Conseils exercices jeunes

Vendredi 08 Septembre 2006 00:06

Bonjour,

Je viens de reprendre l entrainement des jeunes de mon club (pas le choix!). Je n ai aucunes notions des exercices de base qu'il faut leur faire faire.
Peut etre aurez vous quelques petits exercices(tres simples a comprendre) qui pourraient m'aider dans l attete d un nouvel entraineur ? ContentContentContent Merci d'avance pour votre aide et vos bons conseils.

Émoticône Émoticône Émoticône

Vendredi 08 Septembre 2006 07:54

inspire toi de la methode française , demande a ton club de t acheter les fascicules ou demande leur si ils ne les ont pas!!

Vendredi 08 Septembre 2006 10:50

ca depend aussi du niveau général des jeunes
il y en a a qui tu peux faire faire des schemas de jeu assez élaborés et d'autres ou tu ne peux que leur apprendre a etre reguliers en CD et R et faire quelques deplacements

pour les premiers tu leur fait faire des exercices du style:
-top sur blocs
-poussette sur toute la table et démarrage à un moment que tu définiras (3e poussette par exemple)
-deplacements plein CD-milieu de table- revers- pivot avec des modifications dans l'ordre (CD-Milieu exclusivement, ou CD-mileu-Revers ou CD-revers-pivot ou plein d'autres possibilités
-schemas de jeu (service court dans CD-flip dans R-jeu libre ou service long rapide dans R-demarrage top ou frappe R)
quand tu veux trouver tu as des centaines de possiblités (bien sur il faut que ce soit un minimum realiste par rapport aux situations que ces jeunes rencontreront en matches

pour des debutants, c'est plus
-bien tenir sa raquette
-etre regulier en CD et en R
-apprendre a faire des services règlementaires
-faire des deplacements simples au debut (CD-R)
-leur apprendre à ne pas hesiter à se lâcher quand ils jouent
-apres tu peux commencer a leur faire des petits shemas de jeu comme service dans le revers et il faut gagner le point le plus rapidement possible ou service dans le coup droit et remise dans le revers du serveur (comme en général les débutant ne sont pas très à l'aise avec leur revers
-petits matches

apres c'est a toi aussi d'etre inventif et de trouver des exercices qui peuvent leur plaire tout en étant efficace
G. Bauché - AS Gévezé TT

Vendredi 08 Septembre 2006 13:54

j'ai commencé a entrainer des jeunes l'an dernier en me servant de ce que j'avais pu recevoir comme exercices durant mes premieres années ping.Pas d'affollement un bon ptit echauffement suivant leur age déja et ils seront moins turbulants et plus attentifs à la suite.je te donnerai quelques exemples d'exercices mais avant dis moi le niveau du ou des groupes que tu entraine

Mardi 12 Septembre 2006 16:17

Moi je me demande encore, en tout cas les premières réponses me serviront ! Ce soir, 1° entrainement de l'année avec des débutants... autant j'ai de quoi faire faire à des joueurs plus confirmés, autant des débutants... m'enfin on verra bien, 1h30 ça passe vite en plus !
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com
0
1
5 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques