Jeudi 19 Octobre 2006 16:17
Voilà, bientot je vais commander un picot long!!! Mais je ne sais pas trop comment choisir, avec ou sans mousse... Quel est la diffèrence?!! Quel sont les avantages et les convénients?! J'ai opté pour un Feint Long II de Butterfly.Jeudi 19 Octobre 2006 17:03
Quel type de jeu as-tu ? Avec quoi jouais-tu jusqu'ici ? merci de nous donner un peu plus de détails...Jeudi 19 Octobre 2006 20:32
Ben j'ai un revers qui sait tout faire (flip, top revers, bloc, contre top, rever normal, coupé, poussette, clack...) Mon coup droit est moyen, mais je me débrouille quand meme!!! Nivo jeux jambe aussi c'est moyen... Moi ce que j'attend du picot c'est qu'il m'aide dans mes déplacements et amélioré mon coup droit c'est à dire je coupe la balle avec le picot et après quand j'ai une bonne balle je fini avec mon coup droit et aussi je pense que les personnes en face vont essayer d'éviter de jouer sur le picot!!^^ Ce sera un bon entrainement pour tenir l'échange en coup droit!!!^^ J'ai choisit le Feint Long II de Butterfly parce que je le trouve polyvalent en regardant sur le site: http://www.noppen-test.de/spieltyp.php J'ai pu observer que ce picot figuré au moins dans 3 catégorie de type de jeu de picot: Jeux polyvalent sûr, jeux de bloc pure et dèfense classique voila le pourquoi de ce picot.
Jeudi 19 Octobre 2006 21:44
Attention avec le Feint Long II, il est quand même plutôt prévu pour la défense, même si on peut aussi l'utiliser à la table, mais il est beaucoup plus sensible aux effets qu'un PL lisse.Jeudi 19 Octobre 2006 21:55
Le monster est plus complet.Jeudi 19 Octobre 2006 22:14
J'ai un RV complet, et j'avais l'intention de le mettre en RV comme sa je n'aurai pas de mal à le maitrisé!!! Et j'ai besoin aussi d'amélioré mon CD mais si cela ne me convient pas je tournerai ma raquette, et utilisé le picot en CD!!!
Mais tu veux dire quoi par "il est beaucoup plus sensible aux effets qu'un PL lisse" Tu veux dire si l'adversaire met un bon paquet d'effet dans son service j'aurai du mal à remettre la balle sur la table ou soit je le fout dans le filet ou d'autres supposition?!! Et en voyant tous ces info sur moi tu me conseilllerai avec ou sans mousse?!! Et quel est la diffèrence entre ces deux là?!! Parce que je ne voit pas l'intèret avec ou sans...
Jeudi 19 Octobre 2006 22:45
Si tu restes à la table, il vaut mieux que tu le prennes sans mousse ça sera plus facile à contrôler.Vendredi 20 Octobre 2006 00:24
Vendredi 20 Octobre 2006 08:19
oui avec l'entrainement, on fait rarement de faute sur balle coupé. Je rejoins les autres en te conseillant de laisser ton backside en revers et de t'entrainer en coup droit pour l'ameliorer. Après si vraiment tu veux un picot car tu aime les sensations, pourquoi pas.Vendredi 20 Octobre 2006 09:38
Toi pilami, à ce que je vois tu a un PL sur ton CD et en RV un backside!!! Ce que j'en conclut c'est que ton RV est ton point fort ou je me trompe... Parce que j'ai un ami en club qui ma conseillé de mettre le PL en CD et de clacké avec... Mais j'étais pas du meme avis!! Moi je le voulais absolument le mettre en RV!! Comment tu gère cela pendant les match?!! Je veux dire par là ton jeux comment tu le met en place?!!Vendredi 20 Octobre 2006 19:15
Effectivement mon côté fort est le RV, mais je tourne au service et pendant l'échange.Vendredi 20 Octobre 2006 19:24
Alors j'apprecie beaucoup ce picot d'abord pour son énorme contrôle en général et l'effet imprimé avec. C'est un picot assez facile à prendre en main sans forcement être très bon mais l'inconveniant principal est le bloc qui n'est pas évident mais faisable largement toutefois ( pas très genant par contre ). Si tu veux préparer ton coup fort, je pense qu'un PL lisse serait plus approprié. Mais comment compte tu l'utiliser ? Défense loin de la table ou poussette tout simplement ?Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements