Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Le vernis ?

Mercredi 11 Octobre 2006 16:49

Bonjour,

J'aurai aimé savoir a quoi sert le vernis et dans quels cas l'utiliser ?

Merci d'avance.

Mercredi 11 Octobre 2006 16:52

tu le passes sur ta palette pour éviter que les fibres de ton bois ne s' arrachent quand tu décolles tes revetements. utile quand tu colles à la rapide.
certains bois sont déja prévernis à la sortie d' usine, comme les bois Tibhar.
il ne faut pas en mettre trop sinon le bois devient trop dur et trop rapide, perte de controle ( mais gain de vitesse).en plus tes plaques ne colleront plus, elles " glisseront" sur ta palette.

Mercredi 11 Octobre 2006 17:06

"en plus tes plaques ne colleront plus, elles " glisseront" sur ta palette" = C'est a dire, j'ai pas trop capté là...

Chila OFF déjà veris en usine ?

Mercredi 11 Octobre 2006 17:09

Citation de kolbek :
"en plus tes plaques ne colleront plus, elles " glisseront" sur ta palette" = C'est a dire, j'ai pas trop capté là...

Si tu mets une couche trop importante de vernis, la colle ne vas pas pénétrer dans le bois et quand tu vas déposer ta plaque celle ci ne tiendra pas. Un peu comme si tu essayais de coller sur un morceau de verre.

Mercredi 11 Octobre 2006 17:25

un petit coup de papier de verre et ca colle....
pour réussir fais toi mal!!!!!!

Jeudi 12 Octobre 2006 00:26

tout à été dis messieurs !!!!! Trop de vernis tue la colle !!!!!!! mais effectivement le vernis se généralise sur les raquettes... pratique si la colle devient interdite en 2008 !!!!!!

Jeudi 12 Octobre 2006 00:27

Le vernis marine convient très bien au collage de revetements.......

Vendredi 13 Octobre 2006 13:13

Il faut un vernis aquaréthane c'est a dire a base d'eau comme cela il resiste a la colle.
Cela se trouve dans tous le magasin de bricolage ou dans l'atelier de Papa ou beau papa. Émoticône

Vendredi 13 Octobre 2006 16:31

C'est a dire la colle interdite en 2008 ?

Samedi 14 Octobre 2006 19:26

ben à partir de septembre 2008 on pourra plus coller... Émoticône Émoticône Émoticône

Samedi 14 Octobre 2006 20:24

Citation de Derf59 :
Citation de kolbek :

Si tu mets une couche trop importante de vernis, la colle ne vas pas pénétrer dans le bois et quand tu vas déposer ta plaque celle ci ne tiendra pas. Un peu comme si tu essayais de coller sur un morceau de verre.

Quand tu cites un message Derf59 , reprends le en entier , le chila off est déjà vernis sortie d'usine , tu peux coller / décoller en tirant ta plaque d'un coup aucune fibres s'arrachent !
kolbek , il faudrait peut- être le dire au dépard et ton sujet a un lien avec le chilla off ou un autre bois ?
0
0
11 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements