Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Un soft sans mousse en cd ? lequel ? - Page 2

Jeudi 06 Avril 2006 18:46

je reprends la question de hervek : un sb en rv et un orthodox ! voilà bien le jeu de m...
mais ça doit etre diablement efficace!
qu'en pensez-vous?

Samedi 08 Avril 2006 23:21

Quelqu'un a déjà essayé cette combinaison ou une similaire ?

Dimanche 09 Avril 2006 16:06

Petit conseil à " bloqueurfou":
Quelle idée de jouer avec un "truc" de vieux en coup droit. Je te conseille de prendre des cours techniques avec notre ami commun "poussette"...Il t'apprendra à réaliser correctement le contre coup droit et pourquoi pas le top spin de tes rêves!
Un vieux picoteur du revers....

Lundi 10 Avril 2006 17:55

t'as raison flip86, mais vu notre grand age à tous les trois, il faut vivre avec son temps... et mettre des trucs de vieux, comme tu dis...
au fait, flip86, en sais-tu plus sur les mini-interligues et/ou sur les France?

Mardi 11 Avril 2006 00:57

Pas plus de "news" que toi.
Et Clément ce week-end?
Joévin 3/3 dont une perf à 40 (6/6/6) + Le Melledo + un 50
Julien 2/3 défaite de justesse sur le 40
Nicolas 1/3 défaites sur le 40 et Le Melledo (11/09 à la belle)

Mardi 11 Avril 2006 10:51

clément perd un 40 (3/1), bat un 40 (3/2) et un 55 (3/0)

Lundi 15 Mai 2006 10:55

francis, tu as un autre adepte de l'orthodox !
j'ai essayé en cd (inferno en rv), avec un peu d'entrainement je pense m'y habituer...
c'est assez confortable pour frapper et le controle est excellent
à suivre...

Lundi 15 Mai 2006 18:35

Oui, l'Orthodox est un revêtement très complet, car c'est un picot rugueux qui permet quand même de donner de la rotation à la balle, même si ça n'est pas sa fonction première. Il est effectivement surtout prévu pour frapper, bloquer et défendre, mais un top avec ce revêtement peut surprendre l'adversaire (surtout à mon niveau : 55/50), car le geste est assez proche d'un geste avec backside, mais un bloc ou un contre-top en face va souvent dans le filet.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 15 Mai 2006 20:13

Citation de bloqueurfou :
je reprends la question de hervek : un sb en rv et un orthodox ! voilà bien le jeu de m...
mais ça doit etre diablement efficace!
qu'en pensez-vous?

Ca peut-être bien mais ce n'est pas l'idéal.
Un joueur qui joue avec un PL espère recevoir de la rotation pour perturber avec un retour coupé (bloc ou chop). Avec un picot court, tu ne parviens pas aussi bien à couper la balle pour forcer ton adversaire a top-spiner avec rotation dans ton PL.

J'ai joué avec cette combinaison (PL+ picot court sans mousse Barna) dans le passé (classement 35).
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mardi 23 Mai 2006 13:04

merci capoblanco, c'est vrai que j'avais pas pensé à ça... je préfère quand l'adversaire tope et avec un soft ox il peut balancer un gros zinc à plat ! et ça j'aime pas trop...
0
2
30 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements