Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Un soft sans mousse en cd ? lequel ?

Mercredi 05 Avril 2006 12:23

je suis à la recherche d'un soft sans mousse en cd permettant de bloquer facilement et de balancer une frappe de temps en temps.
merci de vos conseils

Mercredi 05 Avril 2006 13:05

Pouvez-vous déplacer le sujet en "matériel" comme ça bloqueurfou aura plus de réponses.
Sinon,le 840 ou l'orthodox demande à francis.

Mercredi 05 Avril 2006 14:45

orthodox,amigo;mais attends Francis car je ne suis pas convaincu de l'efficacité en bloc d'un soft sans mousse.

Mercredi 05 Avril 2006 15:07

Déja en RV c'est pas évident , en CD ! Émoticône

Mercredi 05 Avril 2006 15:09

Pour la cas boqueurfou porterait bien son pseudo !

Mercredi 05 Avril 2006 16:57

Je vous fais partager les réponses de Francis à mes questions sur l'Orthodox.

1) Bonne absorption des frappes adverses : le fait que l'Orthodox possède un textile à sa base lui donne un très très léger effet "mousse", en cela qu'il est moins sec qu'un picot sans textile (comme un Friendship 802 sans mousse par exemple), et qu'en plus il possède une base épaisse. Ayant joué avec les 2 (Ortho et 802), je trouve que l'Ortho a, en tant que revêtement de hardbat, un bon effet d'absorption. De plus, il est très efficace dans les amorties, que je pratique de plus en plus.

2) Pas trop sensibles aux effets adverses : comme tous les picots, il est moins sensible aux effets qu'un backside, mais sans doute un peu plus qu'un picot lisse. Cela dit, il est quand même très bon dans ce domaine. De plus, comme les picots sont rugueux, il permet aussi de donner de l'effet à la balle, mais bien sûr moins qu'un backside.

3) Bon contrôle et possibilité d'attaque : le contrôle est très bon de par l'absence de mousse et le peu de sensibilité aux effets (voir ci-dessus). Comme c'est un revêtement sans mousse, il n'est pas vraiment prévu pour l'attaque pure, mais il peut être très efficace en frappe, car la balle s'écrase sans beaucoup rebondir. De plus, en adaptant le geste (ouvrir la raquette), on peut même toper avec, ce qui surprend souvent l'adversaire qui, par habitude, bloque ou contre-tope et voit sa balle atterrir dans le bas du filet. :-)

Je pense que l'Ortho est un bon revêtement pour commencer en hardbat (ou en tout cas pour mettre un picot sec sur un côté de la raquette) car il est très polyvalent. Il est aussi plus rapide que le Super Block sans mousse, mais bien sûr moins gênant. Cela dit, parfois on arrive à retourner aussi des balles flottantes sur des tops rotation, mais je dois avouer que je ne sais pas trop comment c'est possible, je pense que ça dépend de la balle qui arrive.

Mercredi 05 Avril 2006 17:00

Très intéressant tout ça ! A tester.

Mercredi 05 Avril 2006 17:04

Citation de hervek :
Très intéressant tout ça ! A tester.

C'est ce que je vais faire , je suis à Paris ce WE un petit détour par chez Friendship pour prendre un Orthodox et un DrEvil et hop à l'entrainement. Émoticône

Mercredi 05 Avril 2006 17:12

N'hésite pas à faire de tes commentaires car ça pourrait etre une autre solution pour moi et peut etre très genante pour l'adversaire.
Donc pour la saison prochaine le meme bois, le meme revers, seul changement soit un impact energie 1.8mm voire un Léopard ou un orthodox.
J'attends les commentaires de tes essais. Merci d'avance.

Mercredi 05 Avril 2006 18:35

On m'en donne un tout neuf jeudi servis une fois , je verrais ce que ça donne par rapport a l'attack 3 en RV surtout que je suis attaquant , la gros problème avec les OX c'est la coupe de balle il faut adapter / trouver un angle !

Mercredi 05 Avril 2006 18:38

Oui, c'est vrai de plus perso je manque de "vitesse de bras" c'est pourquoi je ne suis pas certain que ce genre de revetements me conviennent j'ai une préférence pour l'impact energie 1.8cependant vos commentaires m'intéresse.

Mercredi 05 Avril 2006 18:43

hervek , avec un bois léger même si le revêtement est pas trop rapide ça aide a avoir un geste plus rapide , c'est pas a toi a qui je vais apprendre a faire la grimaçe ! Émoticône

Mercredi 05 Avril 2006 19:09

moi je cherche un soft que je pourrer coller en coup droit pour mettre des sac a tout va ? Content

Mercredi 05 Avril 2006 19:12

Et qui donne de l'éffet ?

Mercredi 05 Avril 2006 19:16

je veux pouvoir quicher, topper pousser bref, plus de facilité sur les demarages essentiellement Content

Mercredi 05 Avril 2006 19:19

je te connais un bon truc pour ton jeux et on en reparlera demains je serais a l'entrainement a 18h

Mercredi 05 Avril 2006 19:21

finir les points sur le 1er démarrage et cassé la balleRire
trinko no 33 mondial

Mercredi 05 Avril 2006 19:25

lol Content megatop ta appelé mais j'avais la flemme de repondre Émoticône

Jeudi 06 Avril 2006 01:40

Derf59 a parlé pour moi. Émoticône Cela dit je ne suis pas vraiment bien placé pour parler plus précisément de l'Orthodox en bloc CD, car je bloque surtout en revers et j'utilise plutôt le CD pour attaquer ou pour défendre. En tout cas pour attaquer il peut se révéler très efficace comme je le dis dans le message de Derf59, car un contre-top ou un bloc "classique" sur un top avec l'Orthodox va généralement dans le filet, il faut que l'adversaire ait le réflexe d'adapter son geste en ouvrant la raquette, ce qui n'est pas toujours facile dans le feu de l'action.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 06 Avril 2006 13:12

Une combinaison orthodox et superblock serait-elle efficace ?
0
2
30 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements