Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Revetements lisses

Mardi 11 Juillet 2006 09:53

Bonjour,

Avec la chaleur qu'il fait en ce moment, j'ai un problème avec mes revetements. Au bout de meme pas 10 minutes de jeu, ils deviennent lisses et n'accrochent plus du tout. C'est injouable. Je me demande si ce sont mes revetements qui sont foutus ou s'il existe un produit pour éviter ca.

Merci d'avance de vos avis.

Mardi 11 Juillet 2006 11:39

Tes revêtements ne sont pas foutus c'est peut être l'humidité dans la salle qui leur donne cet aspect ça arrive souvent hélas on ne peut rien faire si ce n'est ranger sa raquette dans la housse quand on a terminé le match avant la rencontre suivante ou bien l'essuyer à chaque point. Si ils sont vraiment trop lisses c'est que tes revêtements sont trop vieux Clin d'oeil
Abandonner c'est pire que perdre !

Mardi 11 Juillet 2006 11:56

Ok, pourtant ils ne sont pas si vieux que ca, peut etre 2 ans maxi. Mais ca doit etre l'humidité. Avec quoi peut-on essuyer la raquette, faut-il un truc spécial pour ne pas l'abimer?

Mardi 11 Juillet 2006 12:56

2 ans ! C'est une éternité !
Tu joues combien de fois par semaine ?

C'est vrai qu'avec mes Desto, c'est plutôt 3 mois... Émoticône
Logiciel de statistique pour pongiste : http://cla.leroy.perso.sfr.fr/

Mardi 11 Juillet 2006 14:02

Je joue seulement 2 fois par semaine maxi.
Et j'ai pas l'impression qu'ils soient abimés, enfin quand je sors la raquette de la housse, elle accroche plutot bien, mais dés qu'il fait un peu chaud, c'est fini...

Bon, si j'ai bien compris, va falloir que je pense à les changer. Parce que si ce truc n'arrive qu'à moi...
Je suis un peu deg quand même, j'ai déja eu des revetements qui duraient plus longtemps que ca.

Merci bien

Mardi 11 Juillet 2006 14:18

2 ans en jouant 2 fois par semaine, ça fait une sacrée durée de vie.

Est-ce que tu colles?
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mardi 11 Juillet 2006 14:28

Non je ne colle pas.
Je ne pensais pas que c'était si long que ça 2 ans.
Ca va etre l'occasion de les changer, avant le début de la saison.

Mardi 11 Juillet 2006 19:08

Oui, 2 ans c'est beaucoup pour des revêtements backside. En général il vaut mieux les changer au moins 1 fois par saison quand on joue peu et qu'on ne colle pas. Cela dit, Sentinelle a raison en disant que c'est peut-être l'humidité de la salle qui leur fait perdre leur adhérence, ça arrive souvent en été dans une salle peu ou mal aérée.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 11 Juillet 2006 23:00

Citation de grandbazar :
Je joue seulement 2 fois par semaine maxi.
Et j'ai pas l'impression qu'ils soient abimés, enfin quand je sors la raquette de la housse, elle accroche plutot bien, mais dés qu'il fait un peu chaud, c'est fini...

Bon, si j'ai bien compris, va falloir que je pense à les changer. Parce que si ce truc n'arrive qu'à moi...
Je suis un peu deg quand même, j'ai déja eu des revetements qui duraient plus longtemps que ca.

Merci bien

Je pense comme Françis. C'est probablement de la condensation. Essaye de l'essuyer de temps en temps. Je pense que l'adhérence reviendra.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mardi 11 Juillet 2006 23:05

Moi je joue pas plus de 2 fois aussi, je colle une fois pour rire tous les 6 mois et mon RAPID D-Techs fait 2 saisons voir 2 et demi....
Par contre avec le temps chaud et lourd en ce moment, c'est vrai que les revetements sont peu accrocheurs !!!
Mais bon envisage "GRANDBAZAR" de les changer !!! la saison reprend dans 2 mois !!!

Mercredi 12 Juillet 2006 20:30

si tes plaques ont + de 2 ans, ça va te faire tout bizarre quand tu vas en reprendres des neufs !
C'est là que tu verras que tes plaques sont mortes en fait : en comparant.

Mercredi 12 Juillet 2006 22:49

Moi j'aime pas la sensation des plaques neuves..... je les rode avant un match au moins 2 ou 3 fois.... la sensation est curieuse,la poussière vient se mettre sur le revetement.
Il faut la nettoyer.... et c'est parti pour..... 2ans !!! Qui a dit que les revetements à stockage d'energie c'est de la merde ?
0
0
12 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements