Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois sec + léger ? - Page 2

Samedi 23 Septembre 2006 10:56

Citation de cipca :
Je ne suis pas d'accord pour moi le bois compte presque autant pour la vitesse que les revêtements.
Je dirai 40-60 environ peut etre plus même.


Je suis d'accord avec toi. Mais avec presque n'importe quel bois assez rapide, en modifiant mon revêtement, j'arrive à bien jouer (changer le revêtement ou la taille de la mousse). Par contre, mon picot est allergique à pas mal de bois... Émoticône

Samedi 23 Septembre 2006 12:00

Citation de Capoblanco :
En principe, un bois sec ne peut être léger dans la mesure où un bois sec est un bois de forte densité (dur) et donc lourd.
Les balsa ne sont pas des bois secs en principe. Bien qu'avec des placages durs à l'extérieur, ça ce discute...
Effectivement l'Andro Fiber Com dois être assez sec avec la fibre de verre et léger (70 gr).



Le CAYMAN est leger et sec.

Samedi 23 Septembre 2006 12:07

Citation de carrier :

je pense que je le trouverai aussi trop lent pour mon coup droit!
c'est un peu mon problème.
et le cayman, quelqu'un l'a déjà essayé?
(peu de monde joue avec il me semble!)


Combinaison CAYAMN+FAKIr 1.0mm+LKT XP 1.8.
C'est un bois SEC et tres leger; excellente pour PL et CONTRE
Pas facile pour jouer en Amortis; mais pour des actions sur la Balle c'est sympa et ça va vite.
Un peu Epais env 8mm

Samedi 23 Septembre 2006 12:12

Un test pas chère

FLYTEC BALSA de chez FRIENDSHIP à choisir entre 5.5 - 6.0; pas chère environ 15€.

Seul inconvénient; il faut poncer les manches, un peu gros .

le C8 sera parfait avec le ALL en 5.5 .

Dimanche 24 Septembre 2006 17:28

on va essayer toutes vos recommandations (ou presque...).
Merci

Dimanche 24 Septembre 2006 17:42

Citation de jh45 :
Citation de carrier :

je pense que je le trouverai aussi trop lent pour mon coup droit!
c'est un peu mon problème.
et le cayman, quelqu'un l'a déjà essayé?
(peu de monde joue avec il me semble!)


Combinaison CAYAMN+FAKIr 1.0mm+LKT XP 1.8.
C'est un bois SEC et tres leger; excellente pour PL et CONTRE
Pas facile pour jouer en Amortis; mais pour des actions sur la Balle c'est sympa et ça va vite.
Un peu Epais env 8mm


il fait juste 1 cm en épaisseure et pas 8mm !
0
0
26 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois