Bah ça ne choque personne, je ne sais pas, c'est pas forcément une question de choquer, c'est qu'on peut trouver que c'est dommage. Tu dis toi-même que ces véhicules n'ont aucun intérêt, mais bon, moi je ne les connaît pas, ça pourrait donc difficilement me choquer !
Tout cela pollue toujours plus que les 2x1.
C'était ironique, juste un petit souvenir d'un raisonnement que tu tenais il y a peu...
Mais qui t'as dit que personne n'est choqué par le fait que Renault produit de tels véhicules ? Encore une fois tu cherches à justifier l'utilisation des 4*4 par le fait qu'il y a pire.
Ils y en a d'autres qui polluent autant alors pourquoi critiquer les 4*4 ? Cela me rappelle un raisonnement...
Vous etes pas content parce que les 4x4 polluent plus...
Ce n'est pas mon seul grief sur ces véhicules.
Citation de lussy :
Ce qui au passage n'est pas forcément vrai...
Mouarf... Cet article n'est-il pas une preuve qu'au départ un 4X4 pollue plus ? Je trouve que votre entétement à prétendre qu'un 4X4 ne pollue pas forcément plus se rappoche du négationisme Bushiste sur l'effet de serre et la couche d'ozone...
Citation de lussy :
Les constructeurs de 4x4 font des efforts pour qu'ils polluent moins...
C'est vrai, et c'est bien en fait, tu as tout à fait raison.
Citation de lussy :
Vous êtes toujours pas content...
Qu'est ce qui vous dérange ?
Que des personnes sans réel besoin d'un véhicule tout terrain continuent d'en acheter juste "pour avoir la plus grosse".
Citation de lussy :
Ou que vous pouvez pas avoir les mêmes systemes sur vos clio (dont certaines polluent plus que certains 4x4...), vos C3 ou smart ?
Donc primo stop sur le "polluent plus que certains 4X4", et secondo, oui, j'aimerais bien avoir le même système sur ma C3.
Citation de lussy :
Oui un véhicule ça pollue... Mais tout pollue...
Ca c'est l'argumentation facile. Le monde est mal foutu alors tant pis, on essaye pas de le changer ?
Citation de lussy :
Au moins les constructeurs de 4x4 font des efforts eux... Contrairement par exemple a nos constructeurs français qui continuent de fabriquer des voitures avec des moteurs V6, qu'ils sortaient avant en 3.0l et qu'ils sortent maintenant en 3.5l et qui polluent encore un peu plus...
Encore d'accord avec toi, mais tant qu'il y aura des consommateurs qui les acheteront, pourquoi les constructeurs arreteraient d'en faire ? Tant que des parisiens acheteront des 4X4, pourquoi les concesionnaires arreteraient de les vendre ? On vit malheureusement dans un monde de consommation effrenée où l'on nous fait croire que le bonheur c'est la possesion matérielle. Et la voiture est en plein dans ce créneau. Celui qui aura la plus grosse, c'est le meilleur, comme celui qui au collège avait le portable dernier cri, ou la paire de basket la plus chère.
Citation de lussy :
Citation de tsavatanen :
Mais pourquoi feraient-ils un effort, après tout ils ne polluent pas plus que les 4*4 alors ils s’en branlent, c’est logique non ?
Bah ils polluent au moins autant sinon plus... Mais si tu trouves ça logique (moi non) tout va bien...
Tu n'as pas du comprendre l'ironie de son intervention...
Citation de lussy :
Je rappelerais quand même que renault fabrique déjà des véhicules 4x4 (même si c'est des faux...) RX4, kangoo... Que ces deux véhicules n'ont aucun intéret et pourtant... On en voit pas mal (surtout le rx4)... Et ça n'a l'air de choquer personne... A ce demander, si c'est pas parce qu'ils n'ont rien pour rendre jalou, qu'ils ne choquent personne...
Si Renault fait des 4X4, tant mieux. Ca reste des 4X4 et mon avis reste le même que sur les 4X4 des autres marques