Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Saisie sur SPID des demandes de licences

Samedi 02 Septembre 2006 19:51

Bonjour à tous,

Chargé de saisir dans SPID les demandes de licences pour mon Club, j' aurais quelques questions s' il vous plaît :

Lors du renouvellement des licences, il y a une rubrique " date " à renseigner à droite de la mention " certificat médical " ; selon vous, il faut indiquer la date de délivrance du certificat médical ou la date de saisie de la demande de renouvellement ?

Lorsque l' on veut saisir la demande pour un joueur qui n' avait pas de licence la saison précédente ( hos le cas de mutations donc ), il faut " créer " une licence ?

Peut-on retrouver le numéro de licence d' un joueur qui n' était pas au Club auparavant ? Idem pour son classement, ses points mis à jour automatiquement ?

Comment faire si le joueur n' a plus son nuiméro de licence et qu' il vient d' une autre Ligue ?

Je sais ... j' en pose des questions ... Émoticône En tout cas, d' avance Émoticône

Samedi 02 Septembre 2006 20:36

Citation de bigaline :

Peut-on retrouver le numéro de licence d' un joueur qui n' était pas au Club auparavant ? Idem pour son classement, ses points mis à jour automatiquement ?

Comment faire si le joueur n' a plus son nuiméro de licence et qu' il vient d' une autre Ligue ?

pour ça tu peux aller voir sur le site de la fédé dans la rubrique classement

Dimanche 03 Septembre 2006 01:40

nous on ne saisit pas les licences sur le SPID donc je ne peux pas t'aider
a ta place j'enverrais les licences qui te posent probleme a ton comité
eux pourront retrouver les joueurs ou les renseignements qui te manquent; il suffit juste que tu mettes sur le bordereau de licence que le joueur etait deja licencié avant et le club ou ils etait licencié la derniere saison jouée
G. Bauché - AS Gévezé TT

Dimanche 03 Septembre 2006 01:40

Citation de bigaline :

Lorsque l' on veut saisir la demande pour un joueur qui n' avait pas de licence la saison précédente ( hos le cas de mutations donc ), il faut " créer " une licence ?

Pour les création de licence normalement il ne faut pas le faire par spid, mais remplir le papier prévu a cet effet et l'envoyer.

Dimanche 03 Septembre 2006 01:46

si sur le spid il y a une rubrique "demande de licence"
donc c'est surement qu'elle doit servir parfois mais pour mon club par exemple c'est desactivé
peut etre que c'est dans les ligues ou comité ou il y a beaucoup de joueurs qu'on peut l'utiliser pour aller plus vite et pour ne pas envahir les membres du comité avec des milliers de feuilles par semaine
G. Bauché - AS Gévezé TT

Dimanche 03 Septembre 2006 07:15

Merci les gars pour vos réponses. Émoticône

Guigui 56 a raison on peut (doit en Franche Comté) faire les demandes de licences, deux fonctions dans SPID, " renouveler " et " créer " ...

Dimanche 03 Septembre 2006 07:28

Citation de bigaline :
Merci les gars pour vos réponses. Émoticône

Guigui 56 a raison on peut (doit en Franche Comté) faire les demandes de licences, deux fonctions dans SPID, " renouveler " et " créer " ...

Pour tout le monde, il y a "créé", mais il est demandé de ne pas l'utiliser, car si la personne a déjà été licencié, il a déjà un numéro et on peut ne pas le savoir... Donc pour éviter les erreurs, pour les nouvelles licences, il est demandé de ne pas l'utiliser.

Dimanche 03 Septembre 2006 08:35

J' ai pu obtenir les numéros de licences des deux joueurs qui arrivent au Club, mais qui n' étaient pas licenciés l' année dernière et donc ne sont pas considérés comme " mutations ". Je peux " créer " dans ce cas, non ?

Dimanche 03 Septembre 2006 09:57

depuis que ça existe je fais toutes mes licences sur spid et je n'ai rencontré aucun problème : la date à rentrer à côté de certficat médical c'est la date qui figure sur le certificat.
pour les mutations c'est le cd qui fait une manip et aprés je peux la "renouveler" dans mon club.
avant hier j'ai voulu saisir une nouvelle licence seulement la personne était licenciée avant et je ne m'en rappelais plus : au moment où j'ai voulu valider ça m'a mis un message en rouge d'erreur. j'ai contacté mon CD par mail pour qu'ils me cherchent son numéro de licence. sinon je fais toutes mes licences même les nouvelles : à l'inscription je fais remplir une feuille d'inscription et je demande le dossier complet, je ne me sers plus des formulaires de la fédé, la signature en bas et le paiement de la licence vaut acceptation
Voilà si tu as d'autres questions, pas de soucis !

Dimanche 03 Septembre 2006 15:21

Je te remercie Tartine. Je vais faire comme toi. Émoticône
0
0
10 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement