Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Quel coup droit avec un Firewall ?

Jeudi 22 Juin 2006 16:15

Quel super bloc avec le Firewall et l'inferno ! J'ai essayé aussi avec un superblock, meme rendement mais un peu moins de possibilités d'attaques.
Notamment pour bigaline : je suis persuadé qu'avec le monster, le bloc doit etre formidable et l'attaque facilitée, plus de possibilités de blocs passifs et actifs et un controle très bon, un niveau de gene un peu inférieur à l'inferno.
Par contre, en coup droit avec le 729 transcend SP ce n'est pas super, manque de puissance et la balle a plus de mal à rentrer pour des tops.
Donc, 2 solutions soit : changer de revetement pour un revetement plus dynamique ou faire comme petitcho (découper le bois) pour un coup droit plus offensif. A voir ! Maintenant, je vais aussi continuer mes essais avant de changer mon coup droit ou faire une modification de bois.

Jeudi 22 Juin 2006 16:38

Du mal avec un SP? pas assez rapide... je me demande bien ce qui pourrait convenir dans ce cas là.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Jeudi 22 Juin 2006 16:56

Tu as raison il faut que je persiste au niveau frappe très bien mais la balle avec ce bois a du mal à rentrer donc les rotations ne sont pas formidables. A confirmer.

Jeudi 22 Juin 2006 17:03

hervek, peut-être devrais-tu essayer d'augmenter l'épaisseur de ton CD ?
C'est ce que j'ai fait depuis que j'ai mis le Firewall (je suis passé du 2mm au 2,2mm) et je peux te dire que je ne le regrette pas ! Cette relative lenteur que tu ressents provient du bois lui-même qui a besoin d'être sollicité pour donner de meilleurs résultats en attaque, et un revêt plus épais t'aidera beaucoup sans te changer grand chose niveau contrôle...
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Jeudi 22 Juin 2006 17:11

C'est vrai ce serait aussi une solution, et toi, satisfait du Firewall, ton revetement coup droit est efficace aussi en coup droit pour la frappe ? Ou a t-on possibilité de l'avoir ?

Jeudi 22 Juin 2006 17:17

Tout à fait d'accord avec Wills, je joue en 2,2mm avec le Firewall

Jeudi 22 Juin 2006 17:29

ok, merci. Jibé, as-tu déjà essayé l'inferno je confirme que pour moi c'est l'amélioration du superblock (facilité pour les frappes sur balles coupées, gene accrue peut etre un controle moindre).

Jeudi 22 Juin 2006 17:37

Si je finis par me décider, je pourrai bientôt te donner mon avis sur le firewall avec un torpedo soft ou un rapid d tecs soft.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Jeudi 22 Juin 2006 19:28

Citation de hervek :
C'est vrai ce serait aussi une solution, et toi, satisfait du Firewall, ton revetement coup droit est efficace aussi en coup droit pour la frappe ? Ou a t-on possibilité de l'avoir ?

Satisfait du Firewall ? Oui, dix fois oui !
Pour le CD, je suis en pleine période d'essais de revêts chinois : le Sprung A4, le G3 (je l'avais pris trop dur), le Highpoint, à nouveau le A4 (pas mal mais pas encore assez dynamique à mon gout) et bientôt le LKT XP et le Dawei G3 mais en 40° cette fois (ouf...).
Mais pour l'instant, aucun n'a pu égaler mon cher (!) F2 : vraiment l'idéal pour le top frappé et le contrôle.
Sinon, j'ai trouvé tous les revêts cités plus haut chez Eacheng qui a le mérite d'avoir pas mal de choix d'épaisseurs (voir le Sprung A4).
Japsko a aussi le Highpoint en 2,2mm mais il ne m'a pas convaincu.

Dimanche 08 Avril 2007 15:12

jai actuellement un desto f3 en 1.8 sur un tibhar 4L light contact.

quelle plaque me permettrait d'avoir les meme sensations et avec quelle epaisseur sur le firewall plus?

je suis un peu decu par le desto f3 du fait que le revetement se deteriore beaucoup sur les cotés, c'est la premiere fois que ca m'arrive a ce point. Émoticône

et je chercherais avoir plus d'adherance, pour du top rotation (placement) et au service, pourquoi pas a adherance collante mais sans etre trop lent (décu par le tackifire C).

j'ai toujours joué avec des plaques européennes, je ne connais pas bcp les plaques chinoises. Émoticône

existe-t-il des plaques chinoises a tres forte adherance avec effet tensor integré? Émoticône

merci de vos réponses. Émoticône Émoticône

Dimanche 08 Avril 2007 15:17

les Palio Macro et Maximo c'est la même mousse que le F2 ou F3 !

Dimanche 08 Avril 2007 15:42

merci megatop, mais jai pas trouvé grand chose sur ces plaques...

connais tu la plaque "ACES" chez misterping?

Dimanche 08 Avril 2007 15:56

j'ai pas trop d'infos sur ces 2 revêtements !
Je joue maintenant avec le Globe Prize et je vais avoir un bois en Ayous 1 plis 9mm 75 gr , énorme !

Dimanche 08 Avril 2007 15:59

Je sais par contre si tu veux attendre le mois de mai qu'il va recevoir des vrais stockage d'énergies chinois ! Émoticône

Dimanche 08 Avril 2007 23:33

Citation de moby :
jai actuellement un desto f3 en 1.8 sur un tibhar 4L light contact.

quelle plaque me permettrait d'avoir les meme sensations et avec quelle epaisseur sur le firewall plus?

je suis un peu decu par le desto f3 du fait que le revetement se deteriore beaucoup sur les cotés, c'est la premiere fois que ca m'arrive a ce point. Émoticône

et je chercherais avoir plus d'adherance, pour du top rotation (placement) et au service, pourquoi pas a adherance collante mais sans etre trop lent (décu par le tackifire C).

j'ai toujours joué avec des plaques européennes, je ne connais pas bcp les plaques chinoises. Émoticône

existe-t-il des plaques chinoises a tres forte adherance avec effet tensor integré? Émoticône

merci de vos réponses. Émoticône Émoticône

Tu ne trouveras aucune plaque chinoise qui a exactement les mêmes caractéristiques que tes plaques européennes. Certaines s'en rapprochent (Friendship Highpoint pour ne citer que celle là) mais ne sont pas identiques pour autant.
Tu veux un revêt pour un Firewall ? Prends un new F3 et rajoute 1 ou 2 épaisseurs ou un new F2 : Tu ne seras pas dépaysé et tu t'éviteras de multiples essais souvent infructueux.

Après, si quelqu'un me trouve un revêt chinois qui cumule vitesse, longévité, prix bas et qualité, j'achète de suite !

Lundi 09 Avril 2007 12:41

ok, Wills.

et quand tu dis "Prends un new F3 et rajoute 1 ou 2 épaisseurs", cela veut dire qu'il faudrait passer du 1.8mm au 2mm? ou encore prendre un F2 en 1.8??
0
0
16 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements