Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Compromis plaques/bois

Mardi 29 Août 2006 15:46

je me demande s'il faut mieux jouer avec un bois plus lent et des plaques rapides ou l'inverse
quel est votre avis
de même faut-il mieux un bois tendre et des plaques plus dures ou l'inverse Émoticône

Mardi 29 Août 2006 15:53

Il vaut mieux jouer avec un bois plus lent et des revêtements plus rapides.

Mardi 29 Août 2006 15:53

Citation de seb56 :
Il vaut mieux jouer avec un bois plus lent et des revêtements plus rapides.


Émoticône

Mardi 29 Août 2006 15:57

vous pourrier me dire pourquoi ?
et pour la dureté ?

Mardi 29 Août 2006 16:03

En fait beaucoup de joueurs pensent que la base du controle se trouve dans le bois sans doute grace au sensation qu'il procure, ensuite vu qu'en général il y a une différence de controle du joueur entre le CD et le revers il vaut mieu prendre ce qu'il convient en bois pour son coté le plus faible et réajuster avec une plaque plsu rapide pour le coté le plsu fort.

De plus on a tendance a garder un bois plsu longtemsp que les plaques (elles s'usent plsu vite et sont plsu facile a adapter pour seulement un coté) donc en ayant une bonne base avec un bois cela permet d'avoir aussi une ligne de conduite général dans son jeu, aprés le plaqee viennent en variante.

Mardi 29 Août 2006 16:06

je voudrais pas faire le Émoticône mais j'ai le même niveau en CD et revers Émoticône

Mardi 29 Août 2006 16:50

Flipman, je pense que tu joues avec une raquette très, très rapide. Quel style de jeu as-tu ? Depuis combien de temps joues-tu ? A quel niveau joues-tu ? Voilà des questions à laquelle il faut que tu répondes afin d'avoir une réponse satisfaisante.

Mardi 29 Août 2006 17:32

selon son profil il est 65

Mardi 29 Août 2006 17:48

Pour ton niveau Flipman si c'est bien celui de ta fiche , ta raquette est beaucoup trop rapide. Je pense que tu devrais deja changer de bois et prendre un Off- voir du All. Tu auras beaucoup plus d'assurance dans tes coups car tes revetements sont deja bien rapides.

Mardi 29 Août 2006 19:09

Merci de ton conseil Karim
Pour ce qui est de mon niveau c'est assez compliqué, j'était 65 en janvier 2005 après avoir joué quelque années dans un petit club. Je suis allé m'entrainé dans un autre club où j'ai la chance de ne jouer qu'avec des joueurs beaucoup plus forts que moi (40 à 25 environ). Je jouais avec un butterfly vsg 21 4000 off- et deux sriver fx 2.1 collés. Je pense honnêtement que je valais bien 45 fin août (de l'avis de mes partenaires d'entrainements) mais je n'ai pas pu reprendre la compétition car je suis rentré en prépa. J'ai totalement arrêté pendant un an. J'ai recommencé fin juin et je pense que j'ai a peu près récupéré techniquement, physiquement ça va être plus dur (pas de sports du tout pendant un an).

J'ai voulu arrêter de coller à ma reprise (mare de ne jamais exactement avoir les même sensations).
Effectivement ma nouvelle raquette est trop rapide, je pensais trouvern équivalent de mon ancienne raquette collée mais c'est ratée Émoticône
Tu aurais une idée de choix. Mon jeu est plutôt simple : un premier top rotation placée puis une mine.
0
0
10 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois