Faux Débutant

Vendredi 21 Juillet 2006 01:33

Bonjour tout le monde ! Je débute au tennis de table (enfin j'ai joué pour le bac de ping pong mais c'est tout ^^) et je joue de temps en temps dans les parcs. Mais je remarque que je n'arrive jamais à progresser , et je ne sais pas comment faire pour m'améliorer !

Je tente parfois le top , mais je n'arrive pas , sauf par coup de chance (et c'est rare), je ne sais pas quel mouvement correspond =(

Et puis également pour tenir les raquettes , que cela soit pour le coup droit ou le revers , quelle est la meilleure position? (occidentale)

J'ai un meilleur revers que coup droit , est-ce normal? =S j'arrive particulièrement à bien couper au revers par exemple. , mais quand il s'agit de coup droit , je rate mes smatchs , ou lors des échanges les balles partent trop haut , comment faire s'il vous plaît?

Désolé d'avoir fait un topic si long ! Merci !

Un joueur motivé

Vendredi 21 Juillet 2006 01:41

Ben l'envie n'a pas l'air de te manquer, ce qui est plutôt un bon point !

Le mieux, c'est dans un premier temps de t'approprier du matériel adéquat, puis ensuite d'aller essayer de taper la balle dans un club près de chez toi ! Émoticône
Parce que tout peut bien arriver...

Vendredi 21 Juillet 2006 08:28

Oui, aller dans un club est la manière la plus simple de progresser. Tu trouvera des personnes qui pourront te conseiller de vive voix ce qui sera bien plus efficace. Ils t'apprendront à toper et tous les autres gestes techniques. Et par rapport à ce que dit Nico66, je crois qu'il te faut d'abord aller dans un club, et eux te conseilleront le matériel adéquat.

Par rapport au déséquilibre revers coup droit, c'est normal, c'est une chose qu'on remarque assez chez les débutants, le revers leur semble le plus naturel. Tu verra qu'en 6 mois d'entraînements, ça deviendra l'inverse !

Vendredi 21 Juillet 2006 12:07

C'est comme le vélo , ca ne s'oublie pas donc vaut mieux apprendre la technique à la base avec de bons mouvements revers-coup droit, plutôt que de bricoler et avancer un peu pour vite stagner.
T'as l'air éffectivement motivé donc comme ils viennent de te dire direction un club , une bonne planche et un entraineur.

Vendredi 21 Juillet 2006 13:28

Citation de looping-pong :
Oui, aller dans un club est la manière la plus simple de progresser. Tu trouvera des personnes qui pourront te conseiller de vive voix ce qui sera bien plus efficace. Ils t'apprendront à toper et tous les autres gestes techniques. Et par rapport à ce que dit Nico66, je crois qu'il te faut d'abord aller dans un club, et eux te conseilleront le matériel adéquat.

Par rapport au déséquilibre revers coup droit, c'est normal, c'est une chose qu'on remarque assez chez les débutants, le revers leur semble le plus naturel. Tu verra qu'en 6 mois d'entraînements, ça deviendra l'inverse !

mdr Kalinikos Kreanga serait resté un débutant dans l'âme Émoticône

Vendredi 21 Juillet 2006 15:57

En fait, peut etre que kreanga a commencé le ping avec ce revers et lui aussi a dit : "il y a un gros désequilibre entre mon CD et mon R " Il a juste eu a travailler son CD et son physique ...
Dis pas qu'l'argent n'a pas d'odeur à un éboueur !

Vendredi 21 Juillet 2006 18:10

Chansavang, si tu veux progresser rapidement, choisis plutôt un club avec un entraîneur, il sera à même de t'apprendre les bons gestes.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 21 Juillet 2006 18:11

Oui ca sera toujours mieux que de jouer sur des tables en béton en plein air

Vendredi 21 Juillet 2006 18:13

Citation de eddy1er :

Quoiqu'avec les trajectoires générées par le vent, ça peut aider à se préparer à jouer contre des picots longs genre Super Block. Émoticône Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 21 Juillet 2006 19:41

Citation de Francis :
Citation de eddy1er :

Quoiqu'avec les trajectoires générées par le vent, ça peut aider à se préparer à jouer contre des picots longs genre Super Block. Émoticône Émoticône

D'abord un grand merci aux tables en béton; qui amènent chaque années des centaines d"e licenciés dans les clubs.

En ce qui concerne le SB ; je penses que les effets (coups de vents) sont généré par le Lifteurs....
perso ; je suis 40 et j'ai plus peur sur les moins bien classés qui ne "tortillent" pas la balle plutot que sur les expert de "la frotte".

pour le fond du topicIl me semble:

Club + questionnements à l'éducteur et aux partenaire + Site tt.com par la suite pour le matos et les stratégies.
Le pouvoir est dans l'action!

Samedi 22 Juillet 2006 00:09

J'arrive pour dire la même chose que les autres : rentrer dans un club, tu y apprendras les bases, tu trouveras alors ton style de jeu et un matériel adéquate... tu peux juste faire une licence promo (sans compétition) et voir la 2ème saison pour franchir le palier suivant..
en plus tu habites PARIS donc les clubs ça na manque pas !!!
Bonne chance et tiens nous au courant !

Samedi 22 Juillet 2006 01:31

D'accord pas de problème =)

Merci en tout cas à vous tous ! Sympa ce forum !

Allez , direction club Clin d'oeil

Bonne continuation à vous

Dimanche 23 Juillet 2006 17:42

Bravo ! Un pongiste de plus ! Émoticône
Logiciel de statistique pour pongiste : http://cla.leroy.perso.sfr.fr/

Dimanche 23 Juillet 2006 18:03

Il en faut !!!
0
0
14 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques