Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Comparaison rookie dtecs et samba

Dimanche 17 Septembre 2006 05:00

fidèle au rookie depuis 4, 5 ans, j'adore la souplesse du revetement et la mousse tendre.

j'ai joué la saison dernière aavec un IV L light, mais j'ai envie de repasser à mon gatien extra classique pour gagner en contrôle en revers.

ce étant étant plus lent, j'ai joué cet été avec le rookie collé et j'ai bien aimé. limite un peu trop rapide du coup parfois.

samba étant connu pour un revetement tres tendre, les cotations sont bizarre d'un revendeur à l'autre.
d'apres dauphin, le samba est plus rapide, d'après wack, c'est l'inverse.

alors voila. si vous connaissez bien les deux revêtements, j'aimerai bien avoir vos avis sur les deux revêtements. différences de vitesse / controle entre collé et non collé a la colle rapide.

merci, a+

Dimanche 17 Septembre 2006 07:55

j' ai pas trop le temps mais :
le rookie d tecs est beaucoup plus rapide que le samba sans colle.
pour info cela se rapprocherait :

samba collé = rookie dtecs sans colle.

par contre meilleures sensations pour le samba, bruit fort et plus de rotations.

ps: le samba est prévue POUR la colle rapide, sans, il ne vaut pas grand chose, et c' est vraiment le jour et la nuit entre cette plaque avec ou sans colle rapide.

Dimanche 17 Septembre 2006 09:20

kam a bien résumé, je rajouterai quand même que le samba même collé a une durée de vie plsu grande que le rookie qui selon les plaques se détériore trés rapidement, si tu veux coller je te conseil même la version N tecs du samba qui gardera l'effet colle plsu longtemps sans pour autant changer quoique se soit aux sensations de la plaque.

Dimanche 17 Septembre 2006 14:20

merci pour vos réponses. j'ai oublié de préciser que c'est pour le coup droit. j'ai un jeu à base de rotation. Je met pas mal de sauces, et je me disais que peut être avec un samba collé, je pourrai en mettre un peu plus.

la colle m'aidant en plus pour les frappes, que j'ai du mal a passer correctement sur le gatien + rookie.

merci beaucoup pour vos avis très clair.

Dimanche 17 Septembre 2006 14:24

de rien. Il est clair que si tu joues sur la rotation, passer du rookie dtecs a samba collé sera un plus pour toi. dans tous les domaines.
sauf pour le portefeuille ou tu devras acheter de la colle...

Dimanche 17 Septembre 2006 14:33

Ton pseudo kam88 aurait pu etre aussi : "le testeur" car là je suis battu et largement.

Dimanche 17 Septembre 2006 16:18

mort de rire hervek Émoticône

Dimanche 17 Septembre 2006 17:59

Citation de hervek :
Ton pseudo kam88 aurait pu etre aussi : "le testeur" car là je suis battu et largement.


non, ca fais prétentieux, puis je suis sur qu' il y en a sur le forum qui sont pire que moi !

Dimanche 17 Septembre 2006 18:50

Citation de kam88 :
Citation de hervek :
Ton pseudo kam88 aurait pu etre aussi : "le testeur" car là je suis battu et largement.


non, ca fais prétentieux, puis je suis sur qu' il y en a sur le forum qui sont pire que moi !


Lol, des noms???

Par contre là ou je ne suis pas tout à fait d'abord avec vous (je sais c'est pour chipoter mais c'est vrai), c'est que si on joue avec du 2mm ou plus, à moins de mettre 3/4couches de colle, le samba est plus lent que le rookie d-tech à court terme càd sur les 2 premiers mois. Après le rookie perd de son adhérence et n'envoie plus pareil. Autre détail : Si je me souviens bien le rookie est plus lourd que le samba donc attention aux sensations au niveau des gestes.
Merci Werner

Dimanche 17 Septembre 2006 18:57

des noms ? mégatop, Jibé, F.BA, colleur.

Dimanche 17 Septembre 2006 18:58

Balance va!
Attends ça, ils vont se vengerRire
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Dimanche 17 Septembre 2006 18:58

mééééééééééééééh non t' inquiètes MDR

Dimanche 17 Septembre 2006 18:58

Citation de kam88 :
des noms ? mégatop, Jibé, F.BA, colleur.


Attention ca balance!!!
Merci Werner

Dimanche 17 Septembre 2006 18:59

merci de tes précisions choutoun. je vais partir pour acheter un samba 2,0 à décathlon la semaine prochaine.

Dimanche 17 Septembre 2006 19:00

BALANCE !

Dimanche 17 Septembre 2006 19:02

Ah alors si t'achètes chez Décat' (attention ca va pas plaire à une personne qui balance!!!), regarde bien la pochette du samba de cette année car il y a des sambas qui datent d'il y a 5 ans qu'ils n'arrivent pas à écouler des fois. D'ailleurs si tu leur montre que c'est un vieux produit, souvent tu peux négocier (vive mon samba 1.8mm neuf datant d'il y a 4 ans à 7.5€!!!)
Merci Werner

Dimanche 17 Septembre 2006 19:04

Dans mon club tous ceux qui avaient joués avec Samba sont tous passés au Mambo a 90% , réfléchis bien dans ton choix !

Dimanche 17 Septembre 2006 19:05

Citation de megatop :
BALANCE !


moi aussi je t' aime Émoticône Émoticône

Citation de choutoun :
Ah alors si t'achètes chez Décat' (attention ca va pas plaire à une personne qui balance!!!), regarde bien la pochette du samba de cette année car il y a des sambas qui datent d'il y a 5 ans qu'ils n'arrivent pas à écouler des fois. D'ailleurs si tu leur montre que c'est un vieux produit, souvent tu peux négocier (vive mon samba 1.8mm neuf datant d'il y a 4 ans à 7.5€!!!)


je vois pas de qui tu parles Émoticône
Ouais bon c' est vrai il a raison le jeunot au dessus de moi, vaut mieux faire gaffe. dans certains décath', le rayon ping ne tourne pas du tout et on se retrouve avec des plaques de daube. je n' ai pas ce problème la car dans le mien, ca marche très fort le ping, mais bon, prudence.

Dimanche 17 Septembre 2006 19:12

Citation de megatop :
Dans mon club tous ceux qui avaient joués avec Samba sont tous passés au Mambo a 90% , réfléchis bien dans ton choix !


Houuu, si on rentre dans le dilemne mambo/samba, on est pas sorti de l'auberge!!!
Merci Werner

Dimanche 17 Septembre 2006 19:13

c'est un constat pour mon club , c'est tout !
0
0
23 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements