Dure dure la premiere année

Lundi 17 Avril 2006 15:11

Bonjour a tous ! sa fais un bon moment que je me suis mit au ping pong ( sa doit faire 7 - 8 mois ) et jai un probleme au debut on ma apris les basse ( coup droit/ rever ) apres on ma appris a smatché je m'en sorté bien et quand on ma appris a Topé jarrivé pu a smatché ensuite jai appris la poussette et resultat jarrive pu a utilisé mon rever et sa tourne en boucle a chaque foi quand je reapprend a smatché jarrive pu a lifté et vise versa
c'est tres genant et je comprend pas pourquoi sa me fais sa alors jaimerai avoir vos avis et vos conseil

Lundi 17 Avril 2006 15:15

Faut peut-être t'entraîner à smatcher et lifter en même temps. Je veux dire ds le même exercice du genre : un balle longue pour toper et une haute pour smasher....

Lundi 17 Avril 2006 15:20

il faut que tu te regle moi c été pareil quand j ai apris la defence revers je savais plus topé
je suis d accord avec globi faut que tu fasse les 2 dans le meme exercice

Lundi 17 Avril 2006 15:26

Tu sais en ping, faut être très patient.

Il m'a fallu au moins 4-5 ans pour pas mal maîtriser le top et surtout oser le faire régulièrement en match.

Si je prends ton exemple - 8 mois de ping - eh bien , je savais pousser en revers, frapper en coup droit , j'avais de bons services et un peu de toucher de balle mais c'est tout.
T'imagines tout ce qui me restait à voir !

18 ans après, je ne sais toujours pas tout faire! Donc patience... Content
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Lundi 17 Avril 2006 15:29

Merci j'essayerais d'appliquer sa parce que sa a t'endance a me demoraliser un peu car j'attend beaucoup de moi

Lundi 17 Avril 2006 15:33

>>> Greg : 4-5 ans pour maitriser le top mais tu t'entrainais beaucoup ?

Lundi 17 Avril 2006 15:36

moi j ai mis presque 1 ans a bien maitriser la defence en m entrainent tout les jours 3 h par jour

Lundi 17 Avril 2006 15:39

Émoticône Respect
Mais t'as trouvé où tout le temps ????

Lundi 17 Avril 2006 15:40

comme quoi fau pas que j'en attende trop de moi ma premiere année sa va l'année prochaine je passe en fftt

Lundi 17 Avril 2006 15:41

Oauis parce que sinon tu vas t'énerver........et t'en auras ras le cul !!

Lundi 17 Avril 2006 15:41

il a que ça a faire c'était le ping ou l'école il a choisi le ping !

Lundi 17 Avril 2006 15:42

flo >>> Respect
Mais tu les as trouvé où ces 3h / jour ????

Lundi 17 Avril 2006 15:43

Je viens de te le dire !

Lundi 17 Avril 2006 15:47

dsl j'avais pas vu le message.

Lundi 17 Avril 2006 15:49

Depuis le début de ma "carrière" j'ai la même périodicité d'entraînement (sauf pendant mes 18 mois d'arrêt) : 1 fois par semaine + les compétitions.

Quand je veux dire bien maîtriser ça veut dire que j'ai largement plus de chance de faire le points que de louper le top et ça ne me semble pas si évident. Il a fallu que je joue environ 40 pour avoir cette sensation. Mais c'est très personnel.

Pour en revenir à Furion, c'est bien d'être perfectionniste mais attention le ping est un sport très frustrant où il est assez difficile de reproduire en match ce que tu fais à l'entraînement donc patience, patience...
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Lundi 17 Avril 2006 16:01

je quitte les cours a 17h
je vais a l entrainement de 17h30 a 21h
apres je mange je me douche je fais mes devoirs et apres je vais sur l ordi ou je me couche
et mégatop tu viens mardi a l entrainement de 18h a 20h?

Lundi 17 Avril 2006 16:04

Tu te couches donc quand même assez tard alors puisque tu commences tes devoirs à 21h passé !!!

Lundi 17 Avril 2006 16:04

Ca fait pas long de devoirs !Rire

Et ça te fait des nuits de combien çà?

Tiens, Furion j'ai démarré le ping au même âge que toi (16 ans).

Lundi 17 Avril 2006 16:05

Je pense pas je fais les entrainements dirigés de Talence le jeudi ( 220 klm aller/retour ) , vu que mon / ton club est imcapable d'en faire avec 2 entraineurs !

Lundi 17 Avril 2006 16:12

et mégatop tu m emmene a talence?Rire
je me couche vers 23h minuit puis le lendemain c est la meme choseRire
0
0
27 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques