Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Changement de raquette

Samedi 28 Octobre 2006 17:39

Bonjour à tous,

Je suis nouveau ici, alors une petite présentation d'abord : Corentin, 23 ans ( plus pour longtemps), je fais du ping depuis une dizaine d'années en loisir, depuis 3-4 de façon réguilière (toute les 1 ou 2 semaines) et cette année j'ai sauté le pas, j'ai pris ma license au club de Concarneau (29). Je suis donc NC, mais niveau 80-85.

Pour le style de jeu, plutot offensif coup droit et pour le revers ça varie de la poussette à la frappe ! En ce moment c'est 2 entrainement par semaine et ça fait avancer, même si j'ai toujours du mal en match...

Pour en revenir au sujet, je vais changer de raquette, mon bois a 10 ans et mon CD ne me convient pas... Le bois c'est un P. Chila ALL/OFF, CD Donic Sonex Formula en 2.0 et RV Andro Impuls en 1.8, pour donner une idée. J'aimerais avoir plus de contrôle sur mon CD, car s'il permet de bonne frappe je galère dans le jeu lent pour garder la balle sur la table. Pour le revers, un poil plus de contrôle et une vitesse équivalente...

Pour les plaques, j'ai jetté mon dévolu sur l'Andro Plasma 380 en 1.8 ou 2.0 (c'est le seul doute que j'ai encore) pour mon CD. J'ai pas envie de prendre trop lent et de me retrouver à devoir fapper comme une brute pour que ça claque !

Pour le RV c'est une autre histoire, j'hésite encore entre Andro Impuls en 1.8 (j'aime bien cette plaque, bonnes sensations) et le nouveau Banco Variation Energie en 1.8 aussi. Le Banco a des "chiffres" un peu mieux, plus de vitesse et plus de contrôle, mais comme je n'ai lu aucun retour d'experience ici...

Mon plus gros doute viens du bois : j'hésite entre 3 modèles. Andro Kinetic ALL, Kinetic ALLplus ou bien Kinetic Hinoki ALLplus. Je pencherais bien pour le ALL mais j'ai peur que ça soit trop lent... sinon le Hinoki ALLplus mais j'ai peur qu'il soit trop lourd après un Chila (90g sur le wack) ...