Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Passage en défense - Page 2

Lundi 21 Août 2006 11:19

Oui le 1615 est un bon PL, assez gênant et très polyvalent.
L'Inferno a l'air aussi polyvalent (pour en avoir eu un en face de moi), mais beaucoup plus gênant en défense et très efficace en attaque.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 21 Août 2006 13:34

"Si quelqu’un te vend une pomme abîmée n’en fais pas toute une histoire mais fais en une bonne compote."

J'adore !

Bon, je vais faire l'inferno par curiosité qui me démange d'avoir enfin dans les mains un neubauer et un P1-R sur les conseils de varispin avec une petite mousse.

Si ca vous interesse je vous dirai...Ca promet des moments grandioses....
Allez, je descends 70 cette année, je sais que je peux encore le faire !!!! Émoticône

Lundi 21 Août 2006 16:07

Essaye un friendship dans le revers ils ont une adherence collante qui peut se réveler très efficace en chop et un bon controle...

Lundi 21 Août 2006 21:49

moi j ai un curl bamboo en defense loin de la table depuis plusieurs années et j en suis tres content.
tres bon inversion d effet en defense

Mardi 22 Août 2006 07:41

Citation de F.BA :
"Si quelqu’un te vend une pomme abîmée n’en fais pas toute une histoire mais fais en une bonne compote."

J'adore !


J'ai parfois l'impression de distribuer des pommes abimées avec mon picot, et certains en font toute une histoire! Émoticône

Mardi 22 Août 2006 16:12

Bon, tout est arrive aujourd'hui, premiers essais ce soir.

Maintient du tube,
G666 1.5 en revers.
Inferno en CD
et le P1-R a cote qui attend.

Premiere reflexion : ils vont tous se foutre de ma gueule et c'est plutot leger.

lol

Allez courage, je peux le faire.... Émoticône

Mardi 22 Août 2006 16:40

Pourquoi le PL en CD et le backside en RV?
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mardi 22 Août 2006 16:52

bah sans trop de raison...de toute facon, une raquette ca se tourne

Mardi 22 Août 2006 16:54

Citation de F.BA :
bah sans trop de raison...de toute facon, une raquette ca se tourne


Je me disais aussi...
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mardi 22 Août 2006 16:58

secretement j'espere toper avec le pl....ne pas repeter...

Mardi 22 Août 2006 17:53

Franchement dans cette optique, un grass off avec mousse pourrait tout à fait convenir... j'arrive à toper en coup droit avec celui que j'ai. (2.0mm de mousse quand même)
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mardi 22 Août 2006 18:04

bah, le grass off n'est pas du tout genant je trouve, c'est mon avis! je me trompe peut etre!

Mardi 22 Août 2006 18:14

Utilisé comme un PL de Neubauer c'est sûr; utilisé de manière offensive, il l'est tout autant, c'est pas mon style mais pour le fun, je l'ai utilisé à un tournoi sur une journée entière, en CD à la place de mon backside, je peux compter sur les doigts de mes deux mains le nombre de tops qui sont revenus... bien sûr, faut aimer jouer ainsi avec un PL.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mardi 22 Août 2006 19:40

Citation de F.BA :
secretement j'espere toper avec le pl....ne pas repeter...


Ce n'est qu'un avis... mais je me demande si tu ne vas pas vers une grosse désilusion.

1) Tu débutes les PL avec un Inferno qui fait partie des PL les plus difficiles à maîtriser pour un débutant PL.
2) Tu veux l'utiliser en CD.
3) Tu veux topspiner avec (ce qui est totalement impossible).

Je te conseillerais alors de débuter avec un rugeux plus simple à apréhender, plus polyvalent et nettement plus facile à utiliser en attaque. Le 1615 était pas mal ou le 755 aussi...
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mardi 22 Août 2006 23:19

Bon ben voilà le resultat...

2 x 40 ce soir
1 Attaquant 'pur' (service court très travaillé et demarrage pivot)
1 Attaquant rotations (services variés, très bon demarrage en top revers, tops coup droit non frappés)
Donc deux jeux relativement differents.

Mais sentiment super mitigé :
Après avoir essayé ..
Poussette appyées,molle, remises courtes,
Bloc au rebond raquette perpendiculaire a la table

Toutes les balles sont vouées a deux directions : Dehors (tres haute) ou le filet.

Donc : raquette ouverte vers le haut legerement, et leger mouvement vers l'avant.
Là le miracle opére : plus la balle est prise tôt au rebond, plus elle s'ecrase et fuse.
Le contrôle est super aisé, tout repart. Voir le plus difficile a gerer est la lenteur quasi excessive du revêtement.

La lenteur est telle que sur les conseils lus ici je me dis "Essayons le bloc coupe, raquette perpendiculaire a la table, et un petit coup vers le bas "
Resultat : filet, même sous la table (!!!!)
Meme geste avec raquette ouverte vers le haut : impeccable, les tops sont bloques courts

Essais de "taille" a mi distance :
A mon grand etonnement le backside réagit très bien, je m'en donne a coeur joie. Balles hyper coupées , hyper tendues .
Pour l'inferno, aucune balle n'atteint le filet, retour au geste 1, raquette ouverte vers le hautet simple avancée : ok, balle fusante / flottante et placée (relativement vu le flottement qui fait parfois des ocurbes impressionantes)

Les conclusions :
Grosse déception : les geste son très limités, et dans 80 % des cas, c'est davantage l'instant où la balle est 'interceptée' qui^fait le travail. En revanche, obligation de rester raquette ouverte sous reserve de ne pas atteindre le filet.
Donc essai 2 : Un bois off- pour 'doper' un peu l'inferno.

Conclusion :
J'ai developpé des balles très genantes, avec cependant la bizarre impression de ne pas y être pour grand chose. Paradoxalement au somme du rebond avec un quasi 'non-geste' et simplement un petit geste avec l'avant bras provoque des balles plongeantes ou flottantes. Si je leve un peu, la balle prend de la profondeur, si je ne bouge pas le bras (un peu un bloc passif en fait raquette ouverte) la balle revient flottante et courte. A noter un nombre impressionant de points volés au filet du a l'excessive lenteur du bousin.

en CD...Quelques frappes reussies, des services (un peu trop hauts en revanche, mais un test impressionant raconté après promis) et ....Des tops oui !!!!
C'est faisable, au bord la tendinite, avec une oscillation de bras très rapide,...Par contre, ca decoiffe :
le rebond est quasi inexistant telement la ballle plonge !!!
Pour les services, un tes simple : le partenaire tient sa raquette par la palette droite.
Sur un lancé simple, sans geste (un engagement de regularité vraiment sans geste), l'effet est imprevisible. Parfois lifte, parfois coupe, et toujours un peu de lateral.

Point positif : Le retour est lent même si fusant, laisse le temps de tourner et prendre la contre initiative en top revers, sur lequel le bakcside fait aussi merveille.
Tous les services sont retournés avec une balle d-e-v-a-s-t-a-t-r-i-c-e et derriére, badaboum.
Le backside m'a permis de faire des services etonnants : enormement de points sur faute directe en remise.

Points negatifs :
En Top CD avec le backside, 1er top bcp de rotation, deuxiéme top difficile a gére (lenteur du bois n'aide pas)
L'impression d'être passif sur la rotation imprimée par l'inferno.

Experience a consolider sur un bois plus rapide pour confirmer si la passivité induite par l'inferno est identique sur un bois plus dynamique. (Je pense que senso diablo, avec son côté sec me fixera rapidement)
Si non concluant, retour au backside.

Mercredi 23 Août 2006 13:44

Bien pour le rugueux mais il peut pour attaquer faiclement prendre le monster de neubaueur, bien que lisse il est très facile d'attaquer avec!

Mercredi 23 Août 2006 14:13

Je pense plutot quil faut que tu t'entraines plus avec, F.BA !
Les premières impressions au ping ne sont pas les bonnes ! Si je m'étais écouté quand je suis passé au picot il y a deux mois, je l'aurais vite laissé tomber ! Mais j'ai perséveré et maintenant je me débrouille avec (bien que j'ai encore beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup de choses a apprendres encore avec !)
Bonne chance pour la suitez et surtout ne reste jamais sur ton premeier essai !
Dis pas qu'l'argent n'a pas d'odeur à un éboueur !

Mercredi 23 Août 2006 14:34

Citation de Hyuk :
Je pense plutot quil faut que tu t'entraines plus avec, F.BA !
Les premières impressions au ping ne sont pas les bonnes ! Si je m'étais écouté quand je suis passé au picot il y a deux mois, je l'aurais vite laissé tomber ! Mais j'ai perséveré et maintenant je me débrouille avec (bien que j'ai encore beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup de choses a apprendres encore avec !)
Bonne chance pour la suitez et surtout ne reste jamais sur ton premeier essai !
Ben c'est surtout que la j'ai pas l'impression d'avoir grand chose a apprendre et je vais plutot essayer un rugeux apres la nuit qui porte conseille ...

PS : qui sait comment decoller un neubauer (sans le dechirer ...)

Mercredi 23 Août 2006 14:38

Tu tires doucement et il vavenir tout seul sinon achetes du dégommant !
Dis pas qu'l'argent n'a pas d'odeur à un éboueur !
0
0
39 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements