Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

SNCF et privatisation ? - Page 3

Vendredi 17 Novembre 2006 23:51

Le salaire net mensuel d'un conducteur s'échelonne de 1500 à 1800 euros au début, puis à 3000 - 3400 euros en fin de carrière. Dans tous les cas, primes comprises (dont la compensation pour horaire de nuit. On est loin des 75000 euros!!!

La prime de charbon n'éxiste plus, depuis bien longtemps. Faut abandonnez ZOLA pour d'autres lectures!
Les horaires de travil ne sont pas de 20 heures mais d e35h. Et comme vous ces horaires sont faits de multiples tâches : la conduite, bien sur, mais aussi les vérifications techniques de sécurité, la preparation des engins, la formation continue (essentielle dans un métier de sécurité).

En ce qui concerne la gratuité des soins, comme partout ailleurs, la caisse de prevoyance (et non pas la SNCF elle même) passe des conventions avec des établissements de soins, et comme partout ailleurs, y compris pour vous, les complémentaires, ajoutées aux remboursements de base, permettent de couvrir à 100% certaines prestations....

Samedi 18 Novembre 2006 00:00

Citation de mouchoir :
PAs du tout d'accord, il faut privatiser la SNCF et le plus rapidement possible.

Les prix ne deviendraient pas exorbitants si la SNCF arrêtait de payer ses emplois pour travailler 20h et à être 3 pour le travail d'1. Le prix des billets est déjà exorbitants à cause de tous les avantages des employers. C'est ça le vrai problème...
Pour ma part je pense même que les prix baisseraient.

Regardez avec AIr Fance, depuis que ca était privatisé, les prix des billets ont fortement chutés, on peut voyager beaucoup plus facilement et le nombre d'accident n'a pas augmenté.

Alors je me demande pourquoi la SNCF plus qu'une autre entreprise aurai le monopole pour faire rouler des trains sur un réseau qui ne lui appartient pas?
Les petites lignes n'ont pas attendues la privatisation pour fermer et dans les régions où elles ont été réouvertes, c'est grâce à des investissements publics et privés.

C'est fait, le fret est soumis à concurrence depuis mars 2006, et les voyageurs en 2008!!!

L'exemple de l'angleterre est bien caractéristique, exploitation du reseau par des petites entreprises privées qui n'entretiennent pas le reseau, tout cela pour finalement nationaliser à nouveau (la par contre financé par les impots).

Samedi 18 Novembre 2006 12:41

zoran, je ne t'ai jamais croisé mais on bosse dans le même secteur, du moins tu y as bossé (je suis sur la VU auneau-chateaudun)
si tu as des contacts pour la traction je suis preneur
merci d'avance

Samedi 18 Novembre 2006 14:15

ton dpx c'est michel rico28???

Samedi 18 Novembre 2006 14:22

non je suis aux commercial donc ct claude et maintenant c une nouvelle valérie

Samedi 18 Novembre 2006 14:22

...je suis au...

Samedi 18 Novembre 2006 14:25

t'as deja postulé en interne??

Dimanche 19 Novembre 2006 00:02

non pas encore mais je vais suivre tes conseils