Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Usure picots lisses traités - Page 2

Jeudi 13 Avril 2006 08:13

Citation de 729 :
les picots glissants perdent logiquement de l'effet glissants avec l'usure. en revanche, l'utilisation répétée ajoute de la souplesse au picot. Hors c'est également l'un des facteurs des effets génant.

je rappelle que ce qui gène c'est : la souplesse des picots, la longueur des picots et l'effet glissant.
voilà ce qui donnait à l'époque le cur special.

me concernant perso, mon picot glisse moins mais est plus souple donc permet plus d'accélération ou d'amortis selon la façon de toucher la balle. et ça fait déjà quelques année que j'ai le même ...

ne pourrait on pas "accélérer' 'l'utilisation répétée pour rendre les picots plus souple ?
sinon quel est/sont les plus souples ?

Jeudi 13 Avril 2006 09:22

le piranja formula pour ma part me semble le plus souple parmis ceux qui glissent. pour accélérer cette usure, je faisais exprès de frotter mon picot avec la main durant les premiers entrainements.

Jeudi 13 Avril 2006 18:07

Je joue depuis septembre avec le boomerang et je n'ai pas noté d'usure particulière jusqu'à présent ; l'inversion est certainement toujours aussi forte...
Sapientia est ars vivendi.

Jeudi 13 Avril 2006 18:22

Je n'ai pas eu ta chance Joêl, mon boomerang n'était plus aussi efficace en poussette au bout de 4 mois d'utilisation. Ca doit dépendre aussi des gestes et de comment on s'en sert.
0
0
24 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements