Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Changement de raquette

Samedi 28 Octobre 2006 17:39

Bonjour à tous,

Je suis nouveau ici, alors une petite présentation d'abord : Corentin, 23 ans ( plus pour longtemps), je fais du ping depuis une dizaine d'années en loisir, depuis 3-4 de façon réguilière (toute les 1 ou 2 semaines) et cette année j'ai sauté le pas, j'ai pris ma license au club de Concarneau (29). Je suis donc NC, mais niveau 80-85.

Pour le style de jeu, plutot offensif coup droit et pour le revers ça varie de la poussette à la frappe ! En ce moment c'est 2 entrainement par semaine et ça fait avancer, même si j'ai toujours du mal en match...

Pour en revenir au sujet, je vais changer de raquette, mon bois a 10 ans et mon CD ne me convient pas... Le bois c'est un P. Chila ALL/OFF, CD Donic Sonex Formula en 2.0 et RV Andro Impuls en 1.8, pour donner une idée. J'aimerais avoir plus de contrôle sur mon CD, car s'il permet de bonne frappe je galère dans le jeu lent pour garder la balle sur la table. Pour le revers, un poil plus de contrôle et une vitesse équivalente...

Pour les plaques, j'ai jetté mon dévolu sur l'Andro Plasma 380 en 1.8 ou 2.0 (c'est le seul doute que j'ai encore) pour mon CD. J'ai pas envie de prendre trop lent et de me retrouver à devoir fapper comme une brute pour que ça claque !

Pour le RV c'est une autre histoire, j'hésite encore entre Andro Impuls en 1.8 (j'aime bien cette plaque, bonnes sensations) et le nouveau Banco Variation Energie en 1.8 aussi. Le Banco a des "chiffres" un peu mieux, plus de vitesse et plus de contrôle, mais comme je n'ai lu aucun retour d'experience ici...

Mon plus gros doute viens du bois : j'hésite entre 3 modèles. Andro Kinetic ALL, Kinetic ALLplus ou bien Kinetic Hinoki ALLplus. Je pencherais bien pour le ALL mais j'ai peur que ça soit trop lent... sinon le Hinoki ALLplus mais j'ai peur qu'il soit trop lourd après un Chila (90g sur le wack) ...

Voila, si de bonnes âmes se sentent prêtent à m'éclairer Clin d'oeil

PS : Je lance ma commande demain ou lundi au plus tard pour l'avoir pour l'entrainement du Jeudi Content

Samedi 28 Octobre 2006 18:11

prend le kinetic all+,il est plus leger que le hinoki all+.

Samedi 28 Octobre 2006 18:35

Citation de degun77 :
prend le kinetic all+,il est plus leger que le hinoki all+.

J'y ai pensé aussi, le tout est de savoir s'il a un bon contrôle, car c'est ce que je recherche, me suis fait avoir il y a 3 ans en faisant une raquette bien trop rapide pour moi (Chila OFF, Rapid DTecs en max et Rookie DTecs en max) car j'avais eu le malheur de dire au "vendeur" que j'avais un jeu d'attaque...

Bon donc 1 point pour le kinetic ALL+ Clin d'oeil

Et pour l'accord avec les plaques, quelle épaisseur en CD pour avoir de bons tops frappés ou spin tout en conservant du contrôle ?

Samedi 28 Octobre 2006 18:40

1.8 mm CD et RV et 1.5 je pense pour ton actuel niveau de jeu.

Samedi 28 Octobre 2006 18:45

pour l'epaisseur de ta plaque,je te conseil 1.8mm.Le kinetic all+ a un controle de 17+.Tu colle ou pas?Parcequ'il est interdit de coller avec de la colle rapide le plasma 380.Tu commande chez Wack sport?

Samedi 28 Octobre 2006 18:52

Pour le RV je pense prendre 1.8 car c'est ce que j'ai sur mon impuls actuellement et ça me convient bien, rapide tout en conservant le contrôle. Mais je me trompe peut être...

Non je ne colle pas, et je ne vois pas l'utilité pour moi. Déja perfectionner mon placement, supprimer les 1 ou 2 fautes de service à chaque match...

Pour la commande ça sera surement chez eux, j'ai un bon d'achat autant en profiter Clin d'oeil

Merci pour les infos

Corentin

Samedi 28 Octobre 2006 20:19

Bon pour le RV je vais partir sur le variation energie car il semble vraiment bien ! Au pire s'il est moins bien que prévu je remettrais mon impuls... Seul choix, 1.5 ou 1.8 ? La différence de vitesse est-elle notable ? Et la perte de contrôle ? Mon seul réferentiel en 1.5 c'était un varispin et ça manquait vraiment de pêche par rapport à mon jeu.

Samedi 28 Octobre 2006 22:03

J' ai un Andro kinétic Suss all+ qui est très léger -de 80g dont je me sert plus, si çà t'interresse envoie moi un MP.

Samedi 28 Octobre 2006 22:44

Citation de cipca :
J' ai un Andro kinétic Suss all+ qui est très léger -de 80g dont je me sert plus, si çà t'interresse envoie moi un MP.

De toute façon il faut aussi que j'achete des plaques, alors comme c'est bientot mon anniv j'enticipe sur le cadeau Clin d'oeil. Je vais finalement prendre le Kinetic All+, mais pas celui en hinoki

Merci pour la propal

Samedi 28 Octobre 2006 22:47

C'est dommage on peut pas éditer les sujets une fois posté...

Bon donc je vais partir la dessus

Andro Kinetic ALL+
CD Andro Plasma 380 en 1.8
RV Banco Variation energie 1.5 ou 1.8 ??? J'ai juste peur que le 1.5 soit un peu trop lent...

Dimanche 29 Octobre 2006 02:57

ce n'est pas parce que tu prendras une epaisseur moins forte que tu ne pourras pas etre offensif
bien sur ca partira moins vite mais en meme temps tes attaques seront mieux controlées et beaucoup mieux placées du coup.
il vaut mieux mettre une balle un peu moins rapide sur la table qu'envoyer un boulet en dehors
G. Bauché - AS Gévezé TT

Dimanche 29 Octobre 2006 20:29

Merci a tous ceux qui ont répondus pour les conseils !

Je vais partir sur du 1.5 en me disant qu'il faut que je progresse, je vais éviter les erreurs du passé Clin d'oeil

Je fais mon bon de commande ce soir en priant pour que ça arrive avant jeudi pour l'entrainement Content

Bon courage à tous ceux qui bossent demain Clin d'oeil

PS : je mettrais un commentaire sur le variation energie de Banco vu qu'il n'y a encore rien sur le site, enfin de ce que j'en ressentirais par rapport à ma petite experience...

Vendredi 03 Novembre 2006 23:41

Bon déjà bon point à Wack pour leur rapidité !

Sinon premier entrainement hier... J'ai bien aimé le son du plasma 380, on dirait vraiment que la plaque est fraichement collée Clin d'oeil Pour le Banco Variation energie en RV c'est sympa, bon contrôle, super adhérence pour les top en revers et bonne vitesse pour les frappes !!! Le bois me convient mieux au niveau de la prise en main, juste un poil plus lourd que mes Chila !!!

Maintenant je vais essayer de m'adapter à la raquette, finioler les réglages pour la longueur des top CD car j'en ai encore quelques uns qui sortent et les autres au filet (j'arrive pas à lacher mes coups...), et puis surtout corriger mon placement !!!

Est-ce que quelqu'un a des techniques pour travailler le placement à l'entrainement ? Mon problème c'est qu'une fois en appui je recule les épaules avant de frapper et je me désequilibre tout seul...

Coco

Dimanche 05 Novembre 2006 17:52

Bon après les match hier je suis bien content d'avoir changé de raquette !!!

Je ne compte pas le nombre de points que j'ai marqué avec les top rotation CD avec le Plasma !!! La balle a vraiment du jus et semble dur à remettre sur la table (pour les joueurs de mon niveau j'entends) ! Par contre j'ai encore du mal avec les frappes, c'est filet ou dehors dans 60% des cas et je vais devoir travailler ça...

Pour le variation energie en RV, ben il est très agréable. Un poil plus dur que l'impuls, mais bon contrôle en poussette et bonne pêche pour les démarrages !

Merci à ceux qui m'ont conseillé pour l'épaisseur des plaques, je me sens plus en confiance et une fois l'adaptation à la raquette réussi je pense que ça ira très bien !

Lundi 06 Novembre 2006 12:27

yep, et pour moi aussi le changement de raquette semble bénéfique, 4/4 hier malgré une petite forme, a confirmer. a noter que le bois banco green est sec et donc résonne comme un wrb , c' est impressionnant ca fais un gros bruit creux. pas de problème pour le mark V, blocs, frappe et rotaces très efficaces.
en revers, coupe très puissante. démarrage difficiles pour le moment, direction le panier de balles.
0
0
15 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements