Ce week-end, j'ai vu jouer un très très bon joueur avec un Globe 979 ox (traité) et un backside. Il jouait +/- n°50/100.
Il attendait le top à 50cm de la table et bloquait en opposition, mais pas au rebond, un peu plus tard. La balle revenant taillée à mort, l'adversaire était obligé de repousser et là il topait. C'était tout simple, mais bigrement efficace.
Capoblanco , le 979 n'est pas traité c'est un rugueux !
Je me posais la question justement. Si c'est un rugeux, il l'a trafiqué car, en voulant en avoir le coeur net, j'ai pris sa raquette en main pour vérifier si le picot glissait ou pas. Il glissait. D'ailleurs en le voyant jouer, c'était évident que son PL était traité. Le PL était luisant en plus.
J'ai parlé avec son coach et je lui ai demandé si c'était comparable aux Neubauer et il m'a répondu que oui...
Je suis catégorique. Il s'agissait bien d'un traité "anti-spin". Donc, si vos infos sur le Globe 979 sont correctes, il a trafiqué son PL en le traitant lui-même.
N.B.: Quand j'ai fait glisser mon doigt sur le PL, il a réagit assez vivement en me disant de ne pas toucher...
Les infos qu'on trouve sur le Web sont parfois contradictoire. Si la plupart du temps il est assimilé à un "rugueux", sur ce lien il est bien marqué "anti-spin" dans ses caractéristiques http://www.hiquasports.com/pingpong/rGLOBE979.htm
Les infos qu'on trouve sur le Web sont parfois contradictoire. Si la plupart du temps il est assimilé à un "rugueux", sur ce lien il est bien marqué "anti-spin" dans ses caractéristiques http://www.hiquasports.com/pingpong/rGLOBE979.htm
J'avais vu la même chose, c'est pour ça que j'hésitais. J'avais eu les mêmes doutes sur le 755 qui a l'usage est véritablment rugeux. Je crois que le 979 est aux alentours de 12€ chez Japsko ce qui en ferait le traité le moins cher du marché (raison qui me laisse penser que c'est un rugeux...).
La surface striée du PL n'indique pas qu'il soit rugeux (ni l'inverse). Vois le Monster ou le Bamboo qui sont traités et pouratnt striés et à l'inverse, par exemple, le 755 qui est "lisse" et rugeux.
Il y a beaucoup de confusions à ce sujet...