Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Livre sur strategie et technique ....

Mercredi 01 Novembre 2006 12:05

Voila cela fait un moment que je pose la question. Sur wack et autres catalogues, on voit quelques livres sur les strategies et techniques.

A votre avis qu est ce que cela vaut ?? En avez vous lu deja ??

Font ils avancer ou juste diminuer le porte monnaies ??

Merci d'avance. Émoticône

Mercredi 01 Novembre 2006 18:20

J'en ai lu quelques uns: pour les non-expérimentés, ça peut permettre de gagner du temps au niveau de la technique, je trouve les conseils tactiques souvent fastidieux (shémas de jeu pré-établis) en se substituant au jeu naturel et donc de l'agrément, même si c'est efficace parfois... A réserver à ceux qui privilégient la victoire au plaisir de jeu (même si les deux ne sont pas forcément antinomiques...)
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 01 Novembre 2006 20:20

Je possède l'un d'entre eux.
Il est très bon pour les exercices et les systèmes de jeu.

Maintenant, je suis d'accord avec Gilles71, c'est un peu lourd et fastidieux.

Celui que j'ai est "Comment être le meilleur ?", je me le demande encore car franchement il faut travailler beaucoup et je n'ai pas le temps, même en ayant lu le bouquin cela ne m'a pas réellement aidé.

Bonne chance.

Mercredi 01 Novembre 2006 22:44

ouais j' en ai un qui traine et que je n'ai jamais réussi a vendre d' ailleurs.
"cours de tennis de table" juin 2005 ...

Jeudi 02 Novembre 2006 10:52

"Gatien, Saive ... parallèlement"

Un livre qui ne parle pas que de technique et qu'on peut aimer si on pense que le ping ne se résume pas qu'à de la technique ...
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Vendredi 03 Novembre 2006 01:31

moi j'ai la tactique au tennis de table un tout petit livre bleu avec samsonov en couverture! sympa mais trop généralisé! en effet on ne voit que 4-5 pages pour notre jeu spécifique exemple moi ->attaquant a mi distance a la samsonov :p bah on lis 4-5 pages seulement sur la stratégie selon quel genre de joueurs vous avez en face(défenseur,allround,attaquants mi distance...).
Persi j'ai essayé de refaire a la table ce qu'il proposait et bien je peux vous dire que c'est quand même pas évident pour un niveau amateur...jpense qu'a partir vraiment de 40 ça peut etre fort utile!

Vendredi 03 Novembre 2006 01:46

J' en ai vu un dans une librairie pres de chez moi : la "méthode Saive" avec les deux frères.. 20€, j' ai failli l' acheter. super joli, belles photos.. contenu un peu dérisoire j' ai trouvé, mais bon. un bouquin sympa tout de même.
0
0
7 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général