Tactique PL traité + backside

Lundi 04 Septembre 2006 22:58

Ce week-end, j'ai vu jouer un très très bon joueur avec un Globe 979 ox (traité) et un backside. Il jouait +/- n°50/100.
Il attendait le top à 50cm de la table et bloquait en opposition, mais pas au rebond, un peu plus tard. La balle revenant taillée à mort, l'adversaire était obligé de repousser et là il topait. C'était tout simple, mais bigrement efficace. Émoticône
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mardi 05 Septembre 2006 11:12

son nom ? si tu le sais .

Mardi 05 Septembre 2006 12:42

Citation de kkreanga :
son nom ? si tu le sais .


Malheureusement pas. C'est un allemand d'une petite vingtaine d'années.
Il a gagné (les doigts dans le nez) la série B à Limal ce week-end.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mardi 05 Septembre 2006 12:54

Capoblanco , le 979 n'est pas traité c'est un rugueux !

Mardi 05 Septembre 2006 15:35

Citation de megatop :
Capoblanco , le 979 n'est pas traité c'est un rugueux !


Je me posais la question justement. Si c'est un rugeux, il l'a trafiqué car, en voulant en avoir le coeur net, j'ai pris sa raquette en main pour vérifier si le picot glissait ou pas. Il glissait. D'ailleurs en le voyant jouer, c'était évident que son PL était traité. Le PL était luisant en plus.
J'ai parlé avec son coach et je lui ai demandé si c'était comparable aux Neubauer et il m'a répondu que oui...
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mardi 05 Septembre 2006 15:40

Oh Oh, ça sent le traficotage tout ça... Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 05 Septembre 2006 15:42

oui ça n'a rien a voir du tout avec un Neubauer ! Émoticône

Mardi 05 Septembre 2006 15:43

Ou alors son coach n'y connaît rien aux picots longs. Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 05 Septembre 2006 15:51

Je suis catégorique. Il s'agissait bien d'un traité "anti-spin". Donc, si vos infos sur le Globe 979 sont correctes, il a trafiqué son PL en le traitant lui-même.
N.B.: Quand j'ai fait glisser mon doigt sur le PL, il a réagit assez vivement en me disant de ne pas toucher... Émoticône
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mardi 05 Septembre 2006 15:56

Les infos sont correctes c'est plus que sur j'ai vérifié sur plusieurs sites !

Mardi 05 Septembre 2006 16:00

Les infos qu'on trouve sur le Web sont parfois contradictoire. Si la plupart du temps il est assimilé à un "rugueux", sur ce lien il est bien marqué "anti-spin" dans ses caractéristiques
http://www.hiquasports.com/pingpong/rGLOBE979.htm

Mardi 05 Septembre 2006 16:09

Citation de Derf59 :
Les infos qu'on trouve sur le Web sont parfois contradictoire. Si la plupart du temps il est assimilé à un "rugueux", sur ce lien il est bien marqué "anti-spin" dans ses caractéristiques
http://www.hiquasports.com/pingpong/rGLOBE979.htm


J'avais vu la même chose, c'est pour ça que j'hésitais. J'avais eu les mêmes doutes sur le 755 qui a l'usage est véritablment rugeux. Je crois que le 979 est aux alentours de 12€ chez Japsko ce qui en ferait le traité le moins cher du marché (raison qui me laisse penser que c'est un rugeux...).
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mardi 05 Septembre 2006 16:19

Citation de megatop :
http://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=en&u=http://japsko.com/visaProdukt.php%3Flang%3Deng%26kategori%3D8&sa=X&oi=translate&resnum=8&ct=result&prev=/search%3Fq%3Drubber%2Bglobe%2B979%26hl%3Dfr%26lr%3D%26sa%3DG


La surface striée du PL n'indique pas qu'il soit rugeux (ni l'inverse). Vois le Monster ou le Bamboo qui sont traités et pouratnt striés et à l'inverse, par exemple, le 755 qui est "lisse" et rugeux.
Il y a beaucoup de confusions à ce sujet...
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mardi 05 Septembre 2006 16:19

megatop, c'est pas parce ce que les picots sont striés que c'est un rugueux.
Boomerang, Monster, Original sont des exemples de PL lisses striés.

Il peut y avoir un léger traitement de surface comme sur le Bamboo et le Palio (normal)

Mardi 05 Septembre 2006 16:20

C'est moi qui ai gagné, pour 3 secondes, Derf59! Émoticône
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mardi 05 Septembre 2006 16:21

Capo, on a eu la même réflexion mais tu as été plus rapide (de 3sec) Émoticône Émoticône

Mardi 05 Septembre 2006 16:21

Citation de Derf59 :
Capo, on a eu la même réflexion mais tu as été plus rapide (de 3sec) Émoticône Émoticône


Cette fois, 9 sec d'avance!
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mardi 05 Septembre 2006 16:21

Euh... je préfère la version originale, qui est plus claire (même pour les non anglophones Émoticône ) :
http://www.japsko.com/commentShow.php?id=43
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 05 Septembre 2006 16:23

"Slightly ribbed"="légèrement rugueux", donc pas tout à fait lisse quand même.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr
1
0
35 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques