai fait du volley quand j'étais jeune, entre 11 et 19 ans, j'ai même été sélectionné dans l'équipe cadette du Bas-Rhin. Émoticône J'ai aussi connu Granvorka, mais c'était Séverin, le papa je pense. On disait qu'il avait une détente de 80 cm pieds joints sans élan, pas mal à cette époque. C'était aussi l'époque de Fabiani, un fabuleux passeur. Les meilleures équipes étaient, entre autres, le Japon, Cuba, et (déjà) la France. A l'époque, les services étaient surtout flottants, et non smashés, et un service qui touchait le filet était faute. Il fallait avoir le service pour marquer un point derrière, et les sets se jouaient en 15 points.
En fait, le jour où j'ai revu un match à la télé, j'ai vu que dans chaque équipe, un joueur avait un maillot de couleur différente de ses coéquipiers, quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi ?
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 20 Décembre 2006 20:33

Citation de Francis :
J'ai fait du volley quand j'étais jeune, entre 11 et 19 ans, j'ai même été sélectionné dans l'équipe cadette du Bas-Rhin. Émoticône J'ai aussi connu Granvorka, mais c'était Séverin, le papa je pense. On disait qu'il avait une détente de 80 cm pieds joints sans élan, pas mal à cette époque. C'était aussi l'époque de Fabiani, un fabuleux passeur. Les meilleures équipes étaient, entre autres, le Japon, Cuba, et (déjà) la France. A l'époque, les services étaient surtout flottants, et non smashés, et un service qui touchait le filet était faute. Il fallait avoir le service pour marquer un point derrière, et les sets se jouaient en 15 points.
En fait, le jour où j'ai revu un match à la télé, j'ai vu que dans chaque équipe, un joueur avait un maillot de couleur différente de ses coéquipiers, quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi ?

Il s'agit du libéro, un joueur qui est là pour défendre les ballons dans la mesure où il ne peut pas attaquer.....

Vendredi 22 Décembre 2006 18:34

Citation de stef1359 :
Citation de Francis :

Il s'agit du libéro, un joueur qui est là pour défendre les ballons dans la mesure où il ne peut pas attaquer.....

OK, merci. Donc il n'a pas le droit d'attaquer alors, en tout cas pas dans la zone des 3 mètres, c'est ça ?
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 22 Décembre 2006 20:26

OK, merci. Donc il n'a pas le droit d'attaquer alors, en tout cas pas dans la zone des 3 mètres, c'est ça ?

yes il me semble (d'après mes connaissances : STAPS)
en tt cas, le volley est un sport très défoulant et autant agréable à pratiquer qu'à regarder
0
0
11 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café