Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

WRB c'est quoi ?

Dimanche 21 Mai 2006 19:29

j'adore les manches des bois stiga ( niveau prise en main) mais j'ai jamais joué avec. le systeme WRB permet de diminuer le poid ( augmante la rapidité du geste) et de deplacer le centre de gravité mais concretement ca donne quoi quand on joue avec, quelles genres de sensations?

en fait je fais bcp de test et je veux remplacer mon primorac off- par qque chose de semblable ( peut etre un poil plus rapide ) mais surtout plus léger. j'avais penser au stiga offensive wrb ,energy wrb mais j'hesite vu le changement d'equilibre de la raquette avec les mousse ( la tete doit etre vachement plus lourde que le manche). sinon je pensais aussi au offensive classique ( sans wrb ) ou le gatien 3D.

Dimanche 21 Mai 2006 19:42

je crois que le systeme WBR est fait pour diminuer les vibrations

Dimanche 21 Mai 2006 19:48

Citation de kreanga kalinikos :
je crois que le systeme WBR est fait pour diminuer les vibrations

Non, au contraire, ça les augmente.

Dimanche 21 Mai 2006 21:21

bon parton du pricipe que ca les augmente et que ca me derange pas le fait que le point dequilibre est deplacé ca change quoi pratiquement. en theorie ca ameliore la vitesse de la raquette en bou de bras mais est ce que ca ne desequilibre pas l'ensemble quand on donne un coup de poignet ( j'en fais bcp pour le rever), ne sont ils pas plus dure a realiser?

Dimanche 21 Mai 2006 21:44

wrb vient de l' anglais weight rate bit ou un truc comme ca... je ne sais plus exactement.
concretement, ton manche est allégé, donc ton bois est moins lourd. le poids du bois est entièrement axé sur l' avant, ce qui fais qu' on a l' impression d' avoir une raquette lourd même si ce n' est pas le cas.
le fais d' avoir un poids a l' avant de la raquette donne plus de puissance et des rotations plus lourdes. en terme de vitesse je ne sais pas si ca change quelque chose.
de plus, le bois vibre énormément et donc , on ressent mieux l' impact avec la balle, ce qui permet d' avoir un meilleur toucher, SI ON AIME LES VIBRATIONS. je dis ca parce que ceux qui sont habitués a des bois tendres et qui ne vibre pas vont passer du tout au tout.

Dimanche 21 Mai 2006 21:48

alors jprendrai ptere un energy wood avecdeux almana sound 2 mm non collé et ca va bourriner sec!

Dimanche 21 Mai 2006 21:49

bien que loffensive wood wrb irait aussi je sais pas ....... vous en pensez quoi?

Dimanche 21 Mai 2006 21:51

Sue l' energy wood est un bon bois, d' ailleurs Chen Qi joue avec !Rire
il est léger 75g et apparemment très apprécié ! regarde les commentaires des gens sur le forum !

Dimanche 21 Mai 2006 21:59

J'ai le tube all WRB qui est un excellent bois.

Pour l'energie, j'ai essaye celui d'un joueur de mon club, c'est un bon bois aussi, mais l'avantage du tuble all c'est qu'il permet de mettre des revetements rapides sans trop perdre en sensations ( a mon niveau toujours...)

Lundi 22 Mai 2006 09:28

ouais mais je veux pas non plus me trainer avec un truc trop lent hein Clin d'oeil

Lundi 22 Mai 2006 11:07

bein prends le STIGA Tube Offensif WRB.

En général est-ce que les bois Stiga st tendres ou dur ou moyen ? moi je pensais prendre le STIGA Allround WRB Oversize, qd pensez-vs ? est-e q qq1 joue avec ?

Lundi 22 Mai 2006 11:52

ben le tube en fait j'ai des copain qui ont essayer et
1) il est assez lourd
2) ils ont l'impression d'un touché aleatoire jamais le meme sur des phases semblables or ce que je cherche c'est un touché constant

=> je le prendrai pas. je pensais a l'offensive wrb ou non au gation 3d ( il parait assez leger en mai mais jamais joué avec)et l'energy wood. sachant que je veux pas un truc qui avance pas, mais que je veux pas non plus une fusée.

d'apres les coms je retiens surtout l'energy wood et l'offensive wrb. mais y a t'il une grande différence ( niveau vitesse ) ou sont ils presque semblable au poid pres ( energy plus leger )

Lundi 22 Mai 2006 14:24

Si tu veux un bois léger, ne prends pas le "energy wood": un coéquipier a ce bois, et je t'assure que sa raquette est plus lourde que la moyenne. C'est notamment dû au fait que le poids du bois se porte vers l'avant(comme il a déjà été expliqué); l'autre facteur de poids est la taille de la palette, qui est assez importante.

Lundi 22 Mai 2006 14:53

personne ne joue avec le STIGA Allround WRB Oversize ? j'aimerais bien avoir des avisd
0
0
14 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements