Role d'un CTD ou CSD ?

Mercredi 24 Mai 2006 13:29

Je suis éducateur, et je me pose une question : Quel est le rôle réèl d'un CTD ou CSD ??
Si sur le forum, quelqu'un qui a été confronté à cette tache ou qui est en poste actuellement peut me répondre, je vous en remercie d'avance...

Je cherche à connaître les missions, et tout ce qui touche de près ou de loin au CTD.

Merci,

Mercredi 24 Mai 2006 15:23

Salut; si l'on suit les apellations le Conseiller Technique Départemental à été renommer Conseiller Sportif Départremental;
Il à un rôle de " Super entraineur" : c'est à dire qu'il visite et doit connaitre toute les structures de son déparetements;
Le développement de la masse
La detection
Le rôle d'entraineur itinérant
Accompagner et gérer les grands évenement départementaux;
l'aide aux clubs émergeant dans le domaine sportif; administratif...
régulation et encadrement des stages départementaux (perfectionnement/ initiation)
Travail en pour et avec le comité, mais peut se voir confié des missions par la ligue.
Il peut également être amené à coatché les joueurs de son département lors de compet interdept ou intercoms...

enfin; il faut savoir que ce poste n'est envisageable aux minimum qu'avec un BEES 1 option "tennis de table"

Etant diplômé d'état j'avais monté et axé mon projet d'éxam sur ce sujet.
Sauf que ; un Brevet Professionnel de la Jeunesse Et de l'Education Populaire et du Sport option "Activité Physique pour Tous" n'ouvre le ping qu'a l'initiation et non au perfectionnement...

Autrement ce poste est un excelent tremplin dans le ping!

Mercredi 24 Mai 2006 21:10

Merci, el diabolo.

Moi j'ai le BEES 1, c'est pas un problème et je bosse pour un comité mais je me demandais vraiment ce qu'on attend d'un CSD. Chez nous y en a plus.
Cela pourrait m'intéresser dans mon département, mais je ne veux pas me faire avoir car je bosse déjà pas mal. si je deviens un jour CSD ce ne sera pas avecles conditions que j'ai actuellement...

Dimanche 28 Mai 2006 08:56

Comme je te l'ai dit le CSD est un "tremplin" pour ccederà des fonctions plus "fédérals"
CSD
CTR
CTF
et ensuite ..........
Le pouvoir est dans l'action!
0
0
4 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques