Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Effet de la colle sur mon picot. - Page 4

Mercredi 19 Juillet 2006 23:36

Lol c'est pas moi qui ai écrit ça!

J'ai réfléchi sur votre théorie depuis ce matin,ça peut etre aussi du au fait qu'en collant votre CD vous ne placez pas toujours la plaque au meme endroit ni avec la meme tension, par conséquent le centre de gravité de la raquette se deplace légèrement, ce qui peut affecter le rebond du picot!

Émoticône
CS Taverny en force!! http://cstavernytt.facite.com

Mercredi 19 Juillet 2006 23:44

Balaise !!! moi je dis que la chaleur a tapé les têtes de certains !!! la colle se ballade toute seule !!!
Arretons tout messieurs dames !!!

Mercredi 19 Juillet 2006 23:52

Citation de Wangliqin :
Lol c'est pas moi qui ai écrit ça!

J'ai réfléchi sur votre théorie depuis ce matin,ça peut etre aussi du au fait qu'en collant votre CD vous ne placez pas toujours la plaque au meme endroit ni avec la meme tension, par conséquent le centre de gravité de la raquette se deplace légèrement, ce qui peut affecter le rebond du picot!

Émoticône

tu va trop loin...

Et Cleana je pense que tu devrais pas être aussi catergorique...

Mercredi 19 Juillet 2006 23:55

Ecoute j'ai déjà collé (pas régulièrement) mon CD Rapid D-Techs et j'ai un picot revers depuis.... 12 ans et je n'ai jamais remarqué ce phénomène !!
Je suis peut être catégorique mais je n'y crois pas c'est tout !!
Et je parle avec de l'expérience....

Jeudi 20 Juillet 2006 08:45

Lol moi je cherche une explication RATIONNELLE!Rire

Peut être devrions nous appeler Mulder et Scully?Rire

Et par rapport à mon explication, je ne pense pas aller trop loin, puisque l'équilibrage de la raquette varie deja avec le poid de la colle qui se rajouter au fur et à mesure et la tension des revetements.

Ou l'explication la plus rationnelle est que vous collez comme des chiffoniers et que vous en foutez patout, moralité de la colle coule sur le picot et l'imprègne !!Rire
Elle est la la solution!
Émoticône

Jeudi 20 Juillet 2006 08:50

Citation de Wangliqin :
Lol moi je cherche une explication RATIONNELLE!Rire

Peut être devrions nous appeler Mulder et Scully?Rire

Et par rapport à mon explication, je ne pense pas aller trop loin, puisque l'équilibrage de la raquette varie deja avec le poid de la colle qui se rajouter au fur et à mesure et la tension des revetements.

Ou l'explication la plus rationnelle est que vous collez comme des chiffoniers et que vous en foutez patout, moralité de la colle coule sur le picot et l'imprègne !!Rire
Elle est la la solution!
Émoticône

Franchement, je fais ça proprement et ça agit quand même.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Jeudi 20 Juillet 2006 09:06

lol
c'était pour rire..

Jeudi 20 Juillet 2006 09:09

perso j'ai déjà remarqué le phénomène lorsque je colle avant la compète et que je place ma raquette dans la housse, les solvants doivents saturés dans la housse et finir par altérer le picot à ce moment là mon picot fait un drôle de bruit et il est un poil plus rapide mais ça n'est pas comprarable à un collage à proprement dit..

Jeudi 20 Juillet 2006 11:39

J'ai aussi mon explication : on sait que la colle agit sur la tension du revêtement, donc par conséquent la plus grande tension du revêtement peut aussi influer sur la tension du bois, et donc sur le revêtement qui est de l'autre côté. Ca n'est sans doute pas valable pour tous les types de bois, ce qui expliquerait que tout le monde ne le ressente pas. Moi non plus, je ne crois pas au passage de la colle ou des vapeurs de solvant à travers le bois.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 20 Juillet 2006 11:41

si ton bois est 100% balsa , il y aurait une infime chance !

Jeudi 20 Juillet 2006 11:48

Ceux qui ressentent cet effet sont si jai bien suivi les gesn qui placent leur raquetet fraichement collée dans une housse ou un sachet plastique , ce qui "enferme" les solvants qui se répadent dasn cet endroit fermé.
Les solvants agissant sur la mousse en la ramollisant , gonflant , etc ...
ne pourraient - ils pas une fois dans l air agir sur les picots ?
V uque c ets du caoutchouc aussi et les picots étant plus long que ceux d un backside les solvanst agisssent peut eter aussi sur ceux ci d une faible manière certe mais peut eter suffisante pour les ramollir ou que sais je et donc en modifier les sensations ?
-> l'effet de la colle modifierait les picots en venant par au desus ( et les cotés) et non par le bois.

Mais bon il fait chaud et j'au du aussi sniffer trop de solvants aussi. Émoticône
Si ca passe pas c 'est pas normal , ou alors faut frapper plus fort...

Jeudi 20 Juillet 2006 12:01

Ou alors : Le solvant (cette sale petite bête sournoise) s'échappe subrepticement de votre plaque fraichement collée, pour se glisser dans la semelle de vos chaussures (qui sont aussi en cahoutchouc) et vous donner plus de rebond à chaque reprise d'appuis, d'où un gain de vitesse sur votre revers.
Ou alors : La plaque revers, jalouse du traitement de faveur accordé à la plaque coup droit, vérifiant que vous avez le dos tourné, se détache vite fait du bois, prend un bain de colle puis se remet, ni vu ni connu, dessus.
Ou alors ...

Jeudi 20 Juillet 2006 13:00

Citation de Jolan :
Ou alors : Le solvant (cette sale petite bête sournoise) s'échappe subrepticement de votre plaque fraichement collée, pour se glisser dans la semelle de vos chaussures (qui sont aussi en cahoutchouc) et vous donner plus de rebond à chaque reprise d'appuis, d'où un gain de vitesse sur votre revers.
Ou alors : La plaque revers, jalouse du traitement de faveur accordé à la plaque coup droit, vérifiant que vous avez le dos tourné, se détache vite fait du bois, prend un bain de colle puis se remet, ni vu ni connu, dessus.
Ou alors ...
Émoticône Émoticône Émoticône
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Dimanche 24 Septembre 2006 17:22

je re-confirme, hier j'ai collé plusieurs fois mon CD (pas le revers) et je quand je claquais avec mon soft, j'avais un beau bruit de colle..
0
0
74 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements