Indivs 95 saison 2006/2007

Jeudi 08 Juin 2006 09:52

Juste un petit message pour vous parlez des indivs de l'an prochain... Tout d'abord, un point sur les nouvelles catégories:

- de 11 ans (nés en 1996 et après)
- 12 ans (nés en 1995)
- 13 ans (nés en 1994)
- 14 ans (nés en 1993)
- 15 ans (nés en 1992)
- 16 ans (nés en 1991)
- 18 ans (nés en 1989, 1990)
- 21 ans (nés en 1986, 1987, 1988)
- Elite (nés en 1985 et avant)

Je ne vais pas parler du niveau national, vous trouverez surment les infos ailleurs sur ce forum.
Au niveau Régional; il n'y aura qu'une R1 par catégorie (avec 1 ou 2 groupes de 32 joueurs.. seulement). Il n'y aura plus de R2... Ceci signifie que beaucoup de joueurs (surtout en seniors) seront basculé au niveau départemental (youpi....).

La commission sportive du 95 a décidé de ne pas changer le règlement départemental la saison prochaine... Il y aura 4 tours...La pyramide D1 D2 D3 D4 est conservée.. Les montées seront les memes que cette année sauf pour la D1 où 4 et nons plus 6 joueurs accèderont a la R1 (2 seulement pour les catégories jeunes)... Les niveaux de chaque divisions seront donc modifiés (en seniors) car la D1 devrait être très forte; par voie de conséquence, les divisions inférieures seront également plus fortes que cette année.

Les finales par classement ont été supprimé.
Les finales par catégorie seront conservée; il est possible que la formule des finales change quelque peu afin de faire jouer plus (a confirmer). Les finales se feront par catégorie licence (Benjamins, Minimes, Cadets, Juniors, Seniors) et non pas par catégorie "indivs".. (je sais, c'est le bordel... merci la fédé...)

La commission sportive a également décidé, pour l'année prochaine, une application stricte du règlement... Toute absence non justifié dans les 5 jours par un certificat médical (ou un cas de force majeure) entrainera l'élimination de la compétition..
Attention !! Cela sera appliqué à la lettre ! Ca risque de faire grincer des dents...

Evidement, l'absence non justifiée au 4è tour entraine une descente de 2 divisions pour le premier tour de la saison suivante.

Jeudi 08 Juin 2006 10:05

J'imagine que les critères de descente en D1 seront les points indiv?

Si j'ai bien compris, au lieu des deux R1 et des deux R2, il n'y aura plus que deux R1?
Soit environ 64 joueurs qui vont rester sur le carreau...

Comment sont gérées lesmontées acquises au dernier tour?
de D1 en R2? de R2 en R1?

Donc si je prend mon cas, m'étant maintenu au 3è et 4è tour en R2 sénior, je risque d'etre quand meme rétrogradé en D1?!

Ce qui est sur c'est que beaucoup de joueurs risquent d'arreter les indivs..
Merci à toi en tout cas clément pour nous expliquer aussi bien les choses.
CS Taverny en force!! http://cstavernytt.facite.com

Jeudi 08 Juin 2006 10:18

Les jeunes auront-ils le droit de faire +sieurs tableaux dans le 95?

Jeudi 08 Juin 2006 10:35

moi mes questions sont :

- combien de tours au niveau régional? 4 ou 6 ?
- pour les montées et les descentes : meme systeme que cette année?
- est ce qu'on est obligé de faire tout les tours?

merci d'avance les gars pour les réponses ou de m'orienter vers un autre sujet si deja traité.

Jeudi 08 Juin 2006 13:21

Romain, je ne sais pas ce que la ligue va faire pour les joueurs qui ont fini 1ers en R2 ou 1er en D1 au dernier tour.... En tous cas, dans le département, les montées restent acquises: ceux qui ont finit dans les 4 premiers de D2 au dernier tour reprendrons en D1, meme si la D1 de l'an prochain ne sera pas comparable à la D1 de cette année. (idem pour les montées de D3 et de D4).. En tous cas, romain, il me semble assez évident que tu reprendrais en D1 car, comme tu l'a remarqué, la ligue ne garde QUE 64 joueurs (parmis lesquels les joueurs de N4 et N3.. puisque ces divisions disparaissent aussi!)

Pour les jeunes, non ils ne pourront pas faire plusieurs tableaux. Cela restera similaire à cette année, chacun jouant dans sa catégorie.

Pour Laurent,
Seul le niveau national a 6 tours.. Au niveau régional et départemental, il y aura 4 tours...
La ligue fait monter en national un certain nombre de joueurs (je crois que c'est 2 seulement) à chaque tour. Par contre, aucune descente de national; tous les joueurs qui accèdent à la national y restent. Si chaque département fait monter 4 joueurs de D1 en R1, cela signifie 32 montées en tout (plus de notion de zone 1, zone 2) et donc mathématiquement il y aurait 30 descentes en départemental (15 par groupe de 32.... mouais...). Ce que j'annonce là concernant la ligue n'a aucune valeur officielle; je ne fais pas partie de la ligue et je ne suis pas sur à 100% de ce que j'annonce là...

Concernant les absences, la ligue et le département garde le même système que l'année dernière.. Ce qui signifie que oui, on est "obligé" de faire tous les tours... (sans raison médical ou cas de force majeur)...

Je suis bien conscient que cela ne va pas plaire a beaucoup de joueurs... Moi même, il y beaucoup de choses que je n'apprécie pas particulièrement mais il faut bien faire avec... Et je pense que les joueurs devrait quand même attendre de voir comment ca se passe la première année avant de dire "ca change, c'est nul, j'arrête les indivs"...

Voilà voilà.. je reste dispo pour tout autre question Clin d'oeil

Jeudi 08 Juin 2006 13:51

Mouais!
Moi jreste quand même frustré par cette nouvelle méthode...
Jvais peut etre arreter un an pour faire mon come back plus tard...

C'est la deuxième fois que jsuis "victime" de la fédé aux indiv... La première fois quand il y avait eu la séparation des zones ou j'avais été rétrogradé de R1 alors que je m'étais maintenu, et là...

Un peu les boules quand même...

Même si le coeff est moins important, je risque de m'orienter vers les tournois à outrance, car au moins là bas,je jouerai des gens venant ailleurs que du 95 et de tout niveau...
Parce qu'en D1 val d'oise on sera vingt quatre 25 issus de R1 et R2, avec 8 montée de D2 qui seront pas à leur place, et en D2 il y aura 25 joueurs de D1 rétrogradés parce que nous nous débarquons en D1...
Blague à part, jtrouve ça complétement dingue...

Ils vont adorer les 30 de D2 rétrogradés en D3...
j'espère que vous avez envisagé de créer une D5 et une D6?! Émoticône
CS Taverny en force!! http://cstavernytt.facite.com

Jeudi 08 Juin 2006 14:23

merci clément pour les infos, j'y vois un peu plus clair.
il y qd meme des trucs bizarres : 15 descentes sur 32 !!!!!!!!!!!!!
Donc avant de me décider je vais attendre les règlements officiels (en gros on verra ca en septembre).

Romain a raison, les mecs feront plus de tournoi. Jouer tt le temps les joueurs du Val d'oise.....c'est pas génial, surtout que généralement on c'est déjà tous joué plusieurs fois.

Jeudi 08 Juin 2006 15:39

15 descentes, c'est une pure déduction de ma part (car 4 montées en R1); je peux me tromper (et je l'espère)...

Romain, il ne s'agit que "dénomination"... Perso, jmen fou de descendre de D2 en D3 du moment que je me retrouve avec des joueurs de mon niveau et donc dans une divisions du niveau de la D2 l'an dernier.... Par contre pour vous c'est un peu différent car, même si la D1 2006-2007 aura un niveau proche de la R2 2005-2006; je comprend qu'il est moins interessant pour vous de jouer toujours les mêmes joueurs du val d'oise.

Pour la D5, ca ne sera pas la peine; on aura peut etre une D4 qui ressemblera a quelque chose l'année prochaine (cette année, en dernière journée, 1 seul groupe de D4).. Par contre, j'ai un peu peur pour le nombre de salle et d'arbitres disponibles... on verra bien...

Jeudi 08 Juin 2006 15:49

Tu as tout à fait compris le problème...
Questions que la fédé n'a pas du se poser...
Et les numéros sont ils sortis du lot ou jouent ils avec nous?
Car il était question pendant un moment de ne faire des compétitions qu'entre numéros?!
CS Taverny en force!! http://cstavernytt.facite.com

Jeudi 08 Juin 2006 17:19

Ha non je n'ai pas entendu parler de traitement spécial pour les n°.....

Jeudi 08 Juin 2006 20:11

Pourquoi ils font des nouvelles catégories ??? je les trouvais bien déjà !

Jeudi 08 Juin 2006 20:53

C'est la crotte ce nouveau système. Dans 2 ans si c'est pareil avec le lycée j'arrête le ping car je ne pourrais meme plus jouer en chpt de france
Hop!

Jeudi 08 Juin 2006 22:12

jai limpression kil fon ca parceke ya tro de joueur ki fon les indiv :!!!! moi je me consacre unikemen a mon equipe et pkoi pa une montee en n1 vu les arriveRire

Lundi 12 Juin 2006 17:13

franchement g la flemme de tout lire!!mai je suis sur d'une chose!!!!c le bordel!!!lol

Mercredi 14 Juin 2006 00:19

c'est quoi ce nouveau fonctionnement, çà change!!
0
0
15 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Départementales - Individuelles