Efficacité PL en attaque

Dimanche 05 Novembre 2006 18:36

Je suis tombé sur cette vidéo sur Youtube pour illustrer le propos.
La joueuse en bleue joue avec un PL en prise porte-plume (rouge).
Elle a également un backside (noir) qu'elle utilise principalement pour servir.
Voyez comme l'adversaire est gênée par les blocs et les demi-volée et comme elle éprouve des problèmes à remettre la balle sur la table, à ne pas l'envoyer dans le filet.

http://www.youtube.com/watch?v=KQ5_RWFUd5c
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Dimanche 05 Novembre 2006 18:55

Comme quoi l'attaque du picot ne se résume pas aux faux tops et "coup de piston"... ça à l'air assez efficace le fait d'attaquer en avançant, avec un geste latéral (exemple : chen weixing).

Dimanche 05 Novembre 2006 20:44

Vous avez vu comment elle tourne sa raquette pendant l'échange , elle a fait 2 fois , c'est spéciale en prise porte plume !

Dimanche 05 Novembre 2006 20:48

Citation de megatop :
Vous avez vu comment elle tourne sa raquette pendant l'échange , elle a fait 2 fois , c'est spéciale en prise porte plume !


Oui, c'est étonnant. Elle sert avec son backside et tourne pour poursuivre l'échange avec le PL.
Parfois (sur autre vidéo), elle conserve le backside et joue avec celui-ci à la place du PL.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Lundi 06 Novembre 2006 03:22

malheureusement c'est comme sur la vidéo du dr , quand on le voit attaquer avec son picot long , opn se demande comment c'est réalisable ! Donc il faut quand même e dire que la franche attaque avec un PL , n'est pas facile et qu'il faut persévérer dans son style !!

Lundi 06 Novembre 2006 08:47

Citation de clack :
malheureusement c'est comme sur la vidéo du dr , quand on le voit attaquer avec son picot long , opn se demande comment c'est réalisable ! Donc il faut quand même e dire que la franche attaque avec un PL , n'est pas facile et qu'il faut persévérer dans son style !!


Il ne faut pas manquer d'ambition non plus...
Je suis un joueur moyen (30-35) et j'y arrive bien.
Les gestes ne sont pas trop compliqués (tant qu'on ne joue pas avec lisse ultra-lent comme le SB...).
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mardi 07 Novembre 2006 10:02

Capoblanco, merci pour cette video très intéressante. on aimerait jouer comme elle, simple et efficace sur cet extrait . Si tu en as d'autres ...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 07 Novembre 2006 10:12 par Francis

Mardi 07 Novembre 2006 11:37

Citation de poky :
Capoblanco, merci pour cette video très intéressante. on aimerait jouer comme elle, simple et efficace sur cet extrait . Si tu en as d'autres ...


Je suis simplment allé sur Youtube et j'ai fait une recherche sur "Long Pimple".
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mardi 07 Novembre 2006 15:47

suis tombé il y a 15 jours sur un c0 qui attaquait avec 2 PL un curl et un alligator (ou piranha sais plus) , pas facile à négocier ! Type d'une soixantaine d'années avec des gestes rv -cd pas trop catho . Il a peut-être coupé 10 balles sur les 5 sets uniquement pour ramener certains de mes tops à 5 m de la table sinon tout au rebond en avancant ou en demi-volée avant de frapper en décroiser.

Mercredi 08 Novembre 2006 08:38

capoblanco tu joue en porte plume avec un pl?

Mercredi 08 Novembre 2006 09:16

Citation de picot69 :
capoblanco tu joue en porte plume avec un pl?

Non, non! Prise orthodoxe...
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox
0
0
11 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques