Vous êtes ici : Accueil > Forums > Tournois

GRAND PRIX DE LA VILLE DE REIMS (25 mai) - Page 9

Vendredi 26 Mai 2006 08:52

alela ! t'as fait quoi à reims ?

Vendredi 26 Mai 2006 09:45

Oui excellent tournoi...
Mais dommage d'avoir divisé par 2 la dotation du tableau toutes cat dames (de 800euro à 400euro)... pour une fois qu'on valorisait un peu le ping féminin ; je suis d'accord, il n'y avait que 8 poules mais c'est une réalité, il n'y aura jamais 90 joueuses lors d'un tournoi! Alors trouvons des moyens pour fidéliser et valoriser la pratique féminine!!! d'ailleurs BRAVO ET MERCI AUDREY de représenter merveilleusement le ping féminin!!!

Vendredi 26 Mai 2006 09:45

gros retour de Laurie après sa blessure ! Bravo Lolo !

Vendredi 26 Mai 2006 10:31

J'ai suivi le match Mirault - Eloi et c'était vraiment du beau jeu.
Mirault s'est permis un changement de main à deux reprises durant la partie : Eloi en est restait baba ...

Sinon super organisation, bon c'est vrai qu'on a attendu pas mal des fois entre deux matchs mais on en profitait pour admirer le spectacle.

Seul reproche : il n'y a pas de sono dans la deuxième salle si bien que quand tu es appelé ben tu ne le sais pas... et gare au scratch !!!

PS : je suis content j'ai ramené une bouteille Émoticône

Vendredi 26 Mai 2006 10:40

Tres gros tournoi
Tres gros niveau
Tres belle salle
Je n'ai qu'un mot a dire, à l'année prochaine!!!!

Sinon, étant parti avant la fin, qui a gagné en nc/55?
en 50/25?
et en 35/n400?

Vendredi 26 Mai 2006 13:06

RESULTATS DU GRAND PRIX DE LA VILLE DE REIMS DE TENNIS DE TABLE

TOUTES CATEGORIES MESSIEURS :
1. CABESTANY CEDRIK (ANGERS)
2. MIRAULT CEDRIC (ST DENIS USTT)
3. ELOI DAMIEN (LEVALLOIS SPORT)
4. BERTIN CHRISTOPHE (LEVALLOIS)

TC DAMES :
1. PHAI PANG LAURIE (MONTPELLIER TT)
2. MATTENET AUDREY (BEAUCHAMP)
3. COULIBALY DIENOUMA (ORTT)
4. YE JIANQING (ORTT)

35-400 :
1. CEZARD QUENTIN (ORTT)
2. EDMUND WILFRIED (MARLY LE ROY)
3. BOEHLER MAXIME (METZ SMEC)

Tableau NC-70:
1. LEMONIZ MARIO (AC BOULOGNE BILLANCOURT)
2. TOTET FLORIAN (ALPE REVIN)
3. LOUIS CHAUDRE (ASPTT REIMS)

NC-55 :
1. GLADIEUX GAETAN (PONTHIERRY)
2. LEMAITRE-SALMON MALAURY (ESP REUILLY)
3. PAILLOUX TIMOTHEE (ORTT)

65-40 :
1. HENNON BASTIEN (SEDAN TT)
2. DELANNOY ARNAUD (CTT NOUZONVILLE)
3. EZANNIC CLEMENT (3T CMA)

50-25 :
1. CHOPINEAUX ALEXANDRE (USC TT)
2. REGNAULD SYLVAIN (PALAISEAU)
3. JOLY THOMAS (CTT VSA)

Merci à tous.

Vendredi 26 Mai 2006 13:16

je savais que cela allait etre un super tournoi

mon instinct me le disait

mais matériellement c'etait trop dur pour moi d'y venir

je le regrette mais bon

félicitations aux vainqueurs et aux vainqueuses( cela se dit??)
wla un bon entrainement

Vendredi 26 Mai 2006 14:05

Chopi a vraiment taper sa rute hier soir pour une fois qu'ila joué avec sa tete,bien joué mec.Il faut dire que le coach était présent ...non tout le mérite lui revient car en plus de ça il fait quart en 400!
Bien joué cannelette.

Vendredi 26 Mai 2006 15:40

super tournoi. Bravo aux organisateurs ... (la prochaine fois il faudra prévoir un peu plus au niveau buffet mais c'est le seul reproche)

Vendredi 26 Mai 2006 15:46

Super tournoi ouaip, mais trop d'attente car trop de personne sur les petits tableaux.

Il faut réduire le nombre de participants pour que tout roule correctement.
sans club ou presque, sans entrainement, sans coaching, mais avec le BE1 depuis 2005 :@

Vendredi 26 Mai 2006 15:57

bon tournoi mais j'ai une question.... pourquoi le tableau du 25 s'est lancé avant le ttes series mais il a fini aprés ? j'ai trouvé ca nimporte koi... yavait les demis en tte series et en meme temps les 16 eme du 25 ou 8eme...

Vendredi 26 Mai 2006 16:15

Citation de superantitop :
bon tournoi mais j'ai une question.... pourquoi le tableau du 25 s'est lancé avant le ttes series mais il a fini aprés ?

Pourquoi ?

1. Pour que les deux tableaux TC finissent à une heure raisonnable à la demande des grands joueurs qui nous ont fait l'amitié de venir.

2. Pour que le maximum de spectateurs et de joueurs (dont des très jeunes) puissent assister à un spectacle gratuit exceptionnel (au moins dans notre région).

Vendredi 26 Mai 2006 16:46

c clair ke o niveau respect des horaires!!!il y a encore un peu de progres a faire!!!a l'image du tournoi de st maur, ou les horaires étaient remarquablement respectés!!!!!sinn super salle!!!!et super joueur!!!!c la 1ere fois ke je vois jusqu'a 3numero pour certaines poule ds le toutes series!!!!

Vendredi 26 Mai 2006 19:56

c'etait mondeuxieme tournoi --> un mot pour resume : formidable

c'etait une exvcellente idée d'inverser le 35-400 et le toute series car on a pu assister à des grands matchs sans partir tres tard. j'aime bcp aime les organisateurs, certes on attend mais c'est normal dans ce genre de tournoi, pour moi ça restera un tournoi a faire absolument dans l'année

Bravo le club de Reims ... Respect

Vendredi 26 Mai 2006 23:34

On va envoyer dans les jours à venir au maximun de participants (ceux qui m'ont envoyé des inscriptions par mail) des photos du tournoi. Merci à Varispin pour sa photo du 1/8 éme de finale Cabestany/Salifou.

Vendredi 26 Mai 2006 23:35

des photos envoyés par mail !

Vendredi 26 Mai 2006 23:41

encore sincérement désolé de n'avoir pas pu venir mais c'était vraiment pas évident pour moi

Émoticône
wla un bon entrainement

Vendredi 26 Mai 2006 23:43

Citation de un joueur de cabourg :
encore sincérement désolé de n'avoir pas pu venir mais c'était vraiment pas évident pour moi

Émoticône

Manifestement tu le regrettes ! Mais tu n'as pas à t'excuser ! Émoticône

Samedi 27 Mai 2006 12:18

Union Article du 27 Mai :

Union du 27 Mai : Open de Reims Des Marnais en haut de l'affiche

Une quinzaine de numéroté(e)s dans les 100 meilleurs nationaux, 682 engagements : le 15e Open de Reims a frappé fort jeudi.

Bastion du ping régional, Reims s'est offert une notoriété nationale. La cité des Sacres, en plus du local Quentin Cézard (n° 898) vainqueur en 35 à n° 400, a couronné Cédric Cabestany (n°15, La Vaillante Angers) après Michel Martinez en 2005 et Hervé Reiland en 2004.
Mais, cette pléïade de têtes de séries ne repose pas que sur des «éléments rapportées».
La Marne fournit son lot de valeur avec quatre enfants du pays répertoriés dans le classement mondial.
Découverte de ces mousquetaires: Abdel-Kader Salifou et Diénouma Coulibaly, purs produits de l'Olympique rémois, et Adrien et Audrey Mattenet, Montmiraillais exilés dans le Val-d'Oise.

ABDEL-KADER SALIFOU

Le plus médiatique de tous, Abdel (n° 193 Français) n'avait plus joué à domicile depuis 2004.
Libéré par la DTN, il a étrenné chez lui son titre juniors. Et préparer sa prochaine sortie sur le circuit mondial juniors ?
Non car l'Open de Pologne, à Cietnewo à partir de mardi, ne monopolisait pas l'attention d'un Olympien heureux d'évoluer dans un René-Tys haut de gamme: «Même aux France juniors à Nantes, la salle n'était pas aussi belle. Ici, le parquet est parfait. On ne glisse pas. Je suis ici aussi pour me frotter à des pointures que je n'ai pas eu la chance de jouer aux France seniors car j'étais blessé.»

ADRIEN MATTENET

Pour sa première sortie à Reims, le jeune senior du CTT Beauchamp a découvert un complexe «qui mériterait d'accueillir un championnat de France».
Auteur d'une grosse saison (vainqueur d'un tour du critérium N2 et auteur de 85 % de victoires en ProB), celui qui passe encore toutes ses vacances dans la Marne ne s'attendait pas à évoluer dans de telles conditions.
Celles-ci lui ont donné envie de revenir au pays. Peut-être sera-t-il début juin au tournoi de Taissy. Avant de se projeter sur une saison 2006-2007 où il multipliera les sorties internationales pour grimper au classement.

AUDREY MATTENET

La frangine non plus ne s'était jamais produite dans le fief familial. Mais, «maintenant que j'ai le permis», elle a pu arriver la veille chez les grands-parents en passant par Epernay où réside la tante.
Alors, pour une première, la n° 51 s'est servie: finale du «toutes cat» féminin, gros parcours chez les messieurs avec des perfs sur Closset (n° 54, Villeneuve) et Reiland (n° 57, Metz).
L'air du pays a ragaillardi une pensionnaire de la ProA qui avait déjà remporté un tournoi à La Frette et un plateau garçons (limité à n°200) à Poissy.

DIENOUMA COULIBALY

«Diénou», éternelle souriante, ne pouvait pas rater le rendez-vous de son ORTT. Il lui permet, malgré une défaite en demie contre sa camarade de l'Insep Laurie Phaï-Pang (n° 23), de préparer ses prochaines sorties au Brésil et au Chili.
Mais aussi car la n° 49 a pris des repères dans la salle où elle évoluera la saison prochaine, en ProB avec l'ORTT. «Je vais jouer 12 des 18 matches de championnat. Je suis super-contente de retrouver cette équipe. D'ailleurs, revenir à Reims est l'occasion de revoir des amies.» Le temps de le dire et il faut donner l'accolade à quelques connaissances venues René-Tys rien que pour elles.

Philippe Launay (L'Union)

Samedi 27 Mai 2006 12:35

justice sur france3 ya un reportage? qd passera t il?
1
5
219 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Tournois