Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois Barricade - Page 2

Mardi 11 Avril 2006 21:48

merci mais j'ai eu une mauvaise passe mais je crois que cela va mieux
wla un bon entrainement

Mardi 11 Avril 2006 21:51

T'inquiete pas moi aussi j'ai eus ma mauvaise passe -80 en 2 mois quasiment mais ca va mieux en ce moment et je te sentais pas très concerné a la table le dimanche...
:)

Mardi 11 Avril 2006 22:24

un joueur de cabourg,tu apprécies le high tek?c'est un bois extraterrestre et hors du commun je trouve.et toi?
un peu de douceur dans ce monde de brutes!...

Mardi 11 Avril 2006 22:28

aussi en plus le mien est vieux , il a eu le temps de viellir comme du bon 20( numéro)et je l'ai un peu papierdeverrisé
wla un bon entrainement

Mardi 11 Avril 2006 23:18

explique ta technique stp!je comprends pas...

Mardi 11 Avril 2006 23:23

ben je l'ai acheté en aout 2004 , et comme mes revetements etaient trop petits j' ai un peu rétréci le contour de la palette avec du papier de verre ( que j'ai eu je sais plus où) et il est donc un peu plus léger ques les autres high technology= c'est un vrai avion de chasse

la technique c'est celle la que tu voulais ou est ce dans mon sujet??????
wla un bon entrainement

Mardi 11 Avril 2006 23:27

ha OK!
javais cru que t'avais papierdeverisé la surface du bois.je voyais pas pourquoi.
Ce bois est tellement tendre que effectivement,t'as pas du avoir du mal à le rétrécir!
quel bricolo ce joueur de cabourg!

Mercredi 12 Avril 2006 08:36

Girondincestas; je n'aiplus de MP disponible et ton adresse email est masquée.
Mon emeil est : jnol2002@yahoo.fr
A bientot
Lapinot

Mercredi 12 Avril 2006 08:46

le BARRICADE DEF c'est une pure merveille!!! on peut tout faire avec!!!!
allez ce soir j'essaye la frappe à la "un joueur de cabourg" ça va faire rêver mes collègues!!!!! si ça passe!!!!
LE CRABE DE MARSEILLE TE DIT YIPIKAI PAUVRE CON

Samedi 22 Avril 2006 15:45

le vlà!

Mercredi 05 Septembre 2007 19:32

Citation de Derf59 :
Infos en provenance de chez Dr Neubauer
Bois 'Barricade DEF':
- dimensions: 16.3 x 16.6cm
- composition: noyau de balsa, puis une très fine couche de fibres de verre, puis des plis de Awan et de Limba.

Je rebondis sur l'info qu'avait recueillie Derf sur la composition du Barricade Def: je viens d'en acheter un que j'ai fait découper par un menuisier aux dimensions normales (15,5 X 15), et j'ai décortiqué les chutes avec la loupe TSP (très utile) qui grossit 8 fois: résultat, pas de trace de fibre de verre, même très fine (à moins qu'elle soit épaisse comme un film alimentaire et incolore au lieu du noir habituel) et ces chutes cassent comme des allumettes!
J'espère que cela n'altérera pas trop la robustesse du bois: ceux qui l'utilisent le considèrent-ils comme fragile ? Pour le reste, une fois découpé, il descend à 50 gr (!) présente une belle finition et le liège très agréable au toucher, bien que le manche anatomique ressemble à un concave. Je vous mets un compte-rendu d'essai bientôt...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 06 Septembre 2007 15:27

Idem, j'ai découpé le mien et j'adore les sensations de jeu. Parcontre je n'ai pas trouvé non plus de traces de fibres de verre.
Ca reste cependant un bois très bien pour le jeu en rotation, les frappes sont moins violentes qu'avec un bois un poil plus sec cependant.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 07 Septembre 2007 13:08 par JiBé

Vendredi 07 Septembre 2007 00:36

Je viens de l'essayer: bonne prise en main, excellent ressenti de la balle, contrôle superbe, sec sans excès, mais réellement lent donc nécessite un revêtement très rapide pour les attaques percutantes (parfait avec l'EGP). Avec un picot Ox, très efficace et la raquette devient une vrai plume ! Aussi agréable à la table qu'à distance. Bois très sécurisant: bref, j'adopte ! Seule inconnue, la solidité: parole à toi Jibé et aux autres utilisateurs...
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 07 Septembre 2007 00:39 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 07 Septembre 2007 13:14

Je joue avec depuis la saison dernière et je ne l'ai abimé. Cependant je suis d'accord qu'il a l'air fragile mais pour l'heure il tient le coup. Ce que j'apprécie le plus avec ce bois c'est, comme tu l'indiquais Gilles71, le ressenti de la balle ; le contrôle est vraiment très bon. Dans les coups passifs la balle est vraiment ralentie, cela permet un placement très fiable.

Je ne joue plus avec un PL en RV mais un antitop et je me régale tout autant. Pöur avoir un CD percutant, il est vrai qu'il faut commencer à viser les plaques OFF+ plutôt dynamiques.

Voilà en quelques mots mon avis.

Vendredi 07 Septembre 2007 19:11

Merci, JiBé, on a donc la confirmation (depuis le IV L balsa), que nos goûts dans le domaine des bois convergent... Émoticône

Vendredi 07 Septembre 2007 23:31

Il semblerait en effet Content

Lundi 10 Septembre 2007 00:40

Citation de JiBé :
Idem, j'ai découpé le mien et j'adore les sensations de jeu. Parcontre je n'ai pas trouvé non plus de traces de fibres de verre.
Ca reste cependant un bois très bien pour le jeu en rotation, les frappes sont moins violentes qu'avec un bois un poil plus sec cependant.

J'ai passé un mail à Neubauer pour avoir des précisions: il m'a confirmé qu'il y avait bien un pli de fibre de verre très fin "dissimulé" (c'est son propre mot!) sous les 2 plis extérieurs, et qu'il s'agissait bien d'un 7 plis. Doit être très, très fin, le pli en fibre de verre... Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 10 Septembre 2007 00:44 par Gilles71

Lundi 10 Septembre 2007 10:31

Ah bin tiens, voilà un truc auquel je ne m'attendais pas... je vais regarder différemment mon barricade Émoticône

Lundi 10 Septembre 2007 17:55

est ce que on peut le ranger dans les bois grandes palettes?
vive la fin de la colle

Lundi 10 Septembre 2007 18:04

Tout à fait !
1
1
44 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois