Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Vous pensez quoi de CATAPULT de Butterfly ?

Vendredi 04 Août 2006 12:11

Salut a tous que pensez vous de la plaque catapult de butterfly ? j'ai regardé dans la rubrique matos et les avis sont plus que partagés, pour les un elle est géniale et pour les autres c'est une grosse bouse alors qu'en est il de vos avis qualités , défauts dureté de la mousse lachez vous ! Émoticône ce qui serait cool c'est que ca soit les utilisateurs de cette plaque qui répondent (je pense particulierement a kam88 ) merci
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Vendredi 04 Août 2006 14:55

Moi qui suit défenseur, j'ai un ami qui utilise cette plaque et il voulait essayer ma raquette. Donc il me prette la sienne (il colle) J'ai beaucoup apprecié la facilité de topper avec en faisant très peu de fautes malgré la colle ...
Dis pas qu'l'argent n'a pas d'odeur à un éboueur !

Vendredi 04 Août 2006 15:01

merci de répondre hyuk Émoticône j'ai pas l'air de de beaucoup susciter l'enthousiasme avec ce sujet Émoticône donc tu dis que tu as apprécié ca facilité pour les top donc j'en déduis que la prise en main est facile et agréable . je vais pas te demander si y'avait un gros son puisque ton ami le collait malgré le fait que cela soit un tensor.
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Vendredi 04 Août 2006 15:10

J'ai aussi essayé un peu avec c'est vrai que pour le top sur top c'est sympa (et oui il fait du bruit même non collé) mais pour le reste je préfère mes bons vieux speedy spin.

Vendredi 04 Août 2006 15:12

J'ai joué deux ans avec cette plaque, la même pendant deux ans (films protections et housse bien sur), donc durée de vie tres forte si tu en prend soin!), revetement tres mou, grosse rotations en top vitesse, par contre en coupe il faut un sacré coup de poignet pour mettre du jus!
J'avais avec une tres grosse facilité à toper vitesse sur coupe et contre top vu sa rapidité!
Blocks tres rapides tres efficaces, tendance a sortir trop souvent à mon goût (manque d'entrainement sans doute) car plaque trés trés rapide. Les remises de services sont tres difficiles à remettre au début mais apres on s'habitue et il il a un gros rendement!
je te dirais de la prendre avec des pincettes, tres efficace et idéal si tu as une grosse prise d'initiative en CD car tu vas faire mal a ton adversaire, par contre si tu as un jeu plutot complet, prise d'initiative et de risque occasionelle c pas fait pour toi, je pense? je t'orienterais plus vers un mambo H comme moi.

Vendredi 04 Août 2006 15:36

Citation de fry44 :
par contre en coupe il faut un sacré coup de poignet pour mettre du jus!


Ah bon ? Je trouvais cela assez simple en ce qui me concerne.

Pour le reste je suis de ton avis les remises de service sont délicates, les blocs sont aléatoires et les frappes difficiles mais je n'aime pas beaucoup les plaques tendres c'est sans doute pour ça.

Vendredi 04 Août 2006 15:37

Merci fry44 au niveau de la prise d'initiative, je dirais que j'essais de le faire dans les deux tiers de cas, disons que ce que je recherche c'est une plaque tensor, avec pas mal de rapidité de controle et d'adhérence pour jouer pres de la table. Je précise que je jouerais combi avec un soft a la rentrée donc top frappés , frappe je vais essayer d'etre tres efficace et de faire en sorte que l' échange dure le moins longtemps possible, parce que j'arrive a enchainer 2 ou 3 top de bonne qualité mais après ca se degrade Émoticône donc je recherche éfficacité et sécurité maximum
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Vendredi 04 Août 2006 15:59

Perso, j'ai detesté cette plaque, hyper molle et absolument pas reactive sans colle et rapidité 0.

Je pense que les avis de chacun sont dus à leur propre toucher de balle...

A noter la sortie d'un Catapult Hard... Émoticône

Vendredi 04 Août 2006 18:25

salut,

j' avais le catapult 1.9 rouge et c' était vraiment un des meilleur tensor .
elle fais un petit bruit de colle ( assez faible quand meme).
ce qui ressort, c' est surtout la facilité a toper.
Elle est très rapide, je ne pense pas qu' on ai besoin de la coller, a moins d' etre vraiment joueur de vitesse.
C' est un des tensor offensif les plus résistant, pour peu que tu en prennes soin, il te fais facilement 1 saison.
Il conserve un bon controle bien qu' extremement rapide . Pour moi, plus de puissance qu' un torpédo ou qu' un Rapid dtecs. A noter que j' ai en ce moment un 2.3 mm et je suis beaucoup moins à l' aise, trop rapide, et les balles plongent vers le bas, mais je pense que c' est de ma faute, je n ' aime pas le max chez les plaques europ.
Pour le joueur offensif qui ne souhaite pas/ plus coller et qui désire baser son jeu sur le top vitesse/ frappés / frappe, alors cette plaque est la number one pour moi.
Chose sympa, elle est quand meme assez tendre bien que très rapide. Elle est beaucoup utilisée par les chinois qui la mettent en revers avec un H3 en coup droit.

Vendredi 04 Août 2006 18:32

Citation de kam88 :
Elle est beaucoup utilisée par les chinois qui la mettent en revers avec un H3 en coup droit.


Les Chinois qui jouent en porte plume ?

Vendredi 04 Août 2006 18:34

et les autres.

Vendredi 04 Août 2006 18:37

Ah bon ! Tu as quelques noms sous la main ?

Ceux que j'ai croisés ne prenais jamais plus tendre que des mousses medium...

Vendredi 04 Août 2006 18:39

Non, je n' ai pas de nom . tu en veux ? je demande a polska et je t' en donne, Il a des amis en chine.

Vendredi 04 Août 2006 18:43

Pas nécessairement des noms (je pensais au départ que tu parlais des pro actuellement en service en Chine) mais le niveau de ces joueurs car j'ai aussi pas mal de potes chinois et eux me disaient que c'était Hurricane 2 ou 3 pour tout le monde avec quelques G666 que se soient coup droit ou en revers (quelques plaques européenne medium en revers cependant) voila pourquoi je suis surpris.

Vendredi 04 Août 2006 18:46

Ah non, du tout : je ne connais personne en Chine, personnellement je ne peux pas te citer une seule personne.
C' est qu' on en parlait l' autre jour avec Polska sur Msn et vraisemblablement il a des copains Chinois qui viennent de temps en temps en France ( et qui lui rammène des plaques Clin d'oeil ) , et beaucoup de Chinois jouerait avec Catapult en revers. Je lui fais confiance, il connait sufisemment la Chine, c' est lui qui organise les stages Franco- chinois. D' ailleurs il va prochainement je crois.

Vendredi 04 Août 2006 18:52

Citation de kam88 :
et qui lui rammène des plaques.


Ouais je sais un des mes pote ramenait je ne sais combien de jeux de plaques (la dernière fois que je l'ai vu il avait quelque chose comme 60 plaques dans ces bagages) lorsqu'il allait à Hong Kong pour pouvoir obtenir la version régionale des ces plaques (hurricane et g666).

Vendredi 04 Août 2006 18:54

60 plaques ???? Émoticône Émoticône Émoticône Il n' y a pas de douanes ?

Vendredi 04 Août 2006 18:55

( je dis ca parce qu' il me semble qu' il y a des lois pour éviter d' acheter trop chez un pays moins riche et de ramenner en France..) enfin je crois, je sais plus?

Vendredi 04 Août 2006 19:08

heu et elle fait combien de degré au niveaux dureté selon toi ?
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Vendredi 04 Août 2006 19:09

catapult ? je dirais dans les 42° ...
0
0
28 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements