Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Passage à un soft dans le revers - Page 2

Dimanche 29 Octobre 2006 23:09

Je viens d'essayer à plusieurs reprises un 563-1 dans mon RV et c'est assez destabilisant pour l'adversaire, je vais essayer de persister un peu.

Dimanche 29 Octobre 2006 23:11

La balle plonge beaucoup; par contre ... pas toujours facile à contrôler et difficile de rajouter de la vitesse. J' en ai eu un ... Émoticône

Dimanche 29 Octobre 2006 23:12

Et c' est un vrai mi-long ça par contre.

Dimanche 29 Octobre 2006 23:13

Oui c'est ce que j'ai remarqué, il faut démarrer tranquillement, et meme si la balle n'est pas ultra rapide elle est très dure à jouer. Ca permet de préparer un CD en puissance, ou de ballader un peu l'adversaire en RV. J'aime bien, à confirmer en situation de compet cependant.

Dimanche 29 Octobre 2006 23:18

j'ai eu aussi le 563-1. Si c'est vrai qu'il est déstabilisant pour l'adversaire, je l'ai trouvé encore plus déstabilisant pour celui qui s'en sert... Le 563 a les picots moins espacés et procure un meilleur control. Mais c'est, de toute façon, plus lent qu'un soft classique.

Dimanche 29 Octobre 2006 23:28

Ca va moi, je ne le troue pas trop destabilisant en venant d'un PL lisse.

Dimanche 29 Octobre 2006 23:29

Forcément ... Émoticône

Dimanche 29 Octobre 2006 23:32

parcontre comme je manquais un peu d'agressivité, là avec le 563-1 ca va bcp mieux de ce coté

Lundi 30 Octobre 2006 13:48

Salut,

J'avais a peu près le même profil que toi, je suis passé au soft sur le revers (speedy soft dtech en 2mm), et je ne changerais plus, et ce qui est marrant c'est que je démarre maintenant presque plus en revers qu'en coup droit (bon c'est un coup à prendre, c'est pas du tout le même geste).
Les avantages en remise de service sont immédiat, tu mangeras tout de site beaucoup moins. L'inconvénient c'est le joueur qui va te coincer en revers, avec le soft tu mets beaucoup moins de jus qu'avec une mousse, du coup c'est plus facile à démarrer pour ton adversaire. Mais rien ne t'empêche de tourner ta raquette si sa t'arrive. Mais rapidemment tu vas te mette à démarrer avec le soft, c'est un geste un peu particulier, mais moi qui avait des problèmes de régularité avec mon top revers, ça va beaucoup mieux avec le soft. Moi j'ai changé en pleine saison, suite à un match ou j'ai pas passé un top revers je me suis énervé et j'ai déchiré mon schriver FX, résultats premier match 2 perf à 45, j'étais 55 à l'époque.

Salut.

Lundi 30 Octobre 2006 18:07

Il me semble aussi que le speedy soft est un bon choix...

Lundi 30 Octobre 2006 22:03

Salut Marlau, tu as quel classement maintenant? Je viens d'acheter le Speedy Soft D tec en 2.0 mm également. Est-ce que tu le colles ou tu le laisses posé sur ta raquette?
0
1
31 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements