Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Panne ordi portable...aide !

Samedi 19 Août 2006 23:01

j'ai un problème avec mon portable...
que faire quand il s'éteint spontanément lorsque je suis sur internet avec un écran bleu au préalable et plein de trucs écrits dessus ... puis redémarre et il me dit qu'il a récupéré d'une erreur sérieuse due à un problème de pilote de périphérique sans pouvoir m'en dire plus.après ca remarche pendant 1heure avant de refaire la meme panne etc...
J'ai l'impression que c'est quand je fais pluseirus choses à la foirs (plusieurs fenetres) qu'il plante!

il faut savoir que j'ai changer la barrette mémoire (RAM) y a 3 jours car l'ordi s'etait éteint de la meme facon mais n'avait jamais pu redémarrer windows jusq'au bout...de meme, impossible de refaire une réinstallation complete de windows, il s'éteignait avant...
en échangeant la carte mémoire avec un pote, on s'était rendu compte que ca venait de la puisque depuis ca marchait bien...jusqu'à cette nouvelle panne citée plus haut!

De plus, j'ai régulièrement des erreurs du style "explorer.exe" doit fermer...j'ai essayé avec d'autres navigateurs c''est pareil...

Une autre question : le fait d'avoir partitionner le disque avec "partition magique"peut il etre à l'origine de ce genre de problème?

Merci de votre aide,
Poits2 désespéré

Samedi 19 Août 2006 23:12

1) Scan Anti Virus, anti spyware ......
2) Windows est il bien intsallé, pas de fichier manquant etc ....

Franchement j'ai déjà vu ça, quand il y a écran bleu sous xp, c'est une erreur Hadware, je pense que c'est ton disque dur qui est en train de rendre l'âme ou alors avec de la change, c'est le cable qui relie ton disque à la carte mère .

Samedi 19 Août 2006 23:50

j veux bien que ce soit une erreur Hardware mais pourquoi ca bug avec "explorer.exe"
après avoir installé windows, il m'ouvre aussitot une fenetre d'erreur "explorer.exe rencontre un problème..."

à mois qu'il y ait en fait 2 problèmes...merci de ton aide en tout cas Émoticône

Dimanche 20 Août 2006 00:23

Citation de poits2 :
j veux bien que ce soit une erreur Hardware mais pourquoi ca bug avec "explorer.exe"
après avoir installé windows, il m'ouvre aussitot une fenetre d'erreur "explorer.exe rencontre un problème..."

à mois qu'il y ait en fait 2 problèmes...merci de ton aide en tout cas Émoticône


tu devrais peut etre formater le disques et tout ré-installer . Si le problème persiste alors faut chercher du coté hardware .

Dimanche 20 Août 2006 00:46

pour infos, il m'arrive de temps en temps un truc assez similaire ( l'arrêt de l'ordi, puis son redemmarage avec un message comme le tien ).
J'ai installé un second disque dur et depuis, mon ordi me joue des tours similaires, mais pas de manière régulière.
j'ai apporté le PC chez un réparateur, qui a trouvé un lien entre le plantage et mon second disque. Il l'enlève et tout va bien puis il le remet et le pb revient, jusq'à ce que sans aucune raison, celà remarche à nouveau.
Pas d'explication rationelle, et conseil de sa part, quant ça recommence, débranche et rebranche ....

Dimanche 20 Août 2006 00:53

Citation de bingo :
pour infos, il m'arrive de temps en temps un truc assez similaire ( l'arrêt de l'ordi, puis son redemmarage avec un message comme le tien ).
J'ai installé un second disque dur et depuis, mon ordi me joue des tours similaires, mais pas de manière régulière.
j'ai apporté le PC chez un réparateur, qui a trouvé un lien entre le plantage et mon second disque. Il l'enlève et tout va bien puis il le remet et le pb revient, jusq'à ce que sans aucune raison, celà remarche à nouveau.
Pas d'explication rationelle, et conseil de sa part, quant ça recommence, débranche et rebranche ....


ton réparateur s'est fichu de toi si tu l'as payé, car normalement un réparateur devrait résoudre le problème et pas le contourner .

Dimanche 20 Août 2006 00:54

Jette ton PC, préviens moi où !!!Rire

Dimanche 20 Août 2006 03:21

Tu peux vérifier si de nouveaux, ce n'est pas ta barette mémoire qui te joue des tours, tu peux essayer de changer de slot la barette de mémoire (si tu en as plusieurs, il y a peut-être un slot mort).
Tu peux tester la barette avec memtest trouvable avec google, si il trouve des erreurs, faut pas chercher plus loin.
met à jour, tous tes drivers.
Après cela peut-être beaucoup de choses.
Si tu formates, fais un formatage de bas niveau (physique), c'est long mais mieux
L'enfer, c'est les autres. Powerball : 12459

Dimanche 20 Août 2006 10:53

merci du conseil...c'est peut etre effectivement encore la barrette mémoire. L'hisoire de l'erreur "explorer.exe" semble regler. Par contre, il continu à s'éteindre biazarremnt avec un écran bleu de temp en temps et se rallume correctement.

Pour info, au départ sur mon pc, j'avais une carte mémoire de 512 Mo divisé en 2: 256 sur la carte mère et 256 ailleurs sur une barrette. Suite aux problemes rencontrés (panne puis redémarrage puis panne avant meme que windows rdémarre en entier) en remplacant, la barrette de 256 par une autre barrette neuve (512), ca semblait mieux marcher...jusqu'à ces nouveau poblèmes actules...similaires aux premiers puique l'ecran s'étaient toujours avec un éran bleu mais cette fois simplement de temps en temps et lorsqu'il rdémarre, il redémarre pour de bon!

Je me demande si le poblème vient pas de la carte mémoire 256 Mo placée sur la carte mère et donc toujours présente sur mon pc.

Avc le formatage de bas-niveaux, ca a l'air d'aller mieux pour "explorer.exe"

Dimanche 20 Août 2006 11:08

Il est possible que ce soit la RAM !
Fait un memtest Clin d'oeil
http://tt.mereville.free.fr <-- refait a neuf

Dimanche 20 Août 2006 11:28

achètes en un autre ! Émoticône

Dimanche 20 Août 2006 11:31

ce qui me fait chier c'est de le renvoyer à HP pour la garantie et d'en etre séparé pendant 2 mois le temps qu'il gère le problème et qu'il me le renvoie....

Dimanche 20 Août 2006 11:35

ahhh c'est un HP, tout s'expliqueRire !

Dimanche 20 Août 2006 11:55

HP c'est des super rapides!
On a attendu une fois plus de deux mois pour un chargeur neuf!
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Dimanche 20 Août 2006 15:47

Citation de Nestour :
Tu peux vérifier si de nouveaux, ce n'est pas ta barette mémoire qui te joue des tours, tu peux essayer de changer de slot la barette de mémoire (si tu en as plusieurs, il y a peut-être un slot mort).
Tu peux tester la barette avec memtest trouvable avec google, si il trouve des erreurs, faut pas chercher plus loin.
met à jour, tous tes drivers.
Après cela peut-être beaucoup de choses.
Si tu formates, fais un formatage de bas niveau (physique), c'est long mais mieux


Voila ce qu'il faut faire.

Concernant le changement de barette, est-tu sûr que celle-ci est parfaitement compatible avec ta carte mère ? Il est possible de corriger en mettant des delays memoires au niveau du BIOS.

En tout cas, bon courage...
Logiciel de statistique pour pongiste : http://cla.leroy.perso.sfr.fr/

Dimanche 20 Août 2006 16:54

ok j'vais faire ça "memtest"....car ça continu de planter....ca n'avait pas planté depuis ce matin et là 2 fois en 2 minutes!

par contre, si j'ai un pbm Ram, comment je peux savoir si c'est un problème sur la RAM présente sur la carte mère ou sur la nouvelle barrette (peu probable)...

Comment etre sûr que ma barrette est parfaitement compatible avec la carte mère ?

" Il est possible de corriger en mettant des delays memoires au niveau du BIOS"

pas compris cette dernière phrase? comment on fait ça?
merci en tout cas!

Dimanche 20 Août 2006 23:22

Je n'ai jamais vu 2 types de RAM, et je ne comprend pas "RAM présente sur la carte mère ou sur la nouvelle barrette".

Pour moi, la RAM se présente toujours sous forme de barrettes regroupées sur 4 slots disposés en parallèle sur la carte mère.

Il est possible par l'intermédiaire du BIOS d'ajouter des temps d'attente à l'utilisation de la RAM. Le PC est légèrement moins performant, mais plus stable.
Pour entrer dans le BIOS, il faut généralement appuyer sur la touche "Del" ou "Suppr" du clavier pendant le démarrage. Puis, aller dans la section "Advanced Chipset Features", puis "DRAM Clock".
Tu arrives alors dans le réglage "DRAM Timing" généralement sur "Auto" qu'il faut basculer sur "Manual".
Tu as alors accès à une sous-section "SDRAM CAS Latency" dont tu peut essayer d'augmenter la valeur.
Ça a l'air très compliqué, mais c'est assez simple en fait.
Logiciel de statistique pour pongiste : http://cla.leroy.perso.sfr.fr/

Lundi 21 Août 2006 00:11

T'es un vrai <i>dram</i>aturge.
0
0
18 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café