Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Difference Defplay senso et Barricade - Page 2

Jeudi 15 Novembre 2012 22:41

Defplay Senso plus franc: très bien; moins d'effet catapulte: très bien; moins bon pour amortir: moyennement bien!
Cruel dilemme! Je crois que je vais en acheter un pour en avoir le coeur net! Émoticône
En tout cas, merci pour ton avis et tes informations aspicot! Émoticône
Sois réaliste, demande l'impossible!

Vendredi 16 Novembre 2012 06:59

Je pense que la dépense vaut le coup c'est vraiment un bon bois

Vendredi 16 Novembre 2012 13:23

Oui, pour moi le Defplay senso est ce qui se fait de mieux: bien équilibré, bonne tenue, pas trop lourd et quant à ses qualités techniques il n'y a pas mieux en terme de dynamisme lors des attaques coup droit.Je n'ai pas du tout l'impression d'avoir un bois de défense lorsque j'attaque, ça part bien tout en gardant un excellent contrôle.
Je défends en revers et le constat est le même en matière de contrôle et il se marrie très bien avec un picot un peu rigide comme le curl P1.
Je l'avais laissé tomber pour le Barricade que je n'avais pas du tout apprécié au niveau du touché et du dynamisme.Le Defplay a tellement plus de caractère!

Vendredi 16 Novembre 2012 18:54

Vous m'avez convaincu, je vais en acheter un! Merci à vous deux de m'avoir donné vos impressions et avis! Émoticône
J'espère que ce bois me donnera satisfaction (par rapport à mon jeu à la table et avec les revêtements de mon profil actuel)
Il me resterait, à tester le Spinlord Zeitgeist si le Talon ne se mariait pas au Defplay Senso.

Vendredi 16 Novembre 2012 20:47

Citation de LUMAYTOIS :
Vous m'avez convaincu, je vais en acheter un! Merci à vous deux de m'avoir donné vos impressions et avis! Émoticône
J'espère que ce bois me donnera satisfaction (par rapport à mon jeu à la table et avec les revêtements de mon profil actuel)
Il me resterait, à tester le Spinlord Zeitgeist si le Talon ne se mariait pas au Defplay Senso.

niveau revers avec le talon je trouve que c'est vraiment tres bon,surtout le controle de balle et en amorti il est vraiment tres bon,pour moi si tu preferes la regularité au détriment de la gêne légerement moindre provoqué par le defplay en comparaison de certains bois carbone n'hesite pas une seconde !!
pour ma part je joue avec ce bois redecoupé légerement a la taille du grubba carbone...
TT sin le noble

Vendredi 16 Novembre 2012 21:31

Émoticône dudulemuse
Voilà qui est prometteur!

Vendredi 16 Novembre 2012 22:02

Lumaytois, j'allais justement te dire que dudulemuse jouait avec Defplay+Talon !
Plus besoin.
Chacun a son propre ressenti donc il se pourrait que le Defplay ne te convienne pas mais j'en doute!
Comme le dit dudu, il y a un moment où il faut privilégier le contrôle par rapport à l'effet de gêne bien que celui-ci soit présent avec le defplay.L'effet de freinage est excellent aussi.
Normalement tu devrais y trouver ton compte.
Tiens-nous au courant.
a+

Vendredi 16 Novembre 2012 22:43

Avec plaisir.
Le temps de le recevoir (dans le courant de la semaine prochaine, si tout va bien) et de le tester la semaine suivante, et mes impressions suivront. Émoticône
A+

Mercredi 28 Novembre 2012 00:48

Premier test ce soir: globalement positif.
Il me semble plus lourd que le Barricade et le poids se trouve plus en tête de raquette. A cet égard, le Barricade me semble mieux equilibré car le poids est mieux réparti. Le manche est d'une longueur suffisante (pas court) et agréable en main.
Je n'ai pu tester avec le Talon en RV car déchiré et l'ai remplacé par le Zeitgeist OX. En CD Tenergy 05 1,9.
Le contrôle m'a plus, je l'ai trouvé bon voire très bon.
Les quelques vibrations ressenties sont vite oubliées et ne perturbent pas mon toucher de balle.
Le Defplay Senso m'a paru meilleur en CD que le Barricade, plus de facilité à renvoyer la balle de l'autre côté de la table car moins d'effort à fournir.
Je dois faire attention à l'inclinaison de raquette lors de l'exécution des coups (dû au poids en tête de raquette je suppose)
En RV, excellentes impressions générales.
Hélas, mon test n'ayant duré qu'1h30, je ne puis en dire plus pour l'instant.
Je devrai le tester par rapport aux blocs et aux poussettes pour compléter mes impressions!
A suivre. Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 28 Novembre 2012 14:12 par LUMAYTOIS

Mercredi 28 Novembre 2012 12:14

Je confirme qu'en coup droit, le Defplay est excellent, on a pas l'impression de jouer avec un bois de défense.
Par contre, je n'ai jamais trouvé que ce bois vibrait et pourtant, j'y suis très sensible.
Concernant le poids en tête de raquette, je n'ai plus assez de recul pour en parler et je pense qu'on s'y fait très vite.
Après 2 ou 3 essais, tes impressions se seront affinées.
On attend!!

Jeudi 29 Novembre 2012 21:50

Bonne analyse effectivement. Le Defplay envoie bien en CD, mais en défense coupée, c'est ce bois qui, paradoxalement me rassure le plus! Je n'ai pas de vibration "parasite" à signaler ; c'est vrai que le toucher hyper tendre remonte un max d'informations qui peuvent être "confondues" avec des vibrations. Je rejoue avec d'autres bois excellent (Pro Model entre autres) pour tests mais ce Defplay est vraiment unique et me colle à la main (pour mon plus grand plaisir)

Jeudi 29 Novembre 2012 23:47

Après l'entraînement dirigé de ce soir, cela se précise. Associé au Zeitgeist en RV, les blocs passifs sont aussi faciles qu'avec le Dornenglanz: on obtient une balle bien molle, ralentie et qui s'écrase. La gêne (intrinsèque du picot) n'est pas sa qualité première, mais n'est pas négligeable pour autant. En poussette active: excellentes sensations et balles écrasées à souhait! Il faut juste veiller à la bonne inclinaison de raquette.
Le placement de balle fut plus aisé que je ne pensais. J'en suis ravi.
Samedi, en championnat, j'utiliserai le Defplay Senso (+ T05 et Zeitgeist)
0
1
32 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements