Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Contrainte de vernir un bois

Mercredi 03 Mai 2006 13:18

Bonjour a tous, voila, le titre dis tout, en fait je possède un excellent bois auquel je tiens beaucoup, sutout pour ses qualités de controle. ( all evolution)

Le problème c 'est qu' il n' est pas préverni à la sortie d' usine tel la plupart des bois tibhar comme le chila off, le 4 l...et je change souvent de revetement.


je sais qu' il y a deja des sujets sur le fait de vernir un bois, mais je n'ai pas trouvé de réponses concernant ma question:

Est ce que l' on perd du controle lorsqu' on vernit un bois ? si oui, beaucoup ? avec quoi vous le vernissez ? est ce que ca augmente la vitesse du bois ? ca change ses caractéristiques ?
merci

Mercredi 03 Mai 2006 13:24

Une pointe de vitesse est encore c'est pas prouvé , ça dépendrais de ta couche si elle est fine c'est ok !

Mercredi 03 Mai 2006 13:32

En fait tout dépend de la dose de verni que tu met. Le but de vernir son bois est de solidariser les fibres pour eviter qu'elle ne partent avec le revêtement, donc pour cela il faut mettre peu de verni sinon oui tu changera les propriétés de ton bois de façon significative. Pour garder au maximum les propriétés de ton bois je te conseil de mettre tres peu de verni (genre 1 cuillière a café) et de le mélanger avec du diluant (1 cuillière a soupe pour ceux qui aime les mélanges precis) tu aura alors un mélange tres liquide, prend du sopalin et applique le mélange tu verra que ça rentre dans le bois sans pour autant faire une couche en surface ... ça ne t"pargne pas toutefois de faire un leger ponçage pour éviter des décollages intempestifs. Le but est de ne plus avoir de "creux" entre les fibres, répéte l'opération tant que tu aura ces "creux" et au maximum 3 fois sinon là tu commencera a modifier ton bois.

Mercredi 03 Mai 2006 13:34

Sinon tu veux faire simple tu peux utiliser de la laque à cheveux, ça marche très bien.

Mercredi 03 Mai 2006 13:35

Citation de megatop :
http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-4738-1.html


oui je sais, j' ai déja lu tous les sujets!

Citation de tiptapetsupertop :
En fait tout dépend de la dose de verni que tu met. Le but de vernir son bois est de solidariser les fibres pour eviter qu'elle ne partent avec le revêtement, donc pour cela il faut mettre peu de verni sinon oui tu changera les propriétés de ton bois de façon significative. Pour garder au maximum les propriétés de ton bois je te conseil de mettre tres peu de verni (genre 1 cuillière a café) et de le mélanger avec du diluant (1 cuillière a soupe pour ceux qui aime les mélanges precis) tu aura alors un mélange tres liquide, prend du sopalin et applique le mélange tu verra que ça rentre dans le bois sans pour autant faire une couche en surface ... ça ne t"pargne pas toutefois de faire un leger ponçage pour éviter des décollages intempestifs. Le but est de ne plus avoir de "creux" entre les fibres, répéte l'opération tant que tu aura ces "creux" et au maximum 3 fois sinon là tu commencera a modifier ton bois.


oki j' ai compris ! Par contre, j' ai lu dans un sujet qu' on pouvait également appliqué de la laque a cheveux dessus, ca fais office de vernis et apprament ca marcherait pas mal ! est -ce vrai?

Mercredi 03 Mai 2006 13:36

Citation de tsavatanen :
Sinon tu veux faire simple tu peux utiliser de la laque à cheveux, ça marche très bien.


Ah ! plus rapide que moi Tsavatanen ! Content

Mercredi 03 Mai 2006 18:46

Je remonte le sujet jusqu' a ce que j' ai un peu plus de réponses svp.. La laque à cheveux, c' est vraiment efficace? il faut en mettre beaucoup ? merci

Mercredi 03 Mai 2006 18:48

Commence a t'acheter des cheveux et aprés tu verras pour la laque ! Émoticône

Mercredi 03 Mai 2006 18:49

Émoticône t' inquiètes, ils sont bô mes cheveux ! à 19 ans si j' en ai plus c' est grave !

Mercredi 03 Mai 2006 20:15

Lol je cours de suite essayer la laque a cheuveux !

Mercredi 03 Mai 2006 20:59

tu me dis ca marche !

Jeudi 04 Mai 2006 00:38

Bon, devant l' affluence des réponses a ce sujet, je me suis contraint a me taper tous les posts des forumeurs sur
http://www.tabletennis.gr/forum/forum_posts.asp?TID=860&KW=seal
et tous les autres sujets sur le vernissage de bois ( facilement une dizaine)

Apparamment, c' est une pratique très très répandue de mettre de la laque sur le bois pour le vernir, beaucoup le fond, mais il faudrait le refaire de temps en temps car cela ne tient pas aussi longtemps qu' un vrai vernissage.

Quelqu' un pour me confirmer?

Jeudi 04 Mai 2006 00:38

beaucoup le font , pardon.

Jeudi 04 Mai 2006 05:48

Tu peux utiliser du vernis à ongle, ce n'est pas cher et ça sèche très très vite. Tu en mets sur le bois, et avec un chiffon tu l'étends en frottant pour y laisser une fine couche. Tu donnes le nombre de couches que tu veux. Le vernis à ongle est très léger ainsi ça ne changera pas beaucoup les caractéristiques de ton bois.

Jeudi 04 Mai 2006 08:57

Citation de kam88 :
Apparamment, c' est une pratique très très répandue de mettre de la laque sur le bois pour le vernir, beaucoup le fond, mais il faudrait le refaire de temps en temps car cela ne tient pas aussi longtemps qu' un vrai vernissage.


Perso je ne le fais qu'une seule fois.

Jeudi 04 Mai 2006 11:50

ok merci à vous, je vais d' abord essayer la laque, après si ca ne marche pas je me ferais le vernis à ongles.

Jeudi 04 Mai 2006 11:53

Citation de kam88 :
ok merci à vous, je vais d' abord essayer la laque, après si ca ne marche pas je me ferais le vernis à ongles.


C'est limite bois de boulogne ton truc ! Émoticône

Jeudi 04 Mai 2006 12:12

Citation de megatop :
Citation de kam88 :
ok merci à vous, je vais d' abord essayer la laque, après si ca ne marche pas je me ferais le vernis à ongles.


C'est limite bois de boulogne ton truc ! Émoticône


Rooooo y' a des jeunes sur le forum Mégatop ! Émoticône
0
0
19 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois