Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes

1 montée de plus de prenat en N3 masc ?

Mardi 05 Décembre 2006 13:38

D'après certaine rumeur, il y aurait une montée de plus en N3 soit 3 équipes, quelqu'un en saurait il d'avantage ?
Check point

Mardi 05 Décembre 2006 13:53

cela dépend des régions!!!!
Donc ne connaissant pas ta région , peu de personne pourront te répondre.

Mardi 05 Décembre 2006 14:54

D'idf, c'est dans son profil. Par contre, je ne suis pas du tout au courant de cette rumeur... (si elle pouvait être vrai...)
Corsica nazione

Mardi 05 Décembre 2006 15:15

moi j'ai entendu dire qu'en deuxième phase, le second de chaque poule irait en N4 d'où la création de la N4. Je ne sais pas si c'est vrai ou pas!
www.martresdeveyre-tt.com

Mardi 05 Décembre 2006 15:50

d'après ce que j'ai cru comprendre , il n'y aura pas de monté pour la prénational pour la région corse , ce qui libérera une place pour une autre région ( qui aurait donc une montée en plus ) , après pour le choix de la région je connais pas du tout les critères mais se serait les pays de la loire ...... information que je peux pas du tout confirmer , c'est seulement des " on dit ...."

Mardi 05 Décembre 2006 20:21

Citation de vincetheking :
D'après certaine rumeur, il y aurait une montée de plus en N3 soit 3 équipes, quelqu'un en saurait il d'avantage ?

moi j'ai entendu cette même rumeur chez les filles ....

Vendredi 08 Décembre 2006 13:11

Voilà, pour ceux qui se feraient "des idées", moi je pense qu'elles sont fausses, explications (ne concerne que la phase 1) :

12 poules de N3, 1 montée par poule en N2, soit 12 montées de N3 en N2.
6 poules de N2, 2 decsentes par poule en N3, soit 12 descentes de N2 en N3.
Jusque là ça s'équilibre...
Ensuite, 2 descentes par poule de N3, soit 24 équipes, donc pour équilibrer, il faut 24 montées de régional.
Hors il ya 23 ligues (hormis Dom Tom), donc une montée supplémentaire à la ligue ayant le plus de licenciés traditionnel masculins lors de la saison précédente, c'est en général l'IDF qui bénificie de cette montée, d'où, 2 montées de PN en N3 en première phase en IDF.
Et, effectivement, de plus, la ligue Corse qui décline, en général, la montée en N3 lui étant accordée, cela peut laisser, si c'est le cas cette année encore, une place vaccante qui peut être attribuée à une montée supplémentaire ou un maintient supplémentaire, mais quoi qu'il arrive, cette place ne sera pas attribué à une ligue ayant déjà bénéficiée d'une montée supplémentaire, donc pas 3 montées EN N3 pour l'IDF.... désolé...

Voici l'article du réglement :

Article 52 - Nationale 3 Messieurs

52.1 - Composition de la division

La nationale 3 messieurs comprend quatre-vingt seize équipes réparties dans douze poules de huit équipes.

52.2 - Déroulement de la première phase

A l'issue des sept journées :

- les équipes classées 1re accèdent à la nationale 2 messieurs (soit 12 équipes) ;

- les équipes classées 2e, 3e, 4e, 5e et 6e se maintiennent en nationale 3 messieurs (soit 60 équipes) ;

- les équipes classées 7e et 8e descendent au niveau régional (soit 24 équipes) ;

- les équipes classées 1re de la plus haute division régionale (ou, à défaut, leur suivant immédiat) accèdent à la nationale 3 messieurs (soit 23 équipes) ;

- la ligue ayant, à la fin de la saison écoulée, le plus grand nombre de joueurs masculins licenciés traditionnels bénéficie d'une montée supplémentaire.
Toujours rester zen, même dans la défaite... après tout, ce n'est que du sport...

Vendredi 08 Décembre 2006 14:13

merci pour cette explication cela me semble tres claire
ce n est pas le jour du marche que l on engraisse la poule

Vendredi 08 Décembre 2006 18:50

Certes l'IDF bénéficie d'une montée supplémentaire (2 montées pour 4 poules), mais je ne suis pas sûr que dans toutes les autres régions il y ai 4 poules en PN...
Corsica nazione

Dimanche 10 Décembre 2006 18:15

Et oui ventutangclan, c'est tout a fait vrai, donc il ne reste plus qu'à dire à la ligue de redescendre 2 poules de PN en R1, soit l'équivalent de 16 équipes, comme cela, il n'y aura plus que 2 poules de PN. Alors que la raison des 4 poules de PN, c'est tout simplement parce que logiquement, l'IDF étant la ligue ayant le plus de licenciés traditionnels masculins, EN DEUXIEME PHASE, la ligue bénéficie de 3 MONTEES SUPPLEMENTAIRES, donc pour éviter de faire monter des deuxièmes de poules de PN, la ligue a préférée créer 4 poules, voilà l'explication...

D'autre part, au cas où tu ne le saurais pas, certaines ligues n'ont pas de PN, mais juste des R1, ce ne sont que des appellations et chaque ligue est libre de créer autant de poules qu'elle le souhaite dans autant de division.

Donc le problème des 4 poules de PN en IDF est un faux problème...
Toujours rester zen, même dans la défaite... après tout, ce n'est que du sport...

Lundi 11 Décembre 2006 00:56

Je ne trouve pas que se soit un "faux problème", on n'a rien choisi du tout nous (joueurs), on subit c'est tout.
Corsica nazione

Lundi 11 Décembre 2006 12:44

Tu n'as pas choisi, non plus de jouer en 11 points, ni de jouer avec une balle plus grosse, il y a des décisions qui se font sans notre approbation, donc oui on subit, mais il faut faire avec....
0
1
12 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes