Faux Débutant

Vendredi 21 Juillet 2006 01:33

Bonjour tout le monde ! Je débute au tennis de table (enfin j'ai joué pour le bac de ping pong mais c'est tout ^^) et je joue de temps en temps dans les parcs. Mais je remarque que je n'arrive jamais à progresser , et je ne sais pas comment faire pour m'améliorer !

Je tente parfois le top , mais je n'arrive pas , sauf par coup de chance (et c'est rare), je ne sais pas quel mouvement correspond =(

Et puis également pour tenir les raquettes , que cela soit pour le coup droit ou le revers , quelle est la meilleure position? (occidentale)

J'ai un meilleur revers que coup droit , est-ce normal? =S j'arrive particulièrement à bien couper au revers par exemple. , mais quand il s'agit de coup droit , je rate mes smatchs , ou lors des échanges les balles partent trop haut , comment faire s'il vous plaît?

Désolé d'avoir fait un topic si long ! Merci !

Un joueur motivé

Vendredi 21 Juillet 2006 01:41

Ben l'envie n'a pas l'air de te manquer, ce qui est plutôt un bon point !

Le mieux, c'est dans un premier temps de t'approprier du matériel adéquat, puis ensuite d'aller essayer de taper la balle dans un club près de chez toi ! Émoticône
Parce que tout peut bien arriver...

Vendredi 21 Juillet 2006 08:28

Oui, aller dans un club est la manière la plus simple de progresser. Tu trouvera des personnes qui pourront te conseiller de vive voix ce qui sera bien plus efficace. Ils t'apprendront à toper et tous les autres gestes techniques. Et par rapport à ce que dit Nico66, je crois qu'il te faut d'abord aller dans un club, et eux te conseilleront le matériel adéquat.

Par rapport au déséquilibre revers coup droit, c'est normal, c'est une chose qu'on remarque assez chez les débutants, le revers leur semble le plus naturel. Tu verra qu'en 6 mois d'entraînements, ça deviendra l'inverse !

Vendredi 21 Juillet 2006 12:07