Insertion d'isncription sous php

Samedi 12 Août 2006 23:06

Bonjour tout le monde j'ai developpé mon site avec le bloc note puis par la suite avec dream
je voudrais inserer une possibilité d'insciption pour les membres. Afin de creer plusieur categorie et donc different niveau d'accé au pajes web pouvez vous maider ?

merci

Samedi 12 Août 2006 23:18

deux solutions :

Un HTacces.
ou
Une base de données (plus lourd a integrer), et qui necessite un langage dynamique tel que PHP.
http://tt.mereville.free.fr <-- refait a neuf

Samedi 12 Août 2006 23:20

ça dépend ce que tu veux faire, un truc du type forum ou alors des pages à visionner par des proches ou seulement des joueurs du club, si c'est pour la 2ème solution tu peux t'en sortir avec un simple htacess.
tu protège simplement un répertoire par un login et mot de passe.
Tu peux aussi le faire en php mais un htaccess, c'est assez simple
si ton site est sur free, dans la faq ils expliquent comment faire.
Pour un type de forum, je te conseillerais d'adopter une solution clé en main, attention au forum phpbb ils ne sont pas fiable au niveau de la sécurité (à moins de les mettre à jours très fréquemment)
L'enfer, c'est les autres. Powerball : 12459

Dimanche 13 Août 2006 04:40

Une base de donnee en SQL.
Parceque HTacess ca ne sert a rien. Si tu te fait aspirer ton site, tout le monde peut le visionner.

Dimanche 13 Août 2006 08:59

Citation de isokawa :
Une base de donnee en SQL.
Parceque HTacess ca ne sert a rien. Si tu te fait aspirer ton site, tout le monde peut le visionner.

Je crois qu'un htacces couplé à un htpasswd permet de faire une zone protégée.

Dimanche 13 Août 2006 09:06

POur différent niveau de sécurité, Avec une base de données ce sera plus facile.

Dimanche 13 Août 2006 12:29

Merci tout le monde ce seré pour limiter laccé au paje a des joueur du club.

Mais je ne comprends pas vraiment ce que vous m expliquez avez vous un site ou je peut voir nan je ne fais pas ca sur free

Dimanche 13 Août 2006 16:56

un htaccess parait adapté à ton problème (avec htpassword, évidemment), c'est valable pour tous les hébergeur
fais une recherche sur google sur le mot htaccess tu auras tous les renseignements voulus
L'enfer, c'est les autres. Powerball : 12459

Lundi 14 Août 2006 10:44

Moi je trouve qu'une base de données c'est plus simple : il suffit que chaque utilisateur ait un type (de 1 à n)
Pour tester l'accès à une page tu fais si type == x et puis c'est tout.
L'inconvénient du htaccess c'est que tu ne peux pas te déconnecter si bien que si tu as accès à un répertoire, tu y auras accès jusqu'au moment ou tu fermeras ton navigateur.
Moi je suis partisant du BDD et puis sur free (et surement chez plein d'autre hébergeur) c'est pas difficile de gérer une BDD.

bon courage huricane.

Lundi 14 Août 2006 11:08

Si tu peux utiliser Dreamweaver MX, ou version ultérieure, c'est super simple, il implémente les bases de données ...formulaires dynamiques qui se fait tout seul suivant la table que tu veux mettre à jour ...

et tu verras que tu oublieras vite ton bloc notes pour développer ...

Lundi 14 Août 2006 15:00

J'ai dreamweaver Mx j'ai essayé de faire des conte mais je ni arrive pas
0
0
11 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Développement de vos sites