Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Les G*** de DHS - Page 2

Mercredi 12 Avril 2006 16:19

Si tu ne veux pas user prématurément tes plaques chinoises et souhaitent qu'elles gardent leur aspect collant le plus longtemps possible, à la fin de l'entraînement, mets quelques gouttes d'eau (pas de produits chimiques !!) dessus puis passe une éponge comme celles que tu trouves dans les catalogues de ping jusqu'à ce que ce soit sec et qu'il n'y ait plus de poussières.

Ensuite, avec un rouleau, applique un film plastique sur le revêt pour qu'il adhère à la plaque et laisse-le quand tu ne joues pas.

Ta surface te le rendra bien et dans certains cas, elle sera même un peu plus collante au bout de quelques temps.
Sharara, be a good boy and finally do something constructive for table tennis: RESIGN!

Mercredi 12 Avril 2006 19:16

ok merci, et c'est mieux de faire ça à la fin de chaque entrainement ou moins svt ?

Mercredi 12 Avril 2006 23:38

Je le fais après chaque entraînement pour virer les poussières qui s'y sont accumulées.
Sharara, be a good boy and finally do something constructive for table tennis: RESIGN!

Jeudi 13 Avril 2006 01:14

Pour les tensors, il y a aussi le TNT de DHS .

Jeudi 13 Avril 2006 15:08

Ce n'est pas mentionné sur l'emballage ...

Samedi 15 Avril 2006 19:06

sinon, c'est quelle mousse pour le G555 ?

Samedi 15 Avril 2006 19:08

c'est bien le G777 qui est sur une mousse GP3 ??

Vendredi 21 Avril 2006 16:40

je sais que je suis un peu hs Émoticône mais je joue avec 2 dhs g888 et mon entraineur m'a dit que ma raquette était assez lourde a cause des plaques (donc des g888)

Samedi 29 Avril 2006 15:24

Faut utiliser une feuille de protection tensor ou non pour le G666 ?

Samedi 29 Avril 2006 16:23

Si c'est collant, c'est de préférence ^^

Samedi 06 Mai 2006 10:21

Voilou, j'ai testé le G666 !

Niveau adhérence, avant que je joue, la balle restait collée à la plaque, mais dans le jeu, ca collait plus (sniff). Ceci est surement du au fait que j'ai les mains tres moites (pourtant la plaque est propre). A part ca, je trouve pas que ca mette vraiment plus de rotation que mes Bungee en service, meme si en top, j'ai remarqué plus de fautes de l'adversaire MDR

Niveau vitesse, je l'ai en 2.0mm, ca avance bien pour mon niveau et pour un RV. il est possible de jouer en défense loin de la table et même de contre toper rapidement. En défense a mi distance (a moitié coupé, moitié a plat), la balle revient comme avec un picot, en flottant a moitié et avec un bruit étrange, c'est génial la premiere fois que j'ai vu la réaction de mon adversaire hihi.

Niveau contrôle, super, tres bon en blocs et poussettes bien coupées.

Niveau dureté, plaque assez dûre (comme annoncé, bien sûr).

Première impression positive, j'ai encore du mal a comprendre ce que je fais avec mais j'aime bien.

Dimanche 07 Mai 2006 22:55

Misterping, est ce que tu pourrais m'en dire un peu plus concernant la rapitié des 4 revetements stp ?

Lundi 08 Mai 2006 12:42

En fait, les G de DHS ne sont pas des monstres de rapidité, (le G888 avance quand même pas mal),
beaucoup de controle.
dans l'ordre du moins rapide au plus rapide, je dirais:
G777
G555
G666
G888

pour l'impression du début, toutes les plaques DHS font la même impression, quand tu decolles la feuille de protection ca provoque un effet (electricité statique) et la plaque adhère de facon impressionnante (en mettant une balle sur la plaque , elle ne reste collée), mais l'effet s'estompe vite et au bout de 5 min , l'effet collant est normal.
Celui qui ajoute de nouvelles connaissances aux anciennes est le véritable enseignant

Lundi 08 Mai 2006 13:17

en vitesse le G888 est comparable a quelle plaque européene ?????

Lundi 08 Mai 2006 13:18

Pour le poid ?

Lundi 08 Mai 2006 13:58

merci, et a quoi pourrais-tu comparer tous ces revetements à des revêtements connus (genre ceux dans wack sport) en terme de rapidité ?

Mardi 09 Mai 2006 19:28

est que le G666 met plsu d'effet que la tackifire spécial? es-til plus rapide?
Peut ton jouer avec a mi distance en jeu passif a plat?
actuellement j'ai un tackifire spécial mais j'aimerias bien essayer le g666, faut til mettre de la colle rapide? quelle est la bonne épaisseur pour un jeu passif d'attaque en revers ?

merci

Mardi 09 Mai 2006 23:57

Slt, j'ai mis un G666 en revers.
J'ai fait une dizaine de sets avec junior, un 40 de mon club, gauche ( donc il est sollicite)

Deja le revetement a un rebond faible, un peu sourd. Tres adherent, je le trouve bien pour faire des services mous ou rapides, mais manque un peu de finesse / de contact. Mon service est reste bien plus genant sur le rouge qui etait pour le coup un sriver G2 FX (qui au passage est une daube ignoble..)

En bloc c'est lextase, la balle est presque amorti, comme si la durete du revetement absorbe le choc balle raquette. Le revetement controle tres bien sur les retours de service et au passage en coup droit permet des demarrages reguliers, mous ou en rotation. De meme a mi distance, sa durete et son adherence donne bcp de confiance.
En revanche, impossible de faire un vrai top revers avec, je n'ai pas reussi un seul : trop dur.

Voila mon avis, une bonne plaque, surprenante.

Vendredi 12 Mai 2006 14:43

C'est pas facile du tout de les comparer avec des plaques européennes, le toucher est très spécial.
En gros, ce sont des plaques moins rapides, plus de controle, idéale pour jeux polyvalents (poussettes, blocs, frappes), les tops ont de la pêche (si le bras suit, donc plutot en cd) , mais sont lents et plongeants.
Celui qui ajoute de nouvelles connaissances aux anciennes est le véritable enseignant

Vendredi 12 Mai 2006 16:32

C'est vrai qu'en top revers (pas mon fort en plus), la sensation est tres speciale pour moi.

C'est assez particulier...C'est un revetement que j'avais pris l'anne derniere quelques mois, puis abandonne et j'y reviens.

Ce qui est qd meme tres agreable, c'est cette possibilite de jouer en top coup droit assez facilement et ce super controle.

En revanche, j'ai du mal a me dire que je vais utiliser comme toi et en revers et en coup droit.
0
0
40 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements