Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes

Nouvellle regle de composition d'équipe

Lundi 09 Octobre 2006 12:37

Ce week-end j'ai fait un remplacement en R1 alors que je joue plutot en R4 ou R2 et avec la nouvelle regle de composition d'équipe qui impose juste le plus faible en B jme suis retrouvé a jouer en A pour permettre a un coéquipier de faire des points en B( sachant que je suis 50).
Avez vous deja vu un 50 en a de R1?Je me suis fai exploser par deux 25 j'ai fait que 2 matchs du coup un peu décu par cette experience.
Que pensez vous de cette regle?Trouvez vous ca intéressant pour le le 50 qui se fait exploser et pour le 25 qui s'ennuie a jouer contre un 50?

Lundi 09 Octobre 2006 13:14

Ben en R1 j'ai déja vu jouer un NC qui savait pas mettre 2 balles sur la table...
Ridicule, non seulement pour lui mais aussi pour nous car ça n'avais aucun interet !!!

Lundi 09 Octobre 2006 13:39

Oui ce genre de chose arrive de plus en plus régulièrement, la règle est faite pour favoriser les jeunes mais il est vrai qu'en général on se retrouve avec un faible en A pour essayer de réaliser des perfs et un fort en B pour assurer.
C'est une des nouvelles règles qui ne fait pas l'unanimité...

Lundi 09 Octobre 2006 13:51

Bah en meme temps lors de la premiere journée un 55 de notre equipe à battu un 25 donc oui pour notre joueur cette victoire est plus qu'interessante car elle peut lui servir de declic...

Lundi 09 Octobre 2006 13:58

cette regle a son utilité "sportive" pour les jeunes qui jouent largement au dessus de leur classement, pour prendre de l'expérience.
Après, elle peut aussi permettre une stratégie d'équipe pour les clubs en manque de joueurs du niveau de la division, mettre un 5eme en A sachant qu'il ferait 0 en A ou en B, mais etre au complet, et ne pas avoir d'amende...

Lundi 09 Octobre 2006 14:28

perso, je trouve que c'est une bonne chose, car cela permet à des joueurs "faibles" (sur le papier) d'avoir leur chance, et de jouer à un niveau inhabituel pour eux

après, tout le monde n'est pas obligé de l'appliquer, et on peut laisser son 5e joueur en B

Lundi 09 Octobre 2006 17:30

par contre un NC classé ca me semble bizarre car il faut etre 70 pour jouer en R1 et notre 6e joueur etait un adulte classé 70,ca l'a plutot ecoeuré de jouer contre trois30.C'est vrai que dans certains cas c'est interessant pour des jeunes qui "montent" mais sinon ca désorganise toutes les equipes et ca perd un peu le charme de jouer en A je trouve pour quelqu'un de bon niveau bien classé qui s'attend à jouer au moins aussi bien classé que lui

Lundi 09 Octobre 2006 18:38

mais cette règle s'applique à tous les niveaux dans toutes les régions ?

c'est assez radical comme changement, autant avant les compo était figées que maintenant ça l'est peut être plus assez
Émoticône

Mardi 10 Octobre 2006 13:01

oui cette regle s applique a toutes les equipes de 6 joueurs avec un groupe A et un groupe B donc oui c'est assez radical et le fait de faire 2groupes perd un peu de charme je trouve

Mardi 10 Octobre 2006 17:50

ce que ça change :
-favorise les equipes qui ont 4 gros et 2 en dessous
-permet aux "gros" clubs de composer de telles equipes qui ont dès lors toutes leur chances
-permet donc à ces mêmes clubs d'incorporer des jeunes "prometteurs" dans ces equipes, qui vont pleinement profiter de la différence de niveau de jeu.

On se retrouve donc avec deux equipes type coupe davis très performantes, une en A une en B et deux jeunes espoirs qui profitent de l'opposition.

après c'est certain que les aquipes "homogènes" ne doivent pas trop apprécier.
0
2
10 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes