Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

IV L light contact

Lundi 15 Mai 2006 20:03

Donc voila je voudrais prendre ce bois mais je voudrais d'abord avoir différents avis de ceux qui l'ont DEJA éssayé

NB:Je possède actuellement un proma technic all+ (bois pas très répandu) et si quelqu'un pouvait me comparé les 2
Merci d'avance

Lundi 15 Mai 2006 23:10

bois super bien, très léger et polyvalent, par contre tr-ès fragile au niveau du manche en balsa (le mien a pété la)

Mardi 16 Mai 2006 07:22

Je joue avec un bois de ce type depuis 3 ans maintenant.
Pas de probleme de fragilité pour moi, il est comme au premier jour.
La difference avec le IV L, avec lequel je jouais avant, est tres subtile...
Il me va tres bien, bon controle, bien equilibré, et leger.

Mardi 16 Mai 2006 09:08

Bo connais pas mais pour moi le K5 c'est le must!

Mardi 16 Mai 2006 13:14

moi je joue avec un IVL classique car je préfère les palettes plus épaisses ....
tt le monde cherche à avoir la raquette la plus légère, en jouant avec une balle de 40 mn plus lourde : je ne comprends pas ce qu'on y gagne

Mardi 16 Mai 2006 13:15

Une vitesse de réaction plus rapide !

Mardi 16 Mai 2006 17:15

Citation de garykidall :
moi je joue avec un IVL classique car je préfère les palettes plus épaisses ....
tt le monde cherche à avoir la raquette la plus légère, en jouant avec une balle de 40 mn plus lourde : je ne comprends pas ce qu'on y gagne


Ba tu vois certaines personnes préferent les picot d'autres les backsides, c'est pareil pour la légerté des bois.

Mardi 16 Mai 2006 17:17

MErci pour ces conseils

Citation de runman974 :
Je joue avec un bois de ce type depuis 3 ans maintenant.
Pas de probleme de fragilité pour moi, il est comme au premier jour.
La difference avec le IV L, avec lequel je jouais avant, est tres subtile...
Il me va tres bien, bon controle, bien equilibré, et leger.


J'ai entendu dire que le manche était beaucoup moins long que sur certains bois donc moins de place pour la main et moins de confort. Vous confirmez ?

Mardi 16 Mai 2006 17:19

Ah et aussin temps que j'y pense j'ai vu 3 autres bois qui me semblait intéressant: l'opticon de donic, le waldner senso V2, et le ND2 all de dauphin. Pourriez vous les comparer par rapport au IV L light contact ? merci d'avance

Mardi 16 Mai 2006 17:19

le manche est assez fin, plus que le 4L classique en tout cas ! donc pour moi moins confortable...

Mardi 16 Mai 2006 17:20

Citation de kam88 :
le manche est assez fin, plus que le 4L classique en tout cas ! donc pour moi moins confortable...


je parlais pour le 4 L light

Mardi 16 Mai 2006 17:20

Les comparer aux niveau rapidité, contrôle, solidité ... Merci

Mardi 16 Mai 2006 17:22

Citation de kam88 :
le manche est assez fin, plus que le 4L classique en tout cas ! donc pour moi moins confortable...


Ok mais mais au niveau de la longeure du manche ?

Mardi 16 Mai 2006 17:23

Citation de kam88 :
le manche est assez fin, plus que le 4L classique en tout cas ! donc pour moi moins confortable...


Tu parles du manche concave ou anatomique? Parce que pour avoir vu un IV L Light manche anatomique à Décathlon, il me semble que le manche anatomique n'est pas si fin que ça.

Mardi 16 Mai 2006 18:27

j' ai dans ma main le 4l et le light contact. la longueur du manche est la même, par contre le light est plus fin. ce sont tous les deux des concaves.

Mardi 16 Mai 2006 18:35

Citation de kam88 :
j' ai dans ma main le 4l et le light contact. la longueur du manche est la même, par contre le light est plus fin. ce sont tous les deux des concaves.

Ah oui d'accord je vois ce que tu veux dire.Tu veux dire que le bout de tes doigts touche la paume de ta main quand tu prends la raquette. En tout cas merci c exactement ce que je voulais savoir. Sinon pas d'avis sur le waldner senso V2, et le ND2 all de dauphin et l'opticon ???

Mardi 16 Mai 2006 18:59

euh ben non pas pour moi en tout cas...

Mardi 16 Mai 2006 19:30

Citation de kam88 :
euh ben non pas pour moi en tout cas...


Ba alors je comprends pas trop ce que tu veux dire quand tu dis que tes doigts "se chevauchent" ???

Mardi 16 Mai 2006 19:35

? non , c 'est pas ca, c' est que tu as dis : " sinon, pas d' avis sur le waldner , le dauphin, le..."

et moi, j' ai répondu:

"pas pour moi en tout cas", sous entendu, je n' ai pas d' avis a donner sur ces bois car je ne les connais pas.

et je n' ai pas dis que mes doigts se chevauchent sur le light, mais le manche est plus fin et effectivement moins confortable pour moi. ceci dit, pour certaines personnes ce sera plus agréable.

Mardi 16 Mai 2006 19:38

okok en tout cas merci pour des conseils. Sinon pour l'opticon le ND2 all et le waldner senso V2 je cherche toujours un avis désespérément ...
0
0
22 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements