Vous êtes ici : Accueil > Forums > Tournois

Equivalence - Page 2

Dimanche 20 Août 2006 20:25

Ce week-end, j'ai eu l'occasion de jouer 2 C6 : j'ai battu le 1er 3/1 (en tournoi) et perdu l'autre 3/0 (à l'entraînement). Mais pour le niveau de jeu, je les ai trouvés plus proches du classement 45 que du 50.
Sinon, j'ai aussi battu un B2 samedi... mais en hardbat. Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Dimanche 20 Août 2006 20:52

Citation de Francis :
Pour ça, le système français donne quand même une idée plus précise du niveau de son adversaire quand on connaît ses points, alors qu'en Belgique, il n'y a pas moyen de savoir si c'est un "petit" ou un "gros" dans son classement (sauf si on le connaît bien sûr).


Oui en plus vous avez 1 réajustement entre les 2 phases ce qui n'est pas le cas en belgique
certains joueur montent de NC a E0 en une saison,si 1 type classé E4 joue contre lui en fin de saison il perd des pourcent et sa fausse son classement de la prochaine saison...alors que le NC aurait pu monter E4 à la trève...

Dimanche 20 Août 2006 21:29

en théorie, en ouvrière et en provincial, le classement est recalculé chaque semaine.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Dimanche 20 Août 2006 23:49

pas en nationale dans la province du Hainaut
Ping un jour, Pong toujours.

Lundi 21 Août 2006 01:25

Citation de jujudw :
Citation de Francis :
Pour ça, le système français donne quand même une idée plus précise du niveau de son adversaire quand on connaît ses points, alors qu'en Belgique, il n'y a pas moyen de savoir si c'est un "petit" ou un "gros" dans son classement (sauf si on le connaît bien sûr).


Oui en plus vous avez 1 réajustement entre les 2 phases ce qui n'est pas le cas en belgique
certains joueur montent de NC a E0 en une saison,si 1 type classé E4 joue contre lui en fin de saison il perd des pourcent et sa fausse son classement de la prochaine saison...alors que le NC aurait pu monter E4 à la trève...

Il peut même y avoir des réajustements de classement en cours de phase, par exemple si un joueur est manifestement sous-classé au vu de ses résultats. A ce moment-là, tous ses résultats de la phase sont recalculés avec le nouveau classement. Ca m'est arrivé avec un NC que j'ai perdu, il avait arrêté à 45 (C4) 2 ou 3 ans avant, il aurait dû être remis aux environs de 60 (D2). Finalement, il a été reclassé 65.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 21 Août 2006 16:11

Citation de jujudw :
Citation de Francis :
Pour ça, le système français donne quand même une idée plus précise du niveau de son adversaire quand on connaît ses points, alors qu'en Belgique, il n'y a pas moyen de savoir si c'est un "petit" ou un "gros" dans son classement (sauf si on le connaît bien sûr).


Oui en plus vous avez 1 réajustement entre les 2 phases ce qui n'est pas le cas en belgique
certains joueur montent de NC a E0 en une saison,si 1 type classé E4 joue contre lui en fin de saison il perd des pourcent et sa fausse son classement de la prochaine saison...alors que le NC aurait pu monter E4 à la trève...


Un de nos NC est même monté D6 en fin de saison et ce n'est pas un cas exceptionnel. Mais chez nous (royale - provinciale du Brabant -), ils tiennent compte de cela pour calculer les nouveaux classements.
Sapientia est ars vivendi.
0
0
26 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Tournois