Tous les bois quer j'ai cités ont 2 faces différents, mais on peut vraiment parler de combi (backside + picot) pour les KKS1, KKS5, KSK et BSL. pour les autres le contraste entre VR et CD est moins prononcé.
Pour les prix: on peut trouver ces bois d'occasion sur ebay et aussi lorsqu'on participe aux tests sur http://www.tt-focus.de/ on a souvent une ristourne de 30 euros. Dailleurs mes rapports de test en anglais y sont pour ceux qui ne lisent pas l'allemand. Je vous coneille de vous inscrire, c'est comme pour les test de picots, vous avez juste les frais de postes à votre charge: 5 euros et vous avez le bois pendant 2 semaines.
Le KKS1 est un peu plus lent que le KKS5 mais pas tant que ca.
Ma femme s'en sert avec un Grass DTecs Ox et un Neos Tacky 1.8, elle a un jeu allround toute en variation et en placement, le contrôle du KKS1 fait merveille mais pour moi c'était trop lent. Monter en épaisseur sur ces bois ne sert pas vraiment, on perd un peu leurs sensations si particulières qui font qu'on aime ou qu'on déteste donc il vaut mieux en prendre un plus rapide.
J'ai joué avec un Bryce 1.9 non collé sur un Backspin StarLight, c'était pas mal pour la frappe mais en je préfère jouer avec des mousses moins épaisses où l'ont ressent plus le dynamisme du bois, donc je suis revenu soit a du Hurricane 3 en 1.5 soit du Neos Tacky en 1.8.
"quel bois pour frappes et rotations en coup droit (avec Bryce fx) et blocs genants essentiellement (avec l'inferno)": j'hésiterais entre le Backspin StarLight et le KSK 2006.
La différence entre les 2 c'est que le BSL est moins dynamique des 2 côtés. Pour un jeu plus axé sur le bloc avec l'Inferno, je prendrai plutôt le BSL, sur le KSK l'Inferno es très bon uassi mais est plus orienté "attaque" avce poussettes aggressives mais le bloc est quand même là. Côté CD, le KSK est vraiment plus punchy, on frappe et on démarre un peu plus facilement mais c'est plus dur de jouer court.
J'ajoute juste qu'une fois que tu as testé les bois tu peux demander pour le même prix une construction spéciale, du genre je voudrais le RV du KSK avec le CD du BSL, évidemment ça n'est pas exactement aussi simple car une face influe forcément sur le comportement de l'autre mais c'est quand même intéressant.