Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Comment remplacer le Charly Roesch ?

Mercredi 19 Avril 2006 14:29

Pour les nouvelles générations, ce bois ne vous dira peut-être rien, mais Tibhar a fait au début des années 90 un bois 6 plis, le Charly Roesch (qui est ensuite devenu le Damien Eloi). Puis, je ne sais pour quelles raisons, Tibhar ne l'a pas gardé, alors qu'il avait de nombreux adeptes. J'en ai alors acheté quelques-uns de récup, mais entre les coups, l'usure et les trous, j'ai dû me résoudre à abandonner mon dernier Charly Roesch.
J'ai essayé d'autres bois, mais aucun ne m'a donné la même sensation que celui-là. Avez-vous des idées pour un bois de remplacement digne de ce nom ou y a t-il un fournisseur nostalgique qui revendrait encore ce bois magique ? Merci !

Mercredi 19 Avril 2006 15:40

J'ai regardé ce sujet mais n'y ai pas vraiment trouvé mon bonheur. Merci quand même.

Mercredi 19 Avril 2006 15:46

Je jetterais un coup d'oeil ce soir voir s'il est trouvable quelque part !
il existait pendant un temp chez errateam en suissse dans rubrique touvaille !

Mercredi 19 Avril 2006 16:24

ok, merci de ton aide

Mercredi 19 Avril 2006 18:52

Moi j'ai un charly roesh manche concave qui est en bon état général, si cela t'interresse, je peux te le vendre, si tu es interssé dits le moi et je t'enverrai des photos du bois par mail.
A+

Mercredi 19 Avril 2006 21:54

je suis bien content de voir que je ne suis pas le seul fan de ce bois avec lequel j'ai joué 10 ans, j'en avais stocké quelques uns lorsque j'ai su également qu'il allait disparaitre, mais effectivement, je suis comme toi, je n'ai pas trouver son bois de remplacement. Il est vrai, je n'ai pas énormément cherché donc j'espère que ta requête portera ses fruits...
OM FOREVER

Jeudi 20 Avril 2006 08:59

Salut
Moi aussi comme Teteg j'ai joué pas mal de temps avec le Charly Roesch (d'ailleurs je crois bien que c'est moi qui ai initié Teteg au Charly Roesch à l'époque ou on s'envoyait des parpins en classe).
J'ai du l'abandonné suite a un jet de raquette fatale,entre temps j'ai eu d'autres bois...J'ai eu du mal à m'en séparer,c'est un excellent bois tres robuste mais tout de même un peu lent par rapport a ce qui se fait actuellement.
Aujourd'hui j'ai le même problème avec le Yasaka extra(droit) que je trouve génial...Malheureusement je vais devoir m'en séparé! Émoticône

Jeudi 20 Avril 2006 11:20

Ad62, merci mais je ne joue qu'avec des anatomiques (j'aurais dû le préciser).
Passe le bonjour au RC Lens, j'ai dû émigrer sur Pau il y a 3 ans, mais reste un fervent supporter de nos "sang et or" !

Teteg, ça me rassure beaucoup ce que tu dis. Le bois qui irait le mieux pour le faire oublier (j'ose même pas dire le remplacer), ce serait peut-être l' Extra 3D de chez Yasaka, d'accord avec dudt.
En revanche, chez Tibhar, j'ai souvent été déçu de leurs gammes post-Charly roesch.
Tu joues avec quoi actuellement, teteg ?

Jeudi 20 Avril 2006 13:35

moi aussi j'ai arrêté de jouer entre 1995 et 2003, et je pensais que le sucesseur du Charly Roesch était tout simplement le IV T ....?
je me trompe de beaucoup ?

Jeudi 20 Avril 2006 15:13

ça dépend peut-être des joueurs mais moi il ne me convient pas, pas de sensation

Jeudi 20 Avril 2006 23:26

peut etre le samsonov alpha?

Vendredi 21 Avril 2006 12:31

j'ai essayé : c'était correct mais un peu trop lent

Samedi 22 Avril 2006 02:03

Et le power 40?

Mercredi 27 Juin 2007 00:06

Désolé de déterrer un post enfoui depuis plus d'un an, mais je suis plus ou moins dans le même cas que toi, Ch'ti Palois : Pour moi, rien n'a remplacé ce bois (et son clone, le Damien Eloi).
D'ailleurs, je joue toujours avec un Eloi, et j'en garde précieusement un autre en réserve, au cas où. J'ai également un Charly Roesh que j'ai prêté à un coéquipier, lui aussi adepte.
Tous anatomiques, bien entendu.
Chez nous, il y a pas mal de joueurs qui ont joué ou jouent encore avec, et ceux qui n'en ont plus l'ont remplacé par un IV T, que je trouve beaucoup plus sec et moins tolérant.
Ludo, j'avais lancé mon nouveau coéquipier Marmotte sur la piste d'un Charly Roesh. Il avait trouvé un vendeur, mais c'était un peu cher pour moi pour un bois de réserve. Je peux lui en reparler si tu veux. T'as une adresse mail sur mon profil.

Mercredi 27 Juin 2007 10:41

Citation de chti palois :
Ad62, merci mais je ne joue qu'avec des anatomiques (j'aurais dû le préciser).
Passe le bonjour au RC Lens, j'ai dû émigrer sur Pau il y a 3 ans, mais reste un fervent supporter de nos "sang et or" !

Teteg, ça me rassure beaucoup ce que tu dis. Le bois qui irait le mieux pour le faire oublier (j'ose même pas dire le remplacer), ce serait peut-être l' Extra 3D de chez Yasaka, d'accord avec dudt.
En revanche, chez Tibhar, j'ai souvent été déçu de leurs gammes post-Charly roesch.
Tu joues avec quoi actuellement, teteg ?


J'ai un anatomique si tu veux contacte moi : cmoileking@hotmail.com

Cordialement Vincent
Je suis capable du meilleur comme du pire. Mais c'est dans le pire que je suis le meilleur
0
0
16 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements