Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Avis sur raquette

Lundi 08 Mai 2006 09:30

mon nouveau matos est en commande
je passe de

superbloc 0x tango def1.2mm
à
Dr evil 0x et DHS g666 1.5mm
Bois identique thibar défense plus

quelles seront les grosses differences selon vous?
je suis défenseur polyvalent (alternance variation effets + distance +ou- proche de la table)

Lundi 08 Mai 2006 10:24

En CD plus rapide et plus dynamique, surement un peu plus difficile en défense pure mais beaucoup à l'aise en contre ou en topspin je pense.

En RV, en fait c'est ici les véritables différences : fini les retour de spin important, la vitesse va être nettement accrue, possibilité de démarrage facilité (pas besoin d'attendre une balle coupée longue), petite perte de controle au début à mon avis (ce revêtement même s'il prend très peu le spin en prend plus que le SB), réglage important en bloc ou il te faudra fermer nettement la raquette par rapport au SB, à mi-distance tu pourras prendre de vitesse l'adversaire même en coupe.

Voilà je pense que j'ai à peu près fait le tour sans trop dire de bétises.

Lundi 08 Mai 2006 10:27

(Hors sujet) Comment trouvais-tu ton tango def pour ramener des tops (rotations ou frappés) / Contre-attaquer / et pour toper à la table ?
Je crois que le g666 est adapté au jeu à mi distance et le dr.Evil je ne connais pas (désolé)
Bonne chance !
Dis pas qu'l'argent n'a pas d'odeur à un éboueur !

Lundi 08 Mai 2006 10:39

le probleme du tango def est pour moi la contre attaque
manque sérieux de peche
idem avec banco futura variation 1.5mm
je ne suis pas adepte de bcp de mousse
,jibe merci pour tes commentaires egalement
j avais diabolik avant SB je viens de tester roulette et boomerang (bof pour moi ...)
je vais tester evil et on verra apres
il me faudrait un compromis SB et diabomik mais je trouve pas pour le moment
j ai essaye feint 3 0x (...)
si vous avez des idees merci

Lundi 08 Mai 2006 11:17

je pense que tu peux trouver le type de jeu pour jouer avec un Dr Evil, personnellement ca ne convient pas trop à mon jeu, mais je suis sur que ca peut faire des ravages

Lundi 08 Mai 2006 12:18

j'ai l'impression que peu de monde connait ces revetements vu le peu de reponses malgre un grand nombre de lecteurs

Émoticône

Lundi 08 Mai 2006 14:42

Pour le Dr Evil, je pense que peu de personnes sont intéressées par un soft sans mousse qui n'adhère quasiment pas, ceci expliquant cela. Quant au G666 j'avoue que jene connais que très peu cette plaque.

Lundi 08 Mai 2006 15:03

pas facile de donner des conseils sans que l on voit comment tu joue .je pense que je pourrait peut etre te donner des conseils mais par rapport a ton style de jeu et non pas par raport a un changement de materiels malgres ta description de ton jeu .
ce n est pas le jour du marche que l on engraisse la poule

Lundi 08 Mai 2006 15:04

j ai moi meme jouer en defense pendant plusieurs annees .
ce n est pas le jour du marche que l on engraisse la poule

Samedi 13 Mai 2006 12:31

je joue aussi bien pres que loin de la table
tout depend des adversaires en définitive et de l'envie du moment
j ai joue diabolic et super bloc (trop lent )

aprés reception Dr evil => bcp trop rapide
pas de sensation en défense mais bon en contretop revers
prend bcp les effets

je vais monter un Prasidha 1615. 0,0mm

Émoticône

Samedi 13 Mai 2006 14:35

Halflive,

J'ai l'impression que tu es occupé à t'égarer...

Tu jouais avec le SB et tu passes au DR Evil qui prend trop les effets selon toi et conclusion, tu passes au 1615? Le 1615 est un rugeux qui prend fort les effets. Il n'est pas fait pour jouer en bloc comme le SB, mais en défense comme le Feint Long II par exemple.
Soit tu restes sur un PL comme le SB, lisse qui ne prend pas l'effet mais sera moins efficace quand tu reculeras, soit tu prends un rugeux, en acceptant de prendre l'effet et en faisant un geste sur la balle (jeux plus actif).
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Dimanche 14 Mai 2006 10:10

comme je disais précédemment, je defend autant de loin que pres de la table
il me faut donc trouver un bon compromis entre les differents types de picots long
en regardant les differents sujets PL sur le site il n'est pas non plus aisé de se faire une idée
tout le monde defend le sien .
en gros je veux tout faire avec mon picot
bloc a la table et défense de loin
je sais le faire techniquement ce n'est plus qu'un bon compromis a trouver
0
0
12 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements